Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
begood_151

dynamo 12v et turbine ancienne

Messages recommandés

voila je dois passer en 12v mon 1200 de 61, a part le pied de dynamo a changer, puis je garder tout l'ensemble de refroidissement d'origine, y compris la flasque derriere la dynamo (qui est creusée, a la difference des turbines de cylindrées superieures), en esperant que ma question est assez claire.
merci d'avance
begood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais ça sur mon 61 mais je suis passé en alternateur 12V
J'ai du changer la pompe à essence (car alternateur + gros) et j'ai eu un problème au niveau de l'allignement de la courroie (car alternateur + long)
Je roule depuis peut et nikel..

Un conseil pendant que t'est sur ton 1200.. Passe en allumage électronique (80€) et met un carbu 30pict-3 (50€ si tu cherche bien. Actuellement tu dois avoir un 28pict si c'est d'origine.. Au dessus du 30pict-3 tu pourras pas monter sans modifier)
J'ai fais ça ce week-end et ça change la vie niveau vitesse de croisière et accélération..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci koko, mais justement je ne veux pas ajouté un tas d'accessoires sur le bus (ecran plasma, playstation, micro-ondes lol..) donc je veux resté en look original, y compris l'allumeur et la carburation, ça marchait tres bien en sortie d'usine alors y'a pa de raisons, je ne suis pas un fada de vitesse de croisière, c'est juste pour l'eclairage (voir et etre vu, ainsi que les essuies glaces et le demarrage). ma question est juste au niveau de la turbine. je sais je pourrais avoir recours a une dynamo de 356, mais le cout n'est pas le meme... sinon merci pour les infos....
amicalement
john

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ta question tu veux savoir si tu peux passer en 12v en conservant ta turbine d'origine et la flasque! scratch
Comme tu veux conserver un look d'origine, je pense que tu devrais te touner vers une dynamo 12v !

Après c'est tout simple il te suffit lors du démontage de ta dynamo 6v, de récuperer la flasque la turbine, et surtout "l'hélice" fixée dessus, car il y a différente largeur d'hélice, comme ça tu évites une éventuelle surprise!

Bon montage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Begood : Ta déjà roulé avec un 1200 tout d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai deja roulé avec le 1200 d'origine celui du 61 so23, et pour moi ça me suffit amplement, pour le moment. je roule en daily avec un 23 fenetres de 63 qui possede un 1300 simple admission, reducteurs et boite d'origine, et je m'en sers quotidiennement sans soucis, certes je ne prends pas l'autoroute tous les jours. sinon merci pour les infos au niveau de la turbine, je parlais au depart bien sur d'un passage en dynamo.
a plus
john

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens moi aussi je roule en 1200 avec mon samba et même sans réducteurs ! sinon l'autoroute ne me fait pas peur, j'en ai fait pas mal, ça me va très bien, je sais pas si je remettrais mon ancien t4 1800 un jour !!
pour la dynamo, j'ai mis la 12v sans soucis, mais pour la flasque me souviens plus ce que j'ai fait, faudra que je regarde tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le flasque 6V soit être changé par un 12V sinon la dynamo 6V n'est pas alignée avec la poulie de vilo...pareil pour la poulie de dynamo, tu ne peux pas conserver l'ancien modèle. Pour le carbu, tu ne pourras pas conserver le 28pict car le starter en 6V est d'un modèle différent des plus récents. Ce modèle n'existe pas en 12V...

Pour ma part, j'ai refait toutes mes connections electriques et monté un relais de démarrage. Tout fonctionne pârfaitement et mon combi démarre au 1/4 de tour. Du coup, je n'ai plus envie de passer en 12V!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...