Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonic04

Sonic SO34 de 61 !!! et Eriba 71

Messages recommandés

Une petite photo de la plaque
Merci Traschbus


le numéro 064 reste un mystère
j'ai regardé la dessus ....Mcode
...rien !
Sinon j'ai retrouvé sur le net la fiche de la couleur d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fredo a écrit:
loupé, j'y était pas Laughing sans doute celui d'Alphi Wink
Fredo


..mince..!! ..son "frangin" alors..!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un modèle 62 ton bus , mais un 61!

Il a été fabriqué exactement 14 jours après mon ex- tôlé.....


Effectivement...merci pour l'info et les explications :

Il ne faut jamais se fier à la date de mise en circulation car à cette époque là il n'était pas rare que les véhicules trainent en concession pendant plusieurs mois.....


Sinon hier soir en bouquinant le vw mag n°211 à la page 84..un article sur "les sacarabées de tours"
et une petite photo qui m'intrigue QuestionQuestion
Après des p'tites recherches sur le net....je tombe sur le site du "quatraplat-angevin"...et quelques photos intéressantes





Bref..d'après mes petites conclusions perso..je suis au minimum le 4ème proprio..voire le 5.
Effet Traschbus était le proprio avant moi, lui même l'avait acheté à quelqu'un du 45...
Ici il est immatriculé dans le 37

Je pense que c'est la personne qui à refait la peinture en bleu clair...je dirais un jeune vu la couleur des plaques....mais ça reste une supposition !!!!
Je ne pense pas qu'il s'agisse du 1er proprio qui l'a eu en bleu dove avec le véritable intérieur SO34

Si quelqu'un à plus d'infos sur les anciens proprio de mon bus je suis preneur...ça serait intéressant de remonter la piste et d'avoir des "photos d'origine"

Autrement comme on peut le voir le toit est pas mal attaqué..le reste étant propre
Je m'attends à quelques suprises au "grattage" lorsque que je vais commencer à le poncer

A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la petite histoire mais attention suite aux dires de la personne qui me la vendu,moi je serais le troisieme proprio:
Ce bus à etait acheté par un couple en 62, en 74 il ont acquéris une eriba pour les vacances, suite cela et surtout lors de leurs retraite, ils ont décidés de faire restauré l'ensemble soit en 95 ou 96 je sais plus, pour en profiter un max.Mais paie a sont hame, le monsieur nous à quitté 2 ans aprés d'ou l'innisiative de sa femme de le vendre car elle n'avait pas de permis et pas l'envie de faire face au souvenir choses comprensives ( il etait à perpignan)
Suite une annonce un mec du 37 achete l'ensemble ( mon revendeur). Lui même un beau jours à du partir sur chatelereault et y à fait construire une maison, mais ces beaux parents ayant un corp de ferme à chartre, il la laissé parquer la haut 3 ans.
Ce dernier pour financer la fin de sont projet la mis en vente et ces donc là que je suis intervenu.

Sonic, voila exactement se que l'on ma dit, donc suite les infos que tu à fait le tri.
Je vais rechercher les coordonné du gars qui me la vendu et je le recontacte et t'en dit plus.


ps: il y a plein de fautes mais passer de commentaire, je sais ou vous habiter.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er proprio qui l'a eu en bleu dove avec le véritable intérieur SO34



d'origine ....

SO34 dove blue ! ce serait juste la grande classe .... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool

voila pour mon avis ...

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool tout ça merci pour la petite histoire !!!
Donc logiquement je suis le 4ème !

D'après ce que je comprends ce sont les 1er proprio qui l'ont peint dans ce bleu clair ?
Ce sont eux aussi qui ont refait l'intérieur ??

si tu as les coordonnées de l'ancien proprio je suis pour..je vais essayer de remonter la piste et trouver des photos ou des infos de l'époque

d'origine ....

SO34 dove blue ! ce serait juste la grande classe .... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila pour mon avis ...

je ne me rends pas trop compte ?? c'est un bleu plus foncé d'après ce que j'ai pu voir..il en restait un peu à l'emplacment de la Mcode....
Tu aurais une photo d'un S034 dans ce colori ?? ou un autre bus
Etait-il bi-ton ou totalement en blue Dove ? je pencherais pour la deuxième sachant qu'un couleur est mentionnée sur la Mcode...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
totalement blue dove, même couleur que le pick up de GFK ou le barn de RASCAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je vais regarder ça
Si tu trouves les coordonnées de l'ancien proprio je suis preneur
bonne journée
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voiçi un so34 de 1963 en dove blue(sur la photo ça ne rend pas trrès bien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
même si ca rend pas trés bien ce n'est pas un dove blue, ça c'est blue gendarmerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet
je suis tombé sur la même photo...c'est de là que sont partie mes recherches
j'ai trouvé les anciennes photos sur le sites de ce club et sur old dropper en partant "des scarabées de Tours"

