Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
familyteam

[TECHNIQUE]Montage du kit de suppression des réducteurs

Messages recommandés



Voiçi le kit pour passage en boite à trompettes (sur le bus en photo: montage sur boite actuelle neuve en 8x31 et kit frein à disque)
mais avant de tout démonter, des pièces sont manquantes:

-votre boite actuelle est d'origine ou neuve alors vous aurez besoin d'arbres de roue de cox à voie large,
(l'extrémité mesure 125mm) avec la bague spécifique situé avant le roulement et tout le système de freinage (tambours ou disques) ,vous devrez par-contre inverser de sens du différentiel et les réglages de jeu sont difficiles.

-vous avez une boite de cox complète alors moins de problèmes,vous aurez juste à remplacer les tubes par ceux du kit et le nez de boite.

-pour le choix du couple conique 8x35, 8x33 ou 8x31 à voir...

Dès les premiers tours de roues du bus,vous aurez des nouvelles en 8x31



Arbre de roue cox voie large, la bague,le roulement et l'écrou non fourni dans le kit frein à disque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez toutes les pièces,le démontage peut commencer, pare-chocs, jupe, moteur... tambours... vidange de boite au passage,freins à main, flasques... et enfin ... ce qui nous intéresse ...



Ouvrir les réducteurs ,souvent bien collés



suite en photos















Après avoir enlever toutes ces pièces ,dévisser les 6 écrous du petit flasque qui retiennent le tube et déposez le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiçi pour le démontage de l'arbre de roue et du différentiel
enlever la genouillère plastique jaune, le clip, la rondelle, l'arbre ,le planétaire et les 2 demi-lunes
dévisser les 6 écrous de chaque grande flasque et sortir tout l'ensemble flasque/diff coté opposé au cable d'embrayage















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remonter le diff avec les flasques et de nouveaux joints



pour le réglage des jeux du diff prendre la RTA page 77 à 84
et des arbres de roue page 93

assembler les arbres de roue cox avec ses pièces (planétaire/demi-lunes/rondelle/clip/genouillère jaune huilée) et les tubes du kit ,une fois les 6 écrous serrés,actionner le bras,s'il est bloqué ,rajouter des joints papiers sous le petit flasque, le tube doit bouger en forçant un peu




ensuite rajoutez la bague et le roulement



Installer les plaques de suspension du kit sur le bus
Voilà votre boite est prête .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez mon ignorance... Mais j'aurai des questions à ce sujet.
1-Pourquoi suprimez les réducteurs? Avoir plus de puissance?
2-Que faut il avoir comme train arrière? Bay?
3-Je compte monter un train avant de bay de 68, du coup mettre des jantes de bay à l'avant, est il possible de monter des jantes de bay en supprimant les réducteurs?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après les premiers essais sur route et 4 voies , c'est que du bonheur, en vitesse on gagne beaucoup et le moteur fatigue moins, avec les réducteurs ma vitesse de croisière était de 80 km/h et maintenant pour le même nombre de tours minute je suis à 110 km/h environ , la boite est une 8x31 et le moteur est un 1641 cc avec arbre à cames engle 110 et 2 carbus Kadron de 40.
à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




avec ce kit il faut beaucoup de droppage pour avoir les roues en négatif alors on redémonte les lames...et drop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .

Y a moyen d'avoir une photo de cote pour bien voir le droppage .
Et une photo de l'arriere 'en bas) pour voir le carrossage des roues arriere .

Merciii .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les roues sont bien droites mais la prise photo n'est pas facile et donne un mauvais effet vu que le bus est de forme arrondi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel ce post j'ai fait cette modif mais mes bras retse bloqué et je viend de lire la solution c a dire le rajout de joint papier
enfaite je les superposes c çà scratchscratchscratch mais dans une limite du raisonnable mais elle s'éléve a combien cette limite scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , tu superpose jusque 'a temps d'avoir le jeu qui te permets de bouger tes bras sans forcer mais sans trop de jeu!
après tu calcule ton épaisseur de joint et tu fais un mixte pour avoir le moins de joint possible Twisted Evil


@+


pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais en superposent les joint papier il y a pas un risque de fuite entre les deux ou je doit voir pour un joint plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...