Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonic04

Sonic SO34 de 61 !!! et Eriba 71

Messages recommandés

Invité
les souvenirs que sa me r'appelle c couleur.
Bien mec bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!

Début du remontage le week prochain...

Bientôt les 1er meeting j'espère...

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai besoin d'un peu d'aide...j'ai fait du ménage dans le cablage électrique, et j'ai 2 boitiers qui me posent problème qui n'apparaissent pas dans les schémas d'époque...quelqu'un pourrait-il m'aider ??





Idem à quoi sert ce fil noir (double sortant des cables de phares ???





Sinon ça avance doucement









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Sonic!les 2 boitiers c ets tes relais , un pour les cligno et l autre pour ton klaxon, et pour ton fil noir sa doit etre une alim pour tes feux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki je vais regarder ça

je pensais effectivement cligno pour le 1er par contre j'aurais dit phares pour le deuxième...faudra que je regarde au bouton de klaxon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as pas de relai pour les phares car tes phares sont commandes au pied, par contre ton inter sous l autoradio ets fait pour commander ton klaxon via se relai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

Quel magnifique boulot que tu fais là. en voilà un qui est reparti pour quelques décennies. (on espère).

J'ai quelques questions technique.

depuis que je lis des post sur la carrosserie je vois que vous utilisez un poste à souder type mig ou mag, baguette qui fait un apport de soudure pour souder des tôles bord à bord. je comprend bien que c'est la seule solutions dans ce cas.
Mais en regardant le boulot et en détaillant de plus près mon propre bus je me rend compte que cette technique est peu ou pas utilisée lors du montage directement en usine.
Il semble que tout est assemblé par pointage électrique.
Est-ce vrai?
Quel genre de machine utilise t-on pour ça je n'ai encore jamais vu quelqu'un en parler, juste vu en photo celle utilisée par 61rustypanel sur le bus de trashbus, il me semble.
Suite à ça la tôle présente une petite trace d'impact, elle est souvent lissée avec du mastic.
Est-ce qu'ils mastiquaient aussi en usine?
Sinon quel était la technique employée?

Autre question, j'ai vu que tu a masqué le bas afin de peindre le haut en étant juste sous la ligne de caisse.
As-tu vraiment masqué ensuite le haut exactement sur cette ligne?
Lorsqu'il a fait le mien le carrossier a débordé vers les bas, a ensuite masqué le haut et peint en recouvrant la première couleur qui débordait. (ou l'inverse haut/bas je ne sais plus)
je ne sais pas si j'ai mal compris mais j'aimerais comprendre et surtout connaitre la meilleure méthode.

merci pour vos réponse et encore bravo à tout ceux qui se lancent dans une resto complète. (et bravo a leurs femmes et enfants pour ceux qui en ont!)
JD


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que l'on pense à nous !
Merci jd !
Mais en même temps, moi j'adore çà la vw (pour aller au WBBQ avec lui, faut être un peu barrée, non ? What a Facesanta )
sinon, y a longtemps que je serait partie vite fait en courant ! (vu le nbre d'heures qu'il y passe)
Nos filles (4 et 7 ans) sont contaminées maintenant ; elles s'éclatent dans le combi avec papa et maman !

Bonne continuation !

Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui les femmes et les enfants sont les bienvenus !!!

C'est clair qu'ils faut que les proches aient de la patience vu le nombre d'heures passées !! En tout cas ils seront les 1ers à en bénéficier après...


sinon pour répondre aux questions carrosserie...je ne suis pas un pro...tu devrais demander à Rusty panel

Mais bon je vais te dire ce que j'ai appris :
-A l'origine certaines tôles devaient être montées par pontage..c'est ce qui est apparu notamment sr le toit ouvrant
-Les toles qui ont été soudées lors de la restau l'ont été au mig qui créé une petite épaisseur qui ensuite meulée...sur une des photos de la face avant on voit à peine le raccord avant mastic.
Il faut dire que le carrossier qui est intervenu travaille super bien. Le mastic vient ensuite vraiment en petite quantité pour des finitions.
Le but a été d'utiliser le moins de mastic possible...beaucoup de tôles ont été redresser à la main, par exemple le côté arrière qui était enfoncé ou les grands panneaux

- Pour le trait de peinture les deux solutions se sont présentées :
la 1ere consiste à deborder dans la partie destinée à l'autre couleur, redépolir (un léger ponçage), masquer
La 2ème qui évitait de revenir au ponçage car franchement on en avait raz le bol de la calle à poncer à consister à masquer largement puis affiner au 3M au niveau du raccord...finalement on s'en est pas trop mal tiré...le plus dur était au niveau de la face avant avec des faux reflets qui apparaissaient.

j'espère que je réponds à quelqu'unes de tes questions..encore une fois je suis pas carrossier..même si j'ai fait une grosse partie moi même avec mon père et des copines !!! (oui les filles travaillent sur les combi)
à un moment donné on a laissé faire les pro....

