mehariman1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Salut tout le monde moi c'est Greg, j'ai decouvert votre forum par l'intermédaire de mon voisin, Deemax. Avant tout passionné par les austin mini, j'aime également la VW et notamment les bus pour leur coté pratique et robuste Voici donc mon combi que je possede depuis 4 ans. Niveau mécanique j'ai un petit 1200 échange standard, le train avant et arrière sont d'origine. Niveau interieur il est aménagé maison pour les vacances. j'espere bientot monter une boite de cox ainsi qu'un train avant à disque et un vrai moteur afin de tracter mon plateau. Et qd il sera vraiment vraiment pourri (meme si il est déjà bien abimé) je refairais la carrosserie,Actuellement je m'en sers pour partir en vacance, transporter du matos, et surtout dormir dedans lors des courses de voiture, bref il roule régulièrement et super bien! Le voilà: et le voici recemment avec deux copains!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Bienvenue!! Fais une bise au Benji de ma part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 eh eh mon bus d assistance, bienvenue mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Manque la Mplate! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Hello ! Bien joli ce petit combi... Et dire que j'étais juste à coté de chez toi au mois d'aout.... (aux Moutiers) avec mon 61'... En tous cas, je ne t'ai pas vu dans le coin non plus ! Longue vie à ton combi qui a l'air de bien rouler, ... tant mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehariman1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Effectivement tu étais pas loin de chez moi! Pollux, Aurais tu une photo de l'arriere de ton split car le benny happy camper me dit que mon bus n'est pas d'origine, alors que qd je regarde des photos d'autre 61 y a rien d'anormal sur le mien mais je penses que les Two Left Hand Team sont jaloux parce que j'ai une petite lunette arrière et pas eux.... Ah et je recherche aussi une photo de la banquette avant d'origine car j'en ai acheté une de 57 pour remplacer les sièges de 309 posé par l'ancien propriétaire, mais je suis pas sur que c la meme qu'en 61. Et deux petites photos pour la route: et le p'tit 1200 echange standard, qui ne m'a jamais fait defaut et qui roule super bien, c meme bizard... (un bon 120-130 avec les reducteurs...) P.S.: Je suis surpris que le ben n'est pas mis la photo de mon superbe faisceau électrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Je te trouve une photo dès que possible... Y'a pas dans mon poste? Pour la banