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bast64

Vous présente mon split à moi

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Salut à tous,

alors moi c'est Bastien, un jeune passionné VW du 64 (Saint Palais),
heureux possesseur depuis peu d'un 11 fenêtre de 63 à restaurer.

Un petit clin d'oeuil à "ex-poulailler", c'est le sien que j'ai racheté.
Ya du boulot mais je suis bien motivé et je sais que je pourai compter sur les conseils des Euskal's boys,
des spécialistes en matière de split!!!

Des gars extras!

Bon une ptite tof de l'ex ex-poulailler, enfin, toujours ex-poulailler quoi...

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Salut Bastien

chouette bus que je connais bien et qui est le même modèle que le mien
bien récupéré de cette bourse?

guillaume

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Le bus est quand même une bonne base de resto:

a reprendre: les planchers à l'arière, les bas de caisse latéreaux, sous portes batantes et à l'opposé, plancher dessus moteur.
Les passages de roues sont seins, les coins AR aussi, marche pieds ok, bas de face avant ok,
Un peu de débosselage,

Enfin dans tout les cas, sablage, soudure, carrosserie,...
Tous les points seront repris, pour une resto complète, dans les règles.

Avec du temps et... de l'argent... on arrive à tout!


Merci Guillaume, bien récupéré de Souston oui!
Un peu au radar dimanche... quand mêm! ça devait êtr le ricard pas très frais du samedi soir...

En tout cas, un super week-end, avec une super équipe!

Je vous tiens o jus pour passer chercher le bâti pour la resto du bus

Demande faite pour rejoindre le groupe Euskalboys!

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hello bast64 alors elle en est ou cette resto ! depuis le mois de novembre ,tu as du faire du boulot .
bye bye fred

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Slt a tous,

voila quelques news de mon bus, depuis le tps...!

ça avance doucement, mais surement:( il a dabord fallu aménager le garage), et ensuite j'ai attaquer le démontage:
actuellement lil est entièrement démonté, et les pièces sont bien rangées (on véra au remontage...)





Et entre tps, il y a eu une petite semaine de vacances en Angleterre, avec un ptit détour par chez Creative Engenering...
des gens super, et passionnées,
Photos des Kdos (que je me suis fait...)plus tard

Prochaine étappe: sablage (un gros week-end en perspective!!! n'est-ce pas Huggy...)

mais pour ce week-end c'est détente Cool , et...tente avec les potes a la bourse de Saint Aigulun, pour de petites empletees petètr?

a+

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Du boulot en perspective
bon courage à toi, je vais suivre ça de près

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(un gros week-end en perspective!!! n'est-ce pas Huggy...)


Y a plus qu'à lol!

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hello enfin lol! elle a l'air sympa ta grange et en plus il y a de la pièce de split ,un 63 comme le mien ha ha .c'est ou allez dis nous le lol! bon sans dec. bon sablage quand même et au plaisir .
bye bye fred

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Yep!

Bus tjr pas sablé! il a pas bougé...
Mais c'est prévu certainement pour la mi juin. Après Thenay.

J'ai pas trop le tps de bosser dessus, because réfection à neuf d'un moteur (pour l'instant sur la cox).Sino recherche de pièces pour le bus et... épargne...

Je vous tiens au jus!

a+

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Enfin quelque news:

le weekend dernier c'était la plage derière le local!
Yavé le soleil, le sable ,mais... pas la mer...

Donc après avoir confectionné une "rotissoire" pour coucher le bus sur le côté, j'a attaqué le sablage de tout le soubassement, le compartiment moteur et une partie de l'intérieur. (Vert de rage: pas pu finir, les voisins commensait à ce plaindre du bruit... ah ces gens de la ville! mais bon ces voisins là eux aussi ils ont des miinibus: bleu avec des girophares sur le toit...)

Mais bon l'escenciel est fait: (sans compter un chassis de cox, trains, jantess, chassis de moto...)
Mais je relouerai sans doute la sableuse une demie-journée histoire de finir queques pièces.

Mais ya pas a chier: pour un rendu "nikel" (supression de tout la rouille) le sablage c'est le top.

Puis dimanche, j'ai tout protégé en primaire epoxy.

Par contr, j'ai pas bcps de photos, j'avais oublié l'appareil a la maison.



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hello bast64 super ton tourne broche .au moins avec le sablage tu es sur de repartir sur une bonne base .
bonne continuation pour la suite .et surtout n'oublie pas ton appareil lol!
a + bye bye fred

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moi j'en ai bien une de photo du dimanche, mais il faut l'accord de sonia pour la mettre sur le forum lol!

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Hello!

Good job Bast!! Very Happy
Exit les dernières fientes de gallinacés!!
Bon courage à toi

PS : peut-tu ramener l'outil pour bloquer le volant moteur? j'en ai (presque) besoin.
Merci
Charles

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Yep!

je prend enfin le tps de poster quelques news sur la resto du bus: pas de grosses évolutions, mais ça avance doucement, et le résultat final ce dessine doucement dans ma ptit' têt...

donc le dessous du bus est sablé et aprêté, ainssi que les passages de roues et le compartiment moteur:




et puis pour me motiver je me suis ajuster les safaris:
c'est sur c'était pas la priorité des piuèces a acheter, mais j'ai profité d'un petit séjour en Angleterre, pour me rendre chez Créative, et faire quelquesssssssssss.....achats,



(je vous présenterai le reste de mon stock de pièces au fur et a mesure).
le bus va passer en train AR a cardans (kit creative), train Av 63 a pivtots avec fusées décalées maison, et freinage d'origine, juste passage en maitre cylindre double circuit.
Et le dernier choix de fait: le bus sera vieilli: de 63---> 61

La suite, ... je sais pas quand.

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Slt à tous,
quelques news:

ponçage à la tôle de la face AV et du tour de caisse partie haute:

Puis mise en aprêt phosphatant: comme ça, les surfaces sont uniformes, et je pourait reprendre les divers défauts, redressage des légers enfoncements et masticage.



A très vite.

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Good job en effet, c'est bien de voir qu'il y a de plus en plus de "belle" resto..... Twisted Evil

Pour charlie, va voir dans la section technique/restauration, olivspeed avait ouvert un post la dessus et il y a toutes les côtes pour fabriquer cette rotisserie..... Arrow

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Pour la "rotissoire" je n'ai pas fait de plans, je suis parti d'un bâti déjà existant (celui de HUGGY) que j'ai modifié.
Mais je me suis fortement inspirré du plan posté sur ce forum par MAMBO me semble-t-il, (post "rotissoire" dans techniqie/resto).

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Hello sinon sur The Samba il y a un article sur la rotissoire .Vous allez dans Technique puis type 2 et ensuite rotisserie .
bye bye fred

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Voilà le boulot du week-end passé:

décapage à la tôle du toit, et là c'était long! Twisted Evil


Enfin, je me suis fait aidé, par lui:

Très éficace! acheté chez AD, (env.60€ le bidon de 5 litre). En gel, appliqué en couche épaisse au pinceau, puis une fois la peinture cloquée, spatule: ça part tt seul!
A répéter plusieurs fois selon les épaisseurs de peintures. (Pour tt le toit, en 2,5L d'employés).

Puis petit sablage local des taches de rouilles, et léger ponçage,


Puis une couche de primer phosphatant:


Voilà, chui trankil, Cool , je peux passer à autre chose, le temps de revenir là dessus.

A bientôt.

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BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS, PLEINE DE BONHEUR EN VW!!!
Mais pas encore en split pour moi...faudra se contenter de la cox encore pour 2010!

ça fait un petit moment que j'avais pas donné de nouvelles du bus, mêm si je viens souvent sur le forum scratch
Mais je suis les news et restos de vous tous avec attention et intérets, chapeau cheers

Mais je suis pas resté sans rien faire ,donc voilà la suite:
Décapage, redressage, et préparartion des 2 coins AR,






Ah , au fait, désolé pour la qualité des photos, mais depuis le moi de juillet dernier je n'ai plus d'APN:
On (un pote ma copine et moi) c'est fait braqué ttes nos affaires dans la cox durant la soirée du "meeting" du Passage d'Agein Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Sac à main de ma copine, vêtements...,papiers, boufe, bières, adios : affraidExclamation
Dégouté, la veille de mon aniversair, paie ton Kdo!
(merci à l'organisation pour le petit dédomagement)

Voilà, j'avais envi de le dire.

Donc pour le moment photos avec le tel portabl.

A bientôt pour la suite,

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Les boulles pour ton vole Evil or Very Mad pour la qualitée des photos on sent fou du momment que tu avance et que tu nous le fait partager!!!
Bonne continuation.
Stéph.

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Il fait froid dans le garge en ce moment, (comme chez tt le monde certaineemnt...)
mais la motiv est là, donc ça avnace tjrs un peu:

première série des ouvrants: portes cargo, en bob état, juste repris le bas de renfort intérieur, et le hayon en bon état.




Décapage avant soudure, pour les petites perforations du bas de paneau exter, décage et bouchage à l'étain. Mastic pour la finition.
J'ai oublié de prendre des photos une fois soudé et meulé, pour moi, c'est largement acceptable, même si c'est pas parfaitemnt identique à l'origine.




J'ai aussi reçu toutes la tôlerie qu'il me manquait: commandé chez Wolfsburgwest et rapatrié en France par Vintage Autohaus (thanks)



les petites toles vetes (klasic fab) je les avaient prises au VW Nat 2009.
Me manque juste les planchers cargo, (en commande).

Maintenant, ya plus qu'à souder!!! ça tombe bien, je sais souder depuis le week end dernier!!! geek

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salut je vois que pour demonter tes portes ta enlever les axes est ce que ce sont des goupille fendue ou des axe plein?
bon courage pour la suite Cool

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Les portes batantes étaient montées avec des goupilles fendudes. D'origine? aucune idée!



TRAVAIL DE CE WEEK END:
sablage de diverces pièces, j'ai pu profiter de la sableuse du boulot vendredi aprem, donc pas le choix, il falait peindre dans la foulée.
Résultat: 2h de sablage, et... pluie tt le week end, alors j'ai peint dans le garage,
pour les petites pièces, je les acrroche sur un cadre en fer (vieux somier de lit), super pratique pour peindre, je retourne le cadre pour peindre bien partout,







Je suis pas pret à remonter tou ça Exclamation
mais bon, ça sera prêt au moment venu
la route est encore longue... mais l'envie de rouler en split bien présente!

@+

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ça fait un petit moment que j'ai pas posté:
Mais la resto avance quand même!

voilà pour l'avancement:
changement de la traverse entre le hayon et la trape moteur:





Voilà , après préparation/protection des morceaux, ajustage puis soudure.
Remarque: aucune retouche a faire sur la pièce rapportée (Wolksburwest) top repro.

je me suis aussi occuppé des ouvrants qu'il me restait a traiter: les 2 portes AV + la trape moteur.

changemeent des bas de portes Av:


décapage :




Réparation a l'étain des petits trous:




Ponçage anvant protection:



Mais il faudra encore tout reprendre au mastic de finition avant la couche d'apprêt de finition....

mais bon, déjà ya un peu de changement:


et ça motive Twisted Evil

A+

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Invité
bravo!!! beau boulot! je vais continuer a suivre ca de pret!!

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salut ca avance bien ton split cheers chapeau,pour la traverse entre capot moteur et hayon ta fait commen pour souder lextremiter?
bon courage pour la suite Cool

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belle resto quand j'ai acheté les produit pour boucher a l'étain le vendeur me les a commander en me disant que s'était dépassé je voie que cette méthode a encore de beau jour et a un rendu toujours impeccable
bonne continuation @+
présent a la bourse de st aigulin

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Merci a vous tous pour les encouragements,

pour combimoon, j'ai ressoudé (pointé) la traverse sous le hayon, comme celle d'origine, la repro était idnetique!

Je ne sais pas si ma manière de restorer mon bus est "dans les règles de l'art" mais je fais du mieux que je peux , avec les moyens que j'ai et les conseils que je récolte à droite à gauche...
je n'ai pas les moyens de payer un carrossier, (je préfère acheter de la pièce), donc je me fais ça tout seul.
Du coup ça prendra du tps c'est sûr! mais bon...
depuis le trip jusqu'a Valence en février avec les potes en SPLIT, (thanks HUGGY) je suis motivé à 200% Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

A+ pour la suite

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Un p'tit UP pour Bast64!
Je suis passé le voir hier à son local. Il est toujours aussi motivé. Son projet avance bien. La modif du train arrière est presque terminée. Il attend la livraison de ses planchers (ça devrait pas tarder)...
Bonne continuation et bon courage!!

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ouf!

ça fait un moment que j'ai pas posté sur la resto du bus, mais ce n'est pas pour autant que j'ai rien foutu...

ça avance doucement
donc quelques news:

en vrac, journnée sablage avec les potes,


pour ma part: jupe AR pares-chocs, réservoir,




Le réservoir est terminé, jeauge netoyée, joints neufs, prêt à être remonté.

Grèfe dune nouvelle grille du tablau de bord, l'origine avait été agrandie:






2 demis planchers AV changés, l'aile côté passager entièrement changée, partiellement côté chaufeur:



la cabine AV à été poncée, aprêtée, est attend maintenat d'être peinte.

Mais de quelle couleur scratch ...................... Idea

en attendant la suite, je continue a bosser dur Twisted Evil





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