Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mehariman1

11 fenetre 61 (castrol)

Messages recommandés

Salut tout le monde moi c'est Greg, j'ai decouvert votre forum par l'intermédaire de mon voisin, Deemax.
Avant tout passionné par les austin mini, j'aime également la VW et notamment les bus pour leur coté pratique et robuste
Voici donc mon combi que je possede depuis 4 ans.
Niveau mécanique j'ai un petit 1200 échange standard, le train avant et arrière sont d'origine.
Niveau interieur il est aménagé maison pour les vacances.

j'espere bientot monter une boite de cox ainsi qu'un train avant à disque et un vrai moteur afin de tracter mon plateau.
Et qd il sera vraiment vraiment pourri (meme si il est déjà bien abimé) je refairais la carrosserie,Actuellement je m'en sers pour partir en vacance, transporter du matos, et surtout dormir dedans lors des courses de voiture, bref il roule régulièrement et super bien!
Le voilà:

et le voici recemment avec deux copains!...

Hello ! Bien joli ce petit combi... Et dire que j'étais juste à coté de chez toi au mois d'aout.... (aux Moutiers) avec mon 61'... En tous cas, je ne t'ai pas vu dans le coin non plus !
Longue vie à ton combi qui a l'air de bien rouler, ... tant mieux!

Effectivement tu étais pas loin de chez moi!
Pollux, Aurais tu une photo de l'arriere de ton split car le benny happy camper me dit que mon bus n'est pas d'origine, alors que qd je regarde des photos d'autre 61 y a rien d'anormal sur le mien mais je penses que les Two Left Hand Team sont jaloux parce que j'ai une petite lunette arrière et pas eux....
Ah et je recherche aussi une photo de la banquette avant d'origine car j'en ai acheté une de 57 pour remplacer les sièges de 309 posé par l'ancien propriétaire, mais je suis pas sur que c la meme qu'en 61.

Et deux petites photos pour la route:

et le p'tit 1200 echange standard, qui ne m'a jamais fait defaut et qui roule super bien, c meme bizard... (un bon 120-130 avec les reducteurs...)

P.S.: Je suis surpris que le ben n'est pas mis la photo de mon superbe faisceau électrique...

Je te trouve une photo dès que possible... Y'a pas dans mon poste?
Pour la banquette, à mon avis, une 57 est trop ancienne car non réglable et le modèle 61' possède les premières banquettes réglables (sauf les walk-through) en longueur et pour le dossier aussi. Tu dois avoir 3 crans je pense pour le tube arrière de banquette, non ? Mais si elle se monte bien dans ces crans, alors là je ne sais pas... !

sur mes 63, j'ai pas de banquettes réglables à l'avant et ils sont de janvier et juillet (modèle64), par contre j'ai le dossier conducteur qui l'est sur mon " juillet "

salut a toi, joli bus,
concernant ta vitesse, c'est un bon rendement pour un 1200 !!!!

mais prends garde, avec le 1600DA, carbu 34, de mon bus, j'ai fusillé un roulement de réducteur , je m'en suis appercu en déposant les freins arrières récement.
pense du coup a vidanger régulièrement tes réducteurs, car l'éffet mécanique entraine une détérioration de ceux ci du a l'échauffement; les bus a l'époque n'atient pas prévus pour rouler si vite.... les routes n'étaient pas prévues non plus Laughing

ludo67 a écrit:
le boitier blanc sur la tablette c'est le modem?

C tout à fait ça! Non, en fait j'ai monté un moteur 3.2L porsche et j'ai pas tt à fait fini de simplifier le faisceau électrique c tout...... lol!

Des news
Normalement en fin de semaine, le split n'aura plus de réducteurs
En cours de démontage

Après peinture:

Au démontage, j'ai eu une bonne nouvelle, le freinage était neuf du coup je l'ai remonté

Et le tout remonté

hello bien sympa ton bus .tu n'oublieras pas de nous dire la différence sans les réducteurs .
a + bye bye fred

mehariman1 a écrit:
Effectivement tu étais pas loin de chez moi!
Pollux, Aurais tu une photo de l'arriere de ton split car le benny happy camper me dit que mon bus n'est pas d'origine, alors que qd je regarde des photos d'autre 61 y a rien d'anormal sur le mien mais je penses que les Two Left Hand Team sont jaloux parce que j'ai une petite lunette arrière et pas eux....
Ah et je recherche aussi une photo de la banquette avant d'origine car j'en ai acheté une de 57 pour remplacer les sièges de 309 posé par l'ancien propriétaire, mais je suis pas sur que c la meme qu'en 61.

Salut méhariman1,
je viens de tomber sur ton post et je vois que tu te pose des questions sur l'authenticité de ton 61'.... çà tombe bien car je possède le même que toi et je pourrais peu-être te renseigner! Mon précédent était aussi un 61' mais tôlé avec quelques mois d'ecart et il y avait des différences!
Pour ta banquette en 61' c'est sûr, elle est fixe et si je ne me trompe pas(sauf certaines exeptions toujour possible chez vw) le siège chauffeur réglable est apparu en 62'.... Quant a l'arrière tu doit avoir les petits feux.... Wink
Mais de quel mois est-il ton combi QuestionQuestion

Petits feux jusqu'au 1er août 61. Pour vérifier, voir ce qu'il y a dans le faisceau d'origine, si tu l'as encore ! (ou vérifier le levier de clignotant, sa référence).

Il est du 22 septembre 1961, je regarderai demain la reference du levier de cligno mais d'apres la date c bien un gros feux.

pollux427 a écrit:
Petits feux jusqu'au 1er août 61. Pour vérifier, voir ce qu'il y a dans le faisceau d'origine, si tu l'as encore ! (ou vérifier le levier de clignotant, sa référence).

le mien st du 14/07/1961 et il est en gros feux ???? Shocked

Pour le millésime '62 qui apparait au mois d'août 1961, et à partir du châssis 802 286 (fabriqué fin juillet) équipé du moteur
5 979 934, tous les utilitaires sont équipés de feux arrières plus gros et de forme ovale.
Ceux-ci sont de deux couleurs : rouge pour les lanternes et les feux stop, orange pour les clignotants.
Sur les modèles Export, tels ceux destinés au marché américain, ces nouveaux feux sont entièrement rouge.

En espérant,vous avoir éclairé. Idea

A plus Like a Star @ heaven

La suite:
dépose du moteur

Dépose du train arrière

Peinture des nouvelles lames

Ponçage, peinture du compartiment moteur et remontage de la boite à trompette de cox (P.S.: je m'étais planté d'un cran coté gauche)

Et une fois tt remonté!

J'ai fait marche avant, marche arrière, et ca fonctionne. Reste à purger les freins, mais tt seul c pas facile...lol
Et la semaine prochaine j'espere attaquer la pose d'un train avant de 68 avec disques de bay!

salut greg,

alors a quand le train avant???? Very Happy

tu changes les rotules ou pas...d'apres mon experience c'est mieux Razz

a+++++++++

Le train avant c pas pour tt de suite car la saison de slalom va reprendre et faut que je m'occupe de ma mini. Néanmoins oui je vais etre obligé de changer tte les rotules car j'ai mon CT en septembre.

J'ai enfin posé mes roues, j'ai fait que 10kms avec le combi mais ca me parait tip top.
Petit hic, les roues sont très légèrement en positif donc il faudra enlever un cran je penses.

Sinon pour ceux qui hésite encore à enlever les réducteurs, c vraiment très simple et réalisable par tt le monde en 2 jours voir 3 en prennant sont tps et en remontant proprement.
En gros il faut une boite à trompette complete avec le freinage, des lames avec cales, des douilles pour le freins à main, et c tt. Donc franchement moi je regrette de pas avoir fait la modif plutot. EN tt cas merci au forum d'avoir mis beaucoup d'infos sur le sujet dans la rubrique modification car sinon je crois que je serai encore avec mes réducteurs.

P.S;: on s'y met qd Benny happy sur le tien?

Salut,

Ce sont les freins de cox entièrement d'origine que tu as utilisé, ou tu y a apporté des modifs ?

A+ Wink

Freinage entièrement d'origine (sauf les douilles pour le frein à main) et j'ai vu aucune différence avec avant, de tte maniere sur une voiture c comme sur une moto l'arriere ne sert qu'a positionner le véhicule, néanmoins pour l'avant je vais passer en disque car mon objectif est de tracter un plateau donc faut que ca freine.

hello avec les jantes fusch ca le fait bien .c'est du combien les jantes !
a + bye bye fred

La suite:
Le split sur chandelles

On tombe le train

Et apres j'ai poncé les dessous et repeint en noir mat et finalement il est pas si pourri que ça, j'ai pas trouvé un seul trou en dessous
Le train avant est pret à faire feu demain!

Et voilà il est en place
avant montage

Apres

Et avec une jante pour le fun

Semaine prochaine je récupère les disques repercés et roule!!!!

Suite:
filetage des goujons de mercedes, afin d'avoir une longueur correct pour goujonner le disque et la flasques (repercés et taraudés en 5*130). Je vous raconte pas la galere pour trouver une filiere de 14/150

Avant:

Maintenant

Merci les gars, néanmoins c inroulable, j'ai fait 50Kms et j'ai failli me virer deux fois, donc demain je vais réhausser l'avant.

mehariman1 a écrit:
Merci les gars, néanmoins c inroulable, j'ai fait 50Kms et j'ai failli me virer deux fois, donc demain je vais réhausser l'avant.

comment ca virer Shocked , il est trop bas ou quoi ?

ALors en faite il était en butée de partout du coup la direction était hyper dur et je sautais d'une voix à l'autre. Donc je lui ai rajouté 8 crans, et au final il s'est réhaussé d'à peine 5 mm, néanmoins c le jour et la nuit, la direction est souple et il rebondi plus, bref c tip top!!! Bref dans l'ensemble, je suis vraiment satisfait du résultat aussi bien train arrière que train avant.

salut greg,

cool pour ton bus ca lui change la gueule grave!!!!!!!!!!!!!

vu les photos j'ai bien fait de te laiser les amortos Very Happy

alors il est toujours raide de suspensions ou c'est supportable 1 fois relevé ??

aller profites bien maintenant Laughing

a+++++++++mk

Au final il a 8 crans de plus mais il s'est pas relevé d'un millimetre, mais c le jour et la nuit, j'ai fait 600 kms avec, et c tip top, y a juste un étrier qui se grippe, mais j'suis vraiment satisfait de la modif car au final c suffisamment bas pour moi et confort, donc y a plus qu'à avaler les Kms!
Au niveau des amortos j'ai juste diminué le tarage, et c vrai qu'ils vont bien ses p'tits amortos d'AX... Laughing

des petites news depuis le temps.
J'ai ressorti la bete après presque 2 ans sans rouler, suite à un problème de boite.
J'ai donc sorti le train arrière et en démontant l'arbre de roue, un planétaire était HS, puis en démontant le reste de la boite pour regarder le synchro de 2, l'arbre primaire était bien malade ainsi que le roulement coté nez de boite complétement éclaté, d'où mon bruit comparable au réducteur depuis que j'avais posé cette boite.
Donc j'ai racheté une boite à trompette.
J'en ai profité pour monter des freins neufs, diaphragme, embrayage et butée neuve, ainsi que 4 amortisseurs à gaz neuf

Maintenant dégrippage des étriers avant, et Controle Tech.

N'est-ce pas ce bus que j'ai croisé il y a environ une semaine entre la Fare les Oliviers et Lançon de Provence ??

yes man a écrit:

Oui bien vu, il ressemblait plus à celui là.. En même temps il faisait un peu nuit et je suis passé devant lui à 110 (pas bien Twisted Evil ) alors qu'il attendait à un stop... Pas eu le temps de faire gaffe aux détails.....

Des news, après 10 ans de bon service le 15 janvier j'ai sorti l'ouvre boite pour lui donner un coup de propre:
Entourages de fenêtres, tour de caisse, supports de crique, etc., une peinture complète et un vrai moteur

• Créer...