Les filles c'est quand vous voulez dans mon bus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha sur que le combi c'est moins acrobatique qu'une cox... Wink surtout la brouette bavaroise cheers Oups excusez!!!Embarassed

Merci pour les réponses, et encore bravo pour le travail. C'était pas prévu, mais à force de regarder l'avancement de vos travaux à tous, aujourd'hui j'ai sorti tout mes panneaux arrière pour les poncer et les revernir histoire de commencer à remettre à jour l'aménagement camping.

A+
JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi

n'hésites pas à poser des questions aux autres membres et à parcourir le forum...une mine d'infos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tu a poncer avec koi tn combi pour l avoir la tole a nue et apre tu a mi un apre directement ou autre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au départ le ponçage
papier à poncer classique, ponceuse.....puis sablage total

ensuite les tôles ont été redressées par le carrossier car elles ont été déformées par le sablage

mastic, apprêt, ponçage puis re apprêt, puis re ponçage au très fin à la main

bref des heures de ponçage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un apprêt garnissant (faisant également anti rouille)...sur la deuxième couche l'apprêt était blanc

sinon je ne sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les portes sont en parties remontées !!

je ferais des photos le week end prochain...

surement encore un peu d'électricité si j'ai reçu les fils d'ici là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça fait 2 ans que j'ai acheté le combi !!! bombom

les portes sont en parti remontées...il a fallu réajusté assez fort au niveau de la porte conducteur
une retouche de peinture s'impose...









Sinon Dimanche pluvieux...un peu d'électricité...merci pour les divers conseils que j'ai reçus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontage..la suite

semaine assez productive, les cadres..moins pénible que je pensais. Sinon de l'électricité et des petites répérations (poignées notamment)





Safari à l'arrière



Mise en place d'un cerclage chromé de Deluxe
avant


Après


Restauration de la plaque d'aération intérieure : rustol + joints neufs
et passage des cables par le montant de pare brise pour les manos







demain encore un peu de cablage

la semaine prochaine si tout va bien, le moteur sera remonté





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut Sonic,
Suis vraiment désolé, j'avais même pas suivi ton post (pour un Poetou Boyz ! ça l'fait pas ! Laughing ).
Mais j'avoue ne pas aller souvent dans la section recensement, et rester plutôt sur les Bus Drivers ... tongue

Donc, on répare cet oubli !
Vraiment superbe ton bus ! J'adore les couleurs, même pour le tableau de bord en bi-ton, c'est cool !

Vivement qu'il roule ! Tu touches presque au but je vois !

Comme disait Barnfred : "à quand un rencard PB'nG ?" bounceLaughingCool

Batépoustoufflé Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucy

merci pour les encouragements

comme tu peux le voir, une restau qui s'étale sur plus de 2ans !!
des moments où tout avance, des moments où tout traine

pressé de reprendre le volant..

un rencard..carrément..pourquoi opas au beaux jours sur la côte ???
une virée ile de Ré ou Oléron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rencard sur une des 2 îles aux beaux jours et en Split ?! ça l'fait grave !
Une idée à préparer pour l'année prochaine. Si tu connais un site en particulier (je connais un peu Ré, mais pas trop Oléron)...

