Jaxx 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Je viens de me faire les 14 pages...Un seul mot: respect!!! J'adore ton compteur au passage! Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 29 mars 2010 merci a toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 18 mai 2010 salut beetle RSI,as tu des news a donner de la pose du toit parisbeetle ? ca m'interesse windcombi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 18 mai 2010 pas encore,mais ça ne saurait tarder.....j'ai depuis mes dernieres nouvelles été alpaguer par me pote pour peindre deux cox cab,une berline et là je reconstruit une jeep willis..... donc le combi et en stand by pour encore quelques semaines!mais ensuite on sera 4 dont deux carrossier peintre, un usineur et un manoeuvre bien dégourdit pour enfin finir la bete,ça va aller vraiment vite avec l'equipe!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 16 juin 2010 pas de news sur les travaux,mais seulement sur les pieces.... on va etre bien assis la dedans!j'ai aussi reçu les glissieres et 20m de tissus pour regarnir les banquettes ar et les panneaux les travaux vont reprendre d'ici peu car j'ai maintenant un tres grand local pour bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ils sont magnifiques !!!!!j'adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Tu commençait à me manquer, david. J'attendais ton retour avec impatience..... Bon choix pour tes sièges, ils sont superbes! PS: tu a mis mon chauffage de côté, j'espère....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 17 juin 2010 61'rustypanel a écrit:Tu commençait à me manquer, david. J'attendais ton retour avec impatience..... Bon choix pour tes sièges, ils sont superbes! PS: tu a mis mon chauffage de côté, j'espère.......t'inquiete il est ranger dans mes archives si tu veux je peux le donner a trashbus vu qu'a priori il vient au meeting de vesoul au mois de juillet...d'ailleur tu devrais venir toi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Pas le temps de venir à vesoul, par contre je serais à SPA...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 je decouvre ton post!!! t'es un fou !!! superbe taff !!! bravo!!!!!!!jean-pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 c'est repartis!!!!!!!apres avoir changé le split de local,un ami me prette gracieusement un local de 150m2 et aprés avoir fini la premiere phase des travaux du 15 fenetre double door de mon pote alex,j'ai enfin repris les travaux sur mon combi!!!!! hier montage du train av red9 et des disques 944,et aujourd'hui maquettage et soudage du train arriere de cox voici quelques clichés....petite surprise,les fuchs ont pris de l'embonpoint elles sont malgré les remarques des puristes passées de 15" a 17" je trouve que ça fait pas si gros que ça finalement...mes fuchs avec les pneus tailles basse ont le meme diametre que les roues d'origine avec les pneus taille"haute"!]j'ai commencé a réflechir au montage des combinés arriere,je pense que demain on va trancher dans le vif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Good job!!!!!Et bon courage pour la suite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 ce matin,découpe des anciens supports d'amortisseurs et des butées,pour faciliter le passage des ancrages superieur d'amortisseurs.]c'est du chien a dessouder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
california rat's bus 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 C'est beau tout ça. Ça va bien rouler. Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 ça se pose facilement le Red9 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 comme un train d'origine,la colonne et le renvois en plus.il faut un cric,des chandelles,clefs BTR,une perçeuse...en 2heures a 2 c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 okmerci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 aujourd'hui,j'ai continuer le train ar:-decoupes et renforts pour le passages des combiné réglable.-fabrication d'ancrages superieur d'amortos dans l'axe des support sur les bras de cox-fabrication de supports et de cavaliers pour les silent bloc de barre stab(j'instale une barres stab cup ar de 1302/03)le train arriere va finir par etre digne du train av! en config,ça le fait plutot bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
california rat's bus 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 ouais comme tu le dis "ca le fait plutot bien"joli taf.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Salut .Excellent .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Entong 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Yes : good job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
19-tildsplit-61 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Et en prime une petite apparition de Gérard !!! Syl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 c'est quand même un gros boulot de dingue bravo en tout les cas, j'ai hate d'en voir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 encore deux photos du train ar:et aujourd'hui,le combi a pris de la hauteur pour que je puisse préparer et peindre les soubassement en vue du montage définitif des trains roulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 hier,c'etait finition du compartiment ar,doudures des divers perçages inutiles et mise en impression antirouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 nickel et bonne continuation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kombyman251 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Ravi d'avoir pu te rencontrer ce week end et belle resto.Je repasserai te montrer le vitrage que j'ai retrouvé ce week end pendant mon vide garage annuel si ça t'intéresse encore.Fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 quelques news les dessous du combi sont casi fini.je vais passer l'appret epoxy dans peu de temps....entre temps j'ai fait des box pour que les pneus en 17" ne viennent pas trop fleurter avec les passages de roues.ensuite j'ai fabriquer puis souder les supports de sieges,je les ai volontairement recentrés poour avoir une symetrie entre ceux ci et aligner le siege conducteur avec le compteur et le volant tout ça pour avoir une position de conduite confortable pour avaler les nombreux kilometres que nous allons parcourir lorsqu'il sera terminer.voici quelques clichés du travail réalisé.demain ancrages de harnais et pose de la cloison de separation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Sympa !!je crois que c'est rustypanel qui avait fait un montage similaire sur son tôlé couleur rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé741 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Salut super taf que tu fais la, pourrais tu me dire l' ET de tes fusch et leur largeur ainsi que l'espace entre tes ailes et les pneus?Merci Quentin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 pas de soucis,c'est fuch's en 7x17 et 40 en 195x40x17 devant et 205x50x17 derriere il y'a environ 3/4 cm entre les pneus et les ailes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé741 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 sur ton train arrière de 944 est ce que tu as toujours tes cales de 20 mm pour tes mesures car j'ai dans l'optique de faire le meme montage que toi avec des bras alu qui élargissent de 40mm et des fusch en 7X16 ET 23.Merci pour tes renseignements.Quentin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 oui,j'ai toujours les cales,mais si tu reprends mon post j'ai rétrécie la voie ar a celle d'une 1302. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé741 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 ouai j'ai vu je serais obligé de faire comme toi.En tout cas merci et si j'ai besoin d'autres renseignements je te recontacterais lorsque j'attaquerais mon projet. Quentin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Salut david,alors je vois que ça avance........Sympa les box de passage de roues fait avec des fut de 200 litres pour récuperer les nervures, c'est pas idiot!!C'est vrai que les petits bacquets me rappellent mon ancien tôlé, mais maintenant c'est plus de mon age, il me faut une banquette bien mouelleuse..... Vite, la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 pas de ton age pas de ton age!!!!!!on doit pas etre loin d'avoir le meme le coup des fut,ça fesait un moment que ça me trottait et j'avoue que je suis bien content du résultat! la suite arrive tres vite.il faut que le bus soit fini pour le 11 juin car j'ai des amis qui veulent etrent conduit pour leur mariage dans le split et la marié a choisis ses deco de table et de fleur en fonction de la teinte finale du combi.... pas le choix,il va falloir taffer dur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Qu'est ce que tu fout sur Original Bus alors, au boulot....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 61'rustypanel a écrit:.......Sympa les box de passage de roues fait avec des fut de 200 litres pour récuperer les nervures, c'est pas idiot!! bien vu et tres bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 ce week end,c'etait meulages et finitions des soudure puis mise en appret epoxy des dessous de la bete.reste a egrener l'appret,quelques mastiques de finition,un appret polyuréthane sur les mstiques, reponçages, degraissage,les joint polyuréthanes entre les toles et un bon coup de peinture sur tout le dessous.... en tout cas sa motive a fond de voir les dessous nickel aprés toutes ces heures passées a souder et meuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 cela mérite grand respectpetite question en diminuant de 35 mm la voie de chaque côté, j'aimerais savoir oû se situent tes attaches de bras coxest-ce que les bras support de boite sont découpéspeut-être une petite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 désolé mais j'ai pas de photos détaillées sous la main.mais j'ai découpé les supports de boite pour encastrer les support de bras dedans(comme sur les cox en fait)puis j'ai renforcé le support en soudant une platine de 3 mm sous celui ci pour le fermerça devrait pas bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DREAM'S 34 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Salut beetle rsi,je viens de parcourir les quelques 17 pages et... je ne trouve pas mes mots... Tu fais un taf de dingue, la grande classe Hâte de voir la suite de ton poste et la continuité des travaux sur ton combi... ju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 merci ça fait plaisir,la suite en image arrive tres bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 bordel plus je regarde ce post moins je trouve le vocabulaire français pour exprimer mon admirationà copier sans modération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 salut beetle,des news du sun roof paris beetle ? j'ai hate de voir ca instalé (iainsi que le tuto montage )windcombi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 ça va venir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 beetle rsi a écrit:[img][/img]pas de soucis,entre david on peut s'aider!!!!! cote n°1 : 270mm a l'axe de la barre de torsion jusqu'au bord des trous oblongcote n°2 : 205mm // // // du trou oblongvoilà,j'espere que t'es dans ces cotes là sinon,tu peuxles prendre quand meme et les rétrecirs entre le réglage et les trous oblong....une belle coupe, deux beau chanfrein et une belle soudure au mig et t'es a la cote salut, j'ai repris les cotes de ces lames pour ma modif, j'y ai enlevé 5 mm afin d'avoir une cote à l'axe des trous montage au plus longpeux-tu me dire si les mesures sont identiques aux cotes des lames cox d'origine, car j'ai une différencesi je coupe ma lame avec ces cotes additionnée de 15 mm ( car le tube split est 15 mm au rayon plus grand que celui de la cox et je ne veux pas modifier le support de bras à souder car je devrais tout remesurer)j'obtiens 455 mm ???? axe de suspension via axe de roue ce qui me semble beaucoup tropla cote originale d'axe en axe se situe à 415 voir 420 mm ( 420 additionné de 15 soit 435 )n'étant pas satisfait de mes calculsj'ai fait une maquette avec toutes les piècesen mettant le support de bras à souder à 90 degré par rapport à la rouej'obtiens une distande de 385 mm + la moitié du tube 45 mm soit 430 mm ce qui me semble plus ou moins correcthelp me merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 les cotes sur la photos sont bien celle prise sur des lames réglables de bus pour monter des bras obliques de cox et une boite a cardans de cox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 voici le travail du jour.finition des dessous avec quelques mastiques pour parfaire l'etat de surface avant l'appret final puis la peinture.on voit sur la photo suivante le support du radiateur ventilé d'huile exterieur pour le gros type 4 je me suis ensuite attaqué au planage de mon flan arriere droit qui était pas mal ondulé.... au programme quelques chaudes de retrait pour retendre la tole qui a tendance a s'allonger quand on la plane pour au final mettre le moins de mastique possible et avoir ainsi un panneau bien droit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Allez mon david, applique toi pour la dernière ligne droite et sort nous une tuerie....... Mais pour ça je suis pas inquiet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites