Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yves7211

mon fast de 70

Messages recommandés

hello,

j'ouvre un nouveau post afin de vous faire partager l'evolution de mon fast.

c'est donc un fastback du 12/70 millesime 71 (ouies d'aeration sur les montant arr)
dans un etat de conservation relativement tres impresionant
un super bon jus quoi
je l'ai reprise a la femme du deuxieme proprio qui ne s'en servait plus depuis quelques annees suite au deces de son mari

l'interieur est presque neuf, le chassis est nikel, la caisse commence a avoir quelques points de rouille aux endroit habituel, une contre aile av percee legerement mais rien de grave

c'est un 1600cc simple carbu, il tourne super bien juste l'echappement a changer car il perdait un peut quand je suis aller le chercher mais sur le retour en retrogradant j'ai entendu un grand "bang" et la ben heu...... echappement exploser

les freins sont a reviser completement car le maitre cylindre a lacher sur le retour aussi petite frayeur dans un rond point mais c'est passer Very Happy

question rouille exterieur, il a quelques point sur les ailes avant, chose quasi inevitable, et deux trois petite tache sur la caisse.

donc au programme, un petit nettoyage, une revision moteur, revision complete des freins, surement lui mettre deux crans av en moins et des petites jantes.

voici quelques photos a son arrivee a la maison.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

depuis son arrivee j'ai refait les freins completement a neuf:

maitre cylindre,flexibles,etriers,disques,patins et cylindre de roues,tambours.

j'ai remis une horloge plus en accord avec le reste des compteurs, car il y en avait une d'un modele plus recent.

instalation de mon schifter scat pour le confort de conduite Laughing

montage de clignos blanc ( une vrais m... rien ne tombe juste, j'ai dus les modifier pour reusir a les monter)

cet aprem j'ai enfin eu un peut de temps a lui consacrer, donc j'en ai profiter pour me faire une petite ballade afin de verifier que tout les freins fonctionne bien et de faire chauffer le moteur......

car j'avais encore l'echappement a changer et j'ai preferer faire chauffer pour faciliter le demontage..... enfin pas pour les mains mais pour les ecrous Laughing

donc voila,l'echappement est remplacer aussi, j'ai remonter un 4/1 tri-mil.
ca lui donne un bruit asser sympa et une belle sortie chromee a l'emplacement d'origine.

j'en ai profiter aussi pendant ma petite ballade pour prendre quelques photos...

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

sa hauteur avec deux crans en moin, jantes ritter en 4,5 et pneus en 145

[img][/img]

[img][/img]

l'ancien echappement et le remplacent

[img][/img]

[img][/img]

il etait prevu que je vire les boite de chauffage pour les remplacer par les j-tubes mais j'ai pas oser forcer de trops sur les ecrous car bien gripper.....
elle seront certainement remplacer quand je tomberai le moteur pour le remplacement des joints et renovation. peut etre a la fin de l'ete car la j'ai plus envie de rouler avec que d'y chippoter Laughing

ce que ca donne avec le tri- mil en place

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

j'ai prevu pour bientot un reglage phares, remplacement des deux barre de direction et des 4 rotules, puis une geometrie du train av
remplacement des deux ammortisseur av car je les trouve un peut souple, j'ai le crochet de remorquage qui frotte de temps en temps.... Evil or Very Mad

enfin le passage au controle technique et l'immatriculation officiele du fast Laughing

@bientot pour la suite

yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super jolie ce fast,avec ces nouvelles jantes + le droppage. affraidaffraid
le pot très discret. cheers
_______________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment superbe, typiquement l'engin que j'aimerai trouvé dans le Sud
surtout que quoi que disent les soit disant amateurs de type 3, un gros nez c'est beau aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yves
belle acquisition vehicule rare dans cette état
4 jantes un peu rabaisse il prend superbe alure
ton impression pour la conduite , compare a une cox ?

Bonne route a son bord et merci pour le partage
des photos Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

merci pour vos comm....

je ne pense pas qu'il y aura d'autres changements sur le look du fast, sauf d'autres jantes... et si je trouve des pop-out pourquoi pas mdr

je compte le "fiabiliser" un max pour pouvoir m'en servir le plus possible et ne pas craindre "la panne"

pour ce qui est de la conduite d'un type3, c'est different de la cox car deja plus large et plus long, sur le fast j'ai boite longue a cardans ce qui fait que je sais suivre une "moderne" dans la circulation en ville et sur autoroute tu tiens le 130 sans forcer, puis c'est surtout sur le confort que l'on sent la difference... c'est genial

on a aussi plus de place a l'interieur, la je sais prendre les trois enfants a l'arr sans trops de problemes alors que dans une cox c'est plus possible....

et puis surtout il y a deux grand coffre lol! bien pratique en toute occasion......

@++
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi
et bien belle aquisition,j'aime bien ce style,avec pas grand chose dessus et ça lui change son look
bien jolie tout ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J adore ce fast en plus c est la couleur préféré de chez vw, et les jantes aussi.
Bravo pour ces modif.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regrette de pas avoir acheté le fast de 67 a mon frère. Sad
ces complètement différent d'une cox,point de vue conduite et confort.
les modèles anciens ou récents j'adore. cheerscheers
__________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...