On attend ta fin de restau, et on balance une date comme ça, ça obligera les autres PB'nG en cours de resto à finir ! Very Happy
Les Vendéens (mais aussi les autres !) qui passez par ce post, on compte sur vous ! Wink

M. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Ré je connais bien

Oléron un peu seulement car j'y surf qu'aux mêmes endroits (sud de l'ile)

y'a le meeting de Médis je crois au printemps...ça peut être un tremplin ou une occase
à médi..ter en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa sent le bon bout pour toi, c est cool!

et oui faudrait qu on s organise un petit truc pour les Poetou Boyz and Girlz!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FELICITATION MEC, ok tu a mis 2 piges a le restauré mais il claque bien ton bus. Dés qu'il roule tu viens bouffer a la maison avec ta p'tite femme?
Il faut que je vois sa de pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:


comme tu peux le voir, une restau qui s'étale sur plus de 2ans !!
des moments où tout avance, des moments où tout traine



Ouais mais maintenant au point ou tu en est le meilleur reste à venir...... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tit soucis dans le montage de l'autoradio...



derrière ça passe juste...obligé de démonter le système d'essui glace puis de le remonter
je ne pense pas que ça soit le système d 'origine...je crois qu'il provient d'un bay



pas encore remonté les bras oscillants..j'ai peur que ça touche lorsque le mécanisme sera en route
si quelqu'un à une idée je suis preneur ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrait me dire si l'axe du moteur d'essuie glace fait un tour complet ou est-il oscillant ???

(le mien n'est pas un moteur de split d'origine...doit être type bay ou cox)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
Quelqu'un pourrait me dire si l'axe du moteur d'essuie glace fait un tour complet ou est-il oscillant ???

(le mien n'est pas un moteur de split d'origine...doit être type bay ou cox)

il fait un tour complet l'ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

cette histoire d'essuie glace m'a prise la tête tout le week end

je suis allé sur le split ce matin



il fait un tour complet l'ami


tu es sur ??
cela voudrait dire que la tige reliée aux essuies glace eux même ferait un tour complet et donc les essuies glace aussi ????
Il faut que l'axe des essuies glace ait le même mouvement que l'axe moteur...si c'est un tour complet, mes essuies glaces se prennent pour une hélice....???
bizarre

j'attends quand même de tes news Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le moteur que tu as n'est pas un de split mais un de cox ou de bay, il faudrais le voir démonté.....

Pour le moteur il fait bien des tours complets, il oscille grace à la biellette et aux renvois qui sont dessus. Plus la biellette est longue et plus le mouvement de balancier est important!

C'est ce type de mécanisme que je compte mettre plus tard sur mon split en le passant en 12v, bien plus costaud et possible de mettre 2 vitesses!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il oscille grace à la biellette et aux renvois qui sont dessus


c'est à dire je pige pas ???

si il fait des tours complets, tout le mécanisme fait des tours complet vu le montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
il oscille grace à la biellette et aux renvois qui sont dessus


c'est à dire je pige pas ???

si il fait des tours complets, tout le mécanisme fait des tours complet vu le montage

non gros c seulement le moteur qui fait un tour complet pas le reste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end..quelques bricoles




Vérification et correction de serrages moteur, il devrait être remonté d'ici 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

je suis paumé dans les clignotants...seul celui arrière gauche fonctionne + les flèches du compteur.
Aucun cliquetis de l'autre côté.

Je ne vois pas le relais dans le schéma électrique..quelqu'un pourrait m'aiguiller ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu etre moi gros mais a partir de demain seulement(je v au hangar)je ferai des tof Rolling EyesRolling Eyes
et t essuie glace c bon scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
en effet un sacré bout de chemin....hâte de rouler avec !!!

le moteur est monté...et a failli démarrer...le plongeur du carbu doit être bloqué par l'immobilisation...trop d'essence le moteur est noyé...ça devrait être vite réglé.

Pour les essuis glace..problème résolut : au final de nouveau démontage du tout..on a testé le moteur à part sur une batterie.
Le branchement est fait au plus simple vu que j'ai un bouton 1 vitesse : +/-..les deux autres fils ont pris des vacances. Pour le passage pour l'autoradio..j'ai du couper puis meuler les anciennes pattes de fixation qui ne servaient plus, cela permet de mieux encastrer, le moteur et de repousser le mécanisme plus au fond...résultat au moins 1cm entre le mécanisme et l'autoradio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pense que c'est un moteur 2 vitesses celui d'un bay..mais on n'a pas le bon bouton de commande...faudrait comparer avec le schéma électrique d'un bay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwman a écrit:
c bon ça man
mais je pense que moi aussi j'ai qu'une seule vitesse pour les essuie glace scratchscratch


si je me trompe pas les essuie glaces deux vitesse c'est dès 66 avec le passage des grand phares à la main et plus au pieds.

Corrigez-moi si je me trompe.

JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...