Il faudrait que je les contacte pour voir si je peux en savoir un peu plus

on peut voir sur la photo que le toit est pas mal attaqué...au moins je vois où gratter...ce qui m'étonne c'est que le reste de la carrosserie ne soit pas autant attaqué (comme on peut le voir sur les autres photos que j'avais posté) QuestionQuestion

Sinon Traschbus pourrais tu m'envoyer l'adresse de l'ancien proprio par mail privé que je puisse remonter un peu l'historique

Pour ce qui est des travaux....il est presque fiabilisé au niveau de la direction...
Sinon gros soulagement pour moi j'ai pu trouvé des sièges d'époque et leurs tôles de fixation...il va donc passer en walk thru Exclamation
je rentre avec le tout ce week end chez moi pour monter tout ça
les photos suivront bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Sonic
content pour toi que tu puisses remettre tes sièges en configuration d'origine .
a + bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques p'tites news
j'ai commencé le ponçage démontage ce week end
au programme :
la face avant...la ponceuse m'a lâché au bout de 15 minutes
je me suis rabattu vers les portes...quelques vis un peu difficiles à virer..sinon la poignée côté passager est collée à chaud....

Côté train avant ça prend forme gentillement.

L'objectif est qu'il soit prêt cet été










Marrant..il y'a un numéro gravé derrière les charnières de portes


Demain je remets ça...face avant je pense que je vais avaoir quelques petites surprises au niveau du pare choc et de bas de caisse sous les portes lattérales

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage; tu as bien enlevé la goupille pour enlevé la poignée??? si tu parle de la poignée intérieur biensur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
ça a été impecc pour le côté conducteur...côté passager pas de goupille, mais la poignée est collée avec une espèce de colle rouge..pas moyen de la virer.
J'ai même essayé le décapeur thermique...
j'ai pu poncer l'extérieur..mais demain je me repenche sur le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu compte rouler un peu avec cette année ou pas !


Oui comme je disais plus haut..j'espère qu'il soit au point pour l'été
le planning :
fin des vac d'avril il part au sablage pour les petites parties rouillées
puis peinture.
Enfin remontage fin juin si tout va bien.

A moi de me dépêcher pour tout ponçer rapidement et comme il faut.
demain j'y passe toute la journée, je vais voir la vitesse des travaux

Juillet : beach, surf...sun and Kombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les p'tites news du jour
Mon père est venu m'aider à poncer
le travail avance...on se rassure comme on peut...pas mal de boulot encore. J'espère tenir le planning



le bas de caisse côté portes lattérales fait bien la gueule : beaucoup de mastic, pourri à l'intérieur, un trou à chaque passage





Finalement on va pas faire dans le détail et on va le remplacer...il faut que je regarde les bas de caisse chez SK ou mecatech

L'autre côté est plus propre, des bosses on été cachées avec du mastic également mais en moins grande quantité.
On fini de poncer, puis les parties les plus attaquées passeront à la sableuse.

Demain je retourne en région centre Crying or Very sadCrying or Very sad pour mon taf...reprise des travaux dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est chez mon garagiste
le bus revient chez moi en fin de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Sonic allez ne te décourage pas des surprises je pense que tout le monde en trouve lors de l'achat d'un split
bon courage bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet de toute façon je le savais en me lançant dans ce projet
je suis plutôt content que les beaux jours reviennent : je peux bosser tranquilou dessus.

l'objectif premier est qu'il soit au point cet été pour la saison de surf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ride with pride


lol
oui en effet
je rentre chez moi ce week end..je vais fignoler les portes et si j'ai le temps j'attaque le toit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va etre magnifique ton bus Very Happy
J'ai retrouvé ton post sans probléme, quel que soit la couleur qui va l'habiller, ca va claquer!!
Je te disais par mail qu'il ne m'etait pas inconnus pour l'avoir vu dans le coin ainsi qu'en photo, à l'occasion il faudra que je vois pour en retrouver, je n'en ai pas personnellement.
++
florian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool
merci pour les encouragements
si tu as des photos ou des infos en effet je suis preneur !!!

pour la couleur ça s'oriente vers le L241..à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les p'tites news du week end

Des colis en provenance de chez creative
un kit deluxe, une vitre arrière safari et des décranteurs d'essui glace






Sinon toujours en mode ponçage
les bas des portes lattérales fond un peu la tronche,







Autrement c'est la porte conducteur qui a révélé la plus "grosse surprise"



A suivre..prochainement le toit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super!! tu as commander direct chez creative le kit deluxe?? combien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'ai commandé le tout chez creative : kit, vitre, décranteur
le tout entre 500 et 600€.
J'ai profité du faible coût de la livre (0.80€)
ça a mis un p'tit mois à arriver. Il y a eu un soucis avec le kit deluxe qui leur a été renvoyé...??? mais le gars de chez creative a vite réglé le problème, finalement il est arrivé une semaine après la vitre.
A recommander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Sonic que de surprises comme tu dis affraid .j'espère que cela ne vas trop te retarder et que tu pourras en profiter cet été ,mais surtout ne néglige pas ta carrosserie en fonction du temps .autant le faire bien du premier coup .
bon courage a toi bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet quelques petites surprises, surtout pour la porte conducteur. Le reste je m'y attendais...en effet je ne vais pas négliger la carrosserie vu que je tiens à le garder par la suite...
Le ponçage devrait être terminer au début des vacances de pâques. Après ça dépendra un peu moins de moi...ce n'est pas moi qui soude et qui sable..je ne suis pas non plus de métier et je n'ai pas le matos.
Il restera 2 mois pour finir....je pense que c'est jouable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au programme depuis ces 15 derniers jours :
ponçage de l'intérieur









Une surprise à l'intérieur, derrière la cloison du tableau de bord... contacteur à 3 positions : 1 au centre et 2 sur les côtés



Un avant gout !



Petite sortie aujourd'hui..il tourne sur 3 cylindres..mais un vrai régal pour les oreilles



Sinon la surprise du jour vient de la face avant..un peu les boules. Une pov tôle a été riveté, et bonjour la rouille. On va devoir changer. Quelqu'un à un bon plan pour le morceax de face avant : sur serial Kombi c'est un peu cher. Je vais me rabattre vers customs and co. Il quelqu'un a une proposition....où achetez vous vos tôles pour ceux qui l'on déjà fait ???





A suivre..j'attends vos suggestions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up
j'ai trouvé un bout de face avant sur customs and co, je pense car ça devrait aller
Ils la proposent en plusieurs tailles. Je vais prendre celle de Arrow 10cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca t'interesse un ensemble passage central avec les deux cadres de sièges ? J'ai mis en vente les restes d'un combi de 60.

J'hallucine un peu sur les "découvertes" que tu fais sur ton combi ! Mais au moins, ca avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca t'interesse un ensemble passage central avec les deux cadres de sièges ? J'ai mis en vente les restes d'un combi de 60.


Merci pour la proposition mais normalement je suis au point niveau sièges !!
En effet quelques petites surprises....le plus gros est décapé, il va bientôt partir pour le découpage et le sablage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Sonic je penses que pour tes découvertes cela est décourageant mais par la suite tu pourras être content de toi ,au moins tu pourras dire mon split maintenant il est nickel
allez garde la pêche et bonne continuation .
bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un peu démolarisant...
la dernière et ultime du jour : le toit ouvrant : 3 tonnes de choucroute et de mastic. Il était plus léger à la fin.





Finalement ça part assez vite au décapeur thermique !!!


on peut admirer l'ancienne couleur : le dove blue !!!

sinon petite découverte : une couleur rouge sous la couleur d'orgine uniquement sur le toit. est ce que westfalia mettait un anti rouille ou autre à l'époque ???




Sinon j'ai vu pour le sablage avec apprêt phosphatant au zinc...un peu plus de 2000€
ça pique un peu les yeux...sachant qu'ensuite ce n'est pas moi qui soude les tôles...

juste pour le fun on s'est amusé à décaper un peu le bas de caisse histoire de voi..de toute façon il sera remplacé


autrement quelqu'un a une idée en ce qui concerne le bouton de que j'ai trouvé ???


En tout cas merci pour votre soutien. Je vais tâcher de garder le moral : y'a plus grave dans la vie !!!
C'est clair qu'il sera nickel après !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Sonic ,j'ai trouvé cette tof il me semble que c'est le tiens avant ,je ne sais pas si tu la .
a + bye bye fred

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne l'avais pas celle ci
Cool merci : thenay je supppose ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alluciant, bon courrage pour ta resto

photo de thenay l'an dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai vu pour le sablage avec apprêt phosphatant au zinc...un peu plus de 2000€
ça pique un peu les yeux...sachant qu'ensuite ce n'est pas moi qui soude les tôles...


si tu loue le matos de sablage avec le sable chez kiloumachin ou autre t'en a pour moins de 300€ le week end

pour l'appret phosphatant pour 250€ t'as deja de quoi faire!!!!
je sais pas a combien il bosse de l'heure ton sableur appreteur mais là c'est abusé

comme on dite "faite le vous meme!!!!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...