windcombi1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Windcombi a écrit:Bonjours a tous, je ne me suis pas présenté ici, donc moi c'est étienne, windsurfeur le plus souvent possible, je vous présente donc mon bus, qui est une récente acquisition (début octobre 2007); et en cours de restauration/aménagement: garden comme promis voici la première charrette... quelques minutes avant l'instant ENFIN, premier contacte avec la bête.. un petit tour par le moteur... ho!!! ya plus d'injection !!! (mon bay était en 1600 México injection ) la parade nuptiale continue dedans le mode d'emploi "IL FAUT QUE JE FUME !!!" garden Administrateur la cérémonie sans commentaires c'est le mien à moi !!! Petit arrosage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Windcombi a écrit:VWCAMPER mais où va t'il avec sa bouteille, il va la boire en solo non, je lui avit dit de faire peter sa bouteille, mais c'etait pour moi que je disait ça et voilà, elle est vide la boutielle alors a peine eu, on commence la resto Etienne sembla avoir du mal, Mika vient donner un coup...........de main heu!!! t'es sur que t'en a besoin de celui là aprés l'effort le reconfort, Etienne avait quand même prévu de quoi nous désoiffé avec double ration nous mangeames bien (voir très bien merci encore a la garden family ) et nous voilà partie direction maison: tranquille mais comment fait il pour conduire sans les mains et pis d'un coup, le voilà qu'il met son clignotant qu'il se met a gauche mais ou va t'il mais on ne l'arrete plus commançant par une voiture, pis deux........ pis toute une file, olalala mais que se passe t'il bon il va p'tre faloir controler cela, c'est un 1600 ou un T4 que t'as la dessous trés bon, il chauffe pas qu'est ce que j'avais pas fait là le voilà qui repart de plus belle il est heureux en plus et s'attaque maintenant a un groupe de voiture en plastique même en monté mais connait il la file de Droite bin, oui pour doubler aussi il n'y a que les bouchons qui le retienne, car maintenant c'est l'aigle de la route avec son split Monsieur voilà, en fait tout ça pour dire que le moulin marche très bien, tien la route et les bouchons pour une séance de test, c'est concluant aler hop il y a plus qu'a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Windcombi a écrit:Mon projet: En fait tout dépends du temps que ma femme voudra bien me laisser lui accorder, mais cet hiver j'aimerais bien: Ponçage du chassis, reprise des travaux effectués précédements (en faite surtout de la finition), puis peinture anti-rouille, et peinture de finition, y compris passage de roue (comme sur boubi ) Dépose moteur, changement des joints, vidange moteur et pose de la sonde de temp, vidange boite et réducteurs (le moulin n'avait pas tourné depuis 8 - 10 ans; c'est un 1600) Changement des ampoules , qui sont en 6V alors que le bus est passé en 12 (sauf le moteur d'éssuis glace). Dégarnissage de tout l'intérieur, et ponçage (encore ); anti-rouille et peinture de finition sur le plancher. Réfection des panneaux isorels sur les portes , flancs etc, Pose d'un isolant type assourd V sur le plancher, Pose du parquet Et enfin mise en place des meubles... Donc j'ai commencé , j'ai déposé tous les panneaux de porte et le sol couleure pisseux, un bon coup de ponçage, et là.... bah pas un seul trou !! la moitier du plancher aynat été changée précédement par du neuf. donc passé du rustol dans tous les coins, mis de l'isolant type laine de roche en 40mm sur les joues latérales... Puis: antirouille sur le plancher (côté intérieur), pose des panneaux isorels isolation du toit et pose des panneaux de toit... s'il reste un peu de temps, je le mets sur parapings et je commence le poncage du chassis et le traitement de finitions des reprises effectuées précédement.... (bon d'accord il sera 4H du matin, mais comme j'ai ni les enfants, ni ma superbe épouse .... bah c'est royal au combi ) mon projet serais: le transformer en camper complet (avec les vitres jalousie et le toit champignon, et l'aménagement), refaire la peinture extérieure; coleure.......en haut, et gris métal en bas,peinture intérieure gris métal, mettre des BRM noirs ou sprints star, des pneus avec liserets blanc,acheter un autoradio Saphir 1 en 12v si ca existe... etc etc etc... mais surtout: me tirer avec dès le printemps un WE complet pour emener mes planches en normandie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Windcombi a écrit:les quelques travaux effectués, donc tous d'abord: isolation des panneaux: Avant Après Pareil pour le panneau latéral: en cours d'éxécution Et là un éclair de lucidité me viend a l'esprit .... comment je vais passer l'antirouille sous l'isolant moi mainteanant ? bon bah on démonte alors (dès fois j'suis ...) bon donc traitement des panneaux verticaux au rustol, des corps creux au rustol aussi, puis antirouille sur le plancher: Mais d'abord poncage: Puis antirouille: 1ière couche: 2ièmé couche: Bon maintenant on laisse sécher et on s'occupe de l'avant, sur ces entre fait, frogsnfolk arrive, aller au taf mon grand t'as les panneaux a découper: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Windcombi a écrit:bon moi , pendant que nico fais le singe, je m'occupe de l'avant, donc je démonte tout, puis début du nettoyage: Pour le moment pas l'ombre d'un trou Les portes avant: de la petite rouillasse qui va pas tenir bien longtemps face a ma détermination sur la photo,ci dessous on voit a droite néttoyé et a gauche en cours de néttoyage et toujours pas de trou !!!: pendant ce temps là, nico, lui il barbouille: bon comme y a pas de trou a l'avant et que j'ai traiter les portière au rustol après poncage, que nico a toujours pas fini de lasurer, bah mloi je m'occupe des meubles de bay: donc la penderie avant travaux (bon les gouts et les couleurs ...): Et en cours de poncage: Pour finir ca donnera çà: (ici le meuble arrière ) Donc avant lasure Arpès 1 ere couche de lasure: (c'est ce qui se raproche le plus de l'origine, en attendant de les faire replaqués): Bon moi j'ai fini, et nico, il en est ou ? Bah on a fini pour ce WE, la suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 [quote="Windcombi"]Salut a tous, voilà, un petit jour de congé, et hop sur le bus, pendant que madame et les enfants font la sièste donc hier c'était préparation du plancher en vue d'accueuillir le parquet. La peinture antirouille ayant eu le temps de séchée, j'attaque l'isolation: (parce qu'effectivement combiblanc, tu pourras dire a ton pote, un split...... c'est bruyant !!! ) (pour info j'ai collé l'isolant avec du scotch double face, l'isolant c'est ce qu'on met sous les chappes accoustiques dans les immeubles de logement) Début de pose: en cours de travaux, a l'arrière aussi... et oui...... c'est là qu'est le moteur il parrait Une vue d'ensemble maintenant pose du faux plancher (en contre plaqué marine de 15mm): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 quote="Windcombi"]aller un peu de taf hier soir, donc mise en place et ajustage des panneaux lasurés: panneau latéral: porte cargo 1: porte cargo 2: Vue générale avant pose du faux plancher: Faux plancher: Vue générale fin travaux pour hier soir: Voilà, ce WE j'essaie de m'occuper des panneaux de porte avant, et du toit (par contre le toit çà parait dure... mais bon on verra bien ) a+[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Windcombi a écrit:Effectivement toute cette isolation c'est pour y dormir dans mon bus, et d'ailleur voici l'aménagement mozaik22 fraichement acquis, quant a l'isolation je me dits que de toute facon c'est comme ca qu'ils faisaient avant... alors, un petit contrôle tous les ans et on véra bien ; et voilà ce que ca donnera: Vu de dérrière, mais je vais laisser la glacière au garage car ca prend trop de place dans le compartiment a bagage Une petite photo pour vous montrez qu'on s'est pas trompé de ouleur lors du lazurage des panneaux latéraux: Voilà ce n'est que provisoire, reste toutes les petites finitions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Windcombi a écrit:Salut a tous, donc mise en place du parquet et des joncs alu de marches: Remarquez comme j'ai disposer le meubles contre la banquette, normalement il va sur la porte cargo, mais je trouve qu'il est super bien placé comme çà C'est tout A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Salut a tous, et bien des nouvelles, donc suite aux péripéties du retour de dordogne, ce soir, dépose du moteur, avec ourson2424 sur paris pour quelques heures ca nous a meme pas pris 30mn (contrairement aux souit disant pro ): et voila l'embrayage par terre lui aussi: Donc maintenant reste plus qu'a trouver la dog house ,le radiateur d'huile , la turbine, et les toles qui vont avec le 1600DA pour tous remonter. mais auparavent dépose du réservoir pour nettoyage parce que j'en ai mare de faire du café avec mon filtre a essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Salut a tous, et bien des nouvelles, donc suite aux péripéties du retour de dordogne, ce soir, dépose du moteur, avec ourson2424 sur paris pour quelques heures ca nous a meme pas pris 30mn (contrairement aux souit disant pro ): et voila l'embrayage par terre lui aussi: Donc maintenant reste plus qu'a trouver la dog house ,le radiateur d'huile , la turbine, et les toles qui vont avec le 1600DA pour tous remonter. mais auparavent dépose du réservoir pour nettoyage parce que j'en ai mare de faire du café avec mon filtre a essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Salut a tous, voilà l'état de mon réservoir déposé: Début du néttoyage: Voilà la merde la merde qu'il y avait dans mon réservoir, soit 1,4kg de merde Et voilà, mon compartiment moteur tout nu :mrgreen: Donc maintenant reste plus qu'a remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Salut a tous, bon un peu de news; donc dans l'impossibilité de mettre du restom dans mon réservoir, du fait de la présence d'un filtre d'origine a l'intérieur du réservoir, j'ai tous apsser au karcher, maintenant c'est nikel , donc restait plus qu'a remonter, et voilà qui est fait: Au passage j'en ai profiter pour passer un coup de peinture noir laqué sur le réservoir,car on le voit étant donné que je n'ai pas de cloison pare feu, J'en ai aussi profiter pour néttoyer la jauge, et passer une peinture anti-rouille d'aprèt, dans le compartiment moteur, en attendant l'hiver prochain où je redéposerais tous pour une peinture plus propre. Voilà, maintenant je dois m'attaquer au moteur (dog house , radiateur d'huile déporté etc....); on se motive plus que 4 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Salut a tous, bon un peu de news, donc ce WE, dépose des tôles moteur, dépose du radiateur d'huile, peinture des tôle et changement du radiateur d'huile: Pour le moment c'est une peinture mat Anti-rouille couleures grise, l'hivers prochain lors du redémontage je changerais la peinture: Mais c'est quand meme mieux que le vert piscine dégueu. qu'il y avait J'en ai profiter pour nettyer le bloc moteur , la tète d'alumeur etc... Là on voit le radiateur d'huile déporté: Aller un [size=200]AVANT:[/size] [size=200]APRES :[/size] Bon reste plus qu'a remonter la dog house , la turbine, etc...... mais ca c'est pour le WE prochain avec RV :mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Salut a tous, ca y est un peu de boulot fait sur le bus !!! mais tout d'abord: [size=200]MERCI[/size] !!!!!! à PAUL RS, et FRGOSNFOLK, pour le super coup de main !!!! vraiment..... un très très grand merci Alors montage de la dog house: Montage de l'écope arrière, par découpage de la tôle: (bon j'ai pas découper nikel, mais c'est tout de même pas mal) Montage de l'embrayge: Et puis après 3 essais...... le voilà dans son logement: bon c'est vrai il reste encore, la jupe a monter, le filtre a air, les durites, le branchement électrique de la bobine,et quelques autres bricoles..... mais ca avance. Et comme je le disais, à l'apéro camper vendredi soir chez garagistes, vous connaissez beaucoup d'endroit , où , quand vous êtes un peu dans la merd., un type viens vous aider, pour rien, juste pour vous faire plaisir, vous sortir l'épine du pied que vous avez, même pas pour que vous lui disiez merci, mais simplement pour vous ?, et bien ..... ici, c'est çà, un forum de gens bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Voilà la jupe moté, et tout le toutim, ne reste plus qu'une durite d'essence,,le pot déchapement et le PC et après je le fait péter pour voir si tout va bien: A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 salut a tous, bon voici que l'hivers approche, j'ai donc décider de ne pas lui foutre la paix durant ca période d'hivernage ..... alors ce soir dépose du moteur !!! début 22h30, fin avec cigarette incluses : 00h00 tout rond... bon c'est pas un record pour les pros, mais pour moi qui étais tous seul, j'me sens content de moi :mrgreen: voilà les photos: et donc le programme de cte hivers 1 changement du carbu de 34 par des kadrons 40 2 je vire les réducteurs pour passer en boite de cox et tout et tout, plus dropage du train avant..... bon ca ... ca va etre dur.....mais faut essayer on vera bien :mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 salut, très motivé l'étienne a une prochaine pour une rencontre du vw camper, nous étions ravis de notre week end en bourgogne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 salut ludo, on prépare un camper week au lac de vassivière (du côté de limoge) fin mai, et un autre en BZH fin juin (du côté de chatelaudren, dans les côtes d'armor ....) , nous t'y accueuillerons avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Bravo Etienne, ça fait plaisir!!! Entre de bonnes mains ce p'tit bus!!! Thom'S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 salut a tous, ce soir début du démontazge, 1 lever le bus: ah un truc qu'a l'air de rien.... pensez a desserer les roues arrières avant de monter le bus... parce qu'autrement vous avez l'air con... faut redescendre le bus !!!! (bon on a l'air moins con quand y personne autour ) 2 retirer les flexibles de freins arrière (pensez a mettre une bouteille au droit du flexible pour que le liquide ne se repende pas parterre... (je me suis pas fait avoir ) 3 désacoupler l'amortisseur arrière en partie basse: pensez a desserer ,sans défaire, l'amortisseur en partie haute afin de lui laisser un peu de mouvement car lors du remontage ca permettra d'avoir un peu de flexibilité pour monter le train. 4 desserer les 4 ecrous des lames, des réducteurs: 5 mettre un support sous le réducteurs pour ne pas qu'il tombe par terre, ca engendrerais trop d'angle a la trompette côté boite : voilà pour ce soir, par contre j'ai besoin d'aide, car les cables de freins m'empèche de descendre le réducteur. comment dois les retirer ? faut il que j'ouvre le tambour? merci de vos réponses. windcombi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 pour décrocher le cable de frein a main il faut enlever le tambour et pour enlever le tambour, c'est plus pratique de le dévisser quand le bus est posé sur ces roues bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 ouaip.... a priori j'aurais du commencer par là alors...... bon je vais esayer comme ca , au pire, je déconnecte les cable a l'avant et je tire sur le tout... inconveignant, faudra changer les cables par des neufs..... ce soir je commence le démontage de la boite côté nez.... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pick-up 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Salut Tu as toujours moyen de desserrer tes écrous sans reposer tes roues au sol. Il suffit de remettre 2 gougeons sur tes tambours et placer une barre à mines sur ces derniers afin de bloquer la roue qui est en l'air et ensuite tu peux desserrer ton écrou central. Ci- joint croquis car c'est peut être plus explicite....... Bon courage à toi et continu à nous détailler tes travaux... Pick-up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 merci pick up, c'est exactement la méthode que j'ai utilisé cette après midi !!! j'ai du remettre deux écrous sur les lames / réducteurs, afin de pouvoir fixer les réducteurs sur les lames, et que la force appliquée le soit directement sur l'écrou, qui d'ailleur pour info est un 46 (je pensais que c'était du 36 sur les splits).... et ca a fonctionné !!! donc suite des travaux ce soir, je tacherais de faire les photos a mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Salut,windcombi et bravo pour ton travail acomplie et bon courage pour la suite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 merci stef38 suite du taf, donc ce soir, objectif dépose boite: 8 désserage ecroude 46 poura ouvrir les tambours. comme le bus était lever on a du coincer le tambour avec une barre au sol (remaraquer l'effort surhumain... du monsieur = 9 desserage des 2 ecrous de 28 a lm'arrière de la boite: 10 on passe a l'avant de la boite, et désserage des 2 ecrous carré qui lient la tringlerie a la boite (utilisation d'une clef a molette en position verticale, et d'un tourne vis dans le manche bas de la clef pour pouvoir dévisser): 11 desserage du silent bloc (et de la tresse de terre de boite par la meme occasion). notez que si vous remettez la meme boite il est inutile de desserer les silent bloc , mais vous pouvez desserer les deuwx écrous qui maintienent la boite' sur ceux ci. comme ca les silent blocs restent en place. 12 desserage des cables de freins a mains a l'avant. ensuite vious repassez a l'arrière et vous tirer sur le cable depuis le tambour. attention celui ci ne passe pas dans la gaine souple, il faut donc la désacoupler de la gaine rigide qui passe sous le bus) 13 débrancher le démareur , autrement les fils vont venir avec !! 14 devisser le papillon du cable d'embrayage: 15 ensuite on tire doucement et ca vient tous seul (sérieux un vrai jeu d'enfant !!) 16 on pose le tout sur cale: voilà fin de la première partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Excellent! J'ai hâte de lire la suite! Très bon reportage mister Etienne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 salut a tous, ce soir démontage des freins: 1 dévisser la purge: 2 dévisser durite rigide des freins: 3 retirer ressort du haut maintien des machoirs 4 retirer ergot qui plaque les machoirs contre la flasque: 5 pousser avec le pieds ,un coup dans le sens des flèches vertes, puis dans le sens des flèches rouges, pour faire sortire l'ergot metalique en bout des machoirs de leur logement, en haut = du système de réglage dzes freins; en bas= du cylindre de freins: 6 dévisser cylindre: 7 dévisser plaque carré maintien flasque: 8 dévisser système de réglage des freins: 9 vous tirer légèrement sur la flasque t ca viens tous seul: 10 fin des travaux pour ce soir: suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Ba maintenant t'as plus qu'a nettoyer et ranger tout ce bordel!! Sans dec très bien ce petit report'! Thom'S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 PowlsOne a écrit:Ba maintenant t'as plus qu'a nettoyer et ranger tout ce bordel!! Thom'S oui bah c'est pas gagné... y en a partout daans le garage.... j'ai hate de remonter boite et trompettes, et décranter l'avant, car j'arrive meme plus a mettre un pied par terre (et merci pour le reportage, je le fais simplement pour au cas où ca serve à autrui, car je suis persuadé que nombre d'entrevous savent tous ca...mais bon, ca peu servir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reef zone 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 vraiment une tres bonne base ce p'tit combi .....!!!! bon courage pour la suite ....ça devrait allez tout seul . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 salut a tous, pas de taf aujourdh'ui mais quelques question, si vous en avez les réponses, (nota, j'ai bien lu le post de familyteam, mais je passe pas en disuqe arrière.....=, lorsque l'on passe en boite de cox, 1les freins arrière que nous avons d'origine sont a virer? ( car on a un boulon qui vient se fixer sur les réducteurs...) 2 les freins de cox sont en 4 trous, est ce que les tambours 5 trous en 5*205 de cox ancienne, s'adaptent sur les freins dont le tambour est prévue en 4* jesaispascombien ? merci de vos infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Si je dit pas de connerie, les seuls tambour de cox en 5X205 qui s'adapte sur des flasque pour tambour en 4X130 sont les tambour de cox de 67 only. Sinon tu reprend des flasque ancienne et le freinage ancien, si en trompette longeu il te faudra 2bagues en plus... Mais certain mete du type3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Il éxiste maintenant en neuf des tambours en 5X205 qui se montent exprès sur des freins cox prévus en 4X130 d'origine. Nickel pour nos transfos, le seul hic, c'est le prix, qui pique un peu sa race!!! 105 € pièce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 MERCI de vos réponses, donc soit je trouve des tambours de 67, (que je suppose tous le monde cherche, du moins tous ceux qui font ou vont faire la modif !!) Soit je vends un de mes reins pour avoir un tambours neuf, et un oeil, pour le deuxième tambour (bah... oui, on peut vivre avec un oeil et un rein, mais pas l'inverse ) soit je me fais faire des bagues....... bon bha j'vais aller chez mon bijoutier alros !!!! (ok elle est nulle, mais bon..... je ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 PowlsOne a écrit:Il éxiste maintenant en neuf des tambours en 5X205 qui se montent exprès sur des freins cox prévus en 4X130 d'origine. Nickel pour nos transfos, le seul hic, c'est le prix, qui pique un peu sa race!!! 105 € pièce... salut thom's, c'est pas ca qu'il faut que je prenne ? http://www.wpk-racingshop.com/Catalog/product_info.php?cPath=6_7_208&products_id=2629&osCsid=086e8195b7592905a65ed4f9ec48e1ef désolé pour la pub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 Si c'est ca mais n'oubli pas les flasks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 il te faut aussi commander les fixations specifiques de cable de frein a main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Non! C'est pas ces tambours là!! Ici que de simples et bêtes tambours cox jusqu'a 67... Coordonnées en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 PowlsOne a écrit:Non! C'est pas ces tambours là!! Ici que de simples et bêtes tambours cox jusqu'a 67... Coordonnées en MP. effectivement, thom's a raison, il faut des post 68, avec des percage en 5*205, car les tambours de cox av 67, sont fait pour des machoirs de 30, alors que sur nos bus, les machoirs sont en 40mmm (enfin je fais celui qui sait..... mais c'est simplement parce que j'ai les infos par ailleurs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
homer71 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Etienne c'est un forum sérieux ici, on s'en fout de tes cours de mécanique, mets nous plutôt des tofs de femme à poil ou ......... de toi si tu veux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 homer71 a écrit:Etienne c'est un forum sérieux ici, on s'en fout de tes cours de mécanique, mets nous plutôt des tofs de femme à poil ou ......... de toi si tu veux!! oui bah....je vais mettre moi... parce qu'autrement vous allez me foutre dehors (euh...en échange...si ta femme s'ennuis .....)(ps; z'etes pas plus sérieux que chez moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 salut a tous, bon après le démontage mécanique, partie sympathique quand on connais pas, voilà qu'avant de remonter tous le bordel, un minimu d'entretien du chassis est a faire..... et là, bah c'eszt moins drole , brossage ,poncage, rustol, antirouille, et enfin peinture...... et c'est chiant... mais indispensable a la tenue dans le temps du combi alors voilà, une photo avant début des travaux: donc on commence par poncer, puis rustol: ensuite mise en peinture anti-rouille: (j'aime bien le avant / après... c'est éloquant ) opération identique pour les passage de roues arrières: avant: donc poncage , puis rustol: pour les passages de roues comme ils sont très exposés aux aggressions, je vais passer de l'anti-gravillon avant la peinture antirouille grise, voilà, je vous ferais par de l'avancement, dès que le courage reviendra... car vraiment c'est nécessaire... mais chiant a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 bein tu as encore bien travailler bonne chance pour la suite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Windcombi a écrit: opération identique pour les passage de roues arrières: avant: donc poncage , puis rustol: pour les passages de roues comme ils sont très exposés aux aggressions, je vais passer de l'anti-gravillon avant la peinture antirouille grise, voilà, je vous ferais par de l'avancement, dès que le courage reviendra... car vraiment c'est nécessaire... mais chiant a faire :mrgreen: bon un peu d'avancement sur les travaux fait depuis 1 ou 2 mois, donc comme je vous le disais auparavent, le chantier le moins interressant me restais a faire, donc après le rustol (cf photos ci dessus), voici qu'est venu le mioment de la peinture anti-rouille: ensuite j'ai eu le droit au poncage du chassis, puis rustol en deux couche, y compris aux endroits les moins accessibles (rustol en bombe aérosol), donc voici poncage et rustol: et là c'est peinture: bon ok c'est moche !!!!! mais on s'en bra.le c'est en dessous !!!! non je vais pas laisser comme ca, je dois encore passer la peinture de finition ,couleure grise pour que ca soit plus propre, d'autant que quand on bosse dessous c'est plus agréable quand la peinture est claire ..... enfin j'ai presque fini, encore un WE, ET JE RETOURNE A LA MECANIQUE ..... ENFIN !!!!! :mrgreen: a bientot pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Salut a tous, donc début des travaux de peintures,mais tout d'abord, un peu (encore ) de poncgae ( ), casquette de face avant qui commencait a rouiller, et quelques boursoufflures au droit de la goutière, donc décapage totale:notez les premières touches de mastic de finition pour boucher les quelques creux. et donc peinture des toles moteur: début des travaux de peinture du bus: j'ia quelque soucis, et notament le fait que l'on voit les passage du pistolet, est ce que je projette de trop prèt ? (en moyenne une 15iène de cm par rapport à la to^le), et deuxième question, faut il etre bien droit de face à la tôle , où n'y a t il aucune indication ? ce n'est que le début de l'apprèt car c'est une vrai rappe a fromage cette peinture, ....alors je me doute bien que le poncage va etre long ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Salut,sa avance bien,pour tes probleme d'application rien de bien grave pour de l'appret pour d'aider il faudrais savoir quel type de pistolet tu a et avec quel buse(diametre pour de l'appret généralement il faut du 1.8. Ton appret quel proportion,généralement c'est du 4:1 lu metre un peut de diluant ne lui ferat pas de mal 10 a 15% c'est bien. a+ pour + d'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 SALUT STEPH, effectivement en 4 pour 1, avec 10 % de diluant , pour la buse je sais pas , j'ai acheter un pistolet a costroc pas cher (22€) donc je pense que le soucis doit venir de là..... j'vais tacher de poncer le WE prochain pour voir ce que ca donne. et merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 31 mars 2009 hello Windcombi c'est super ca avance bien .bon courage pour la suite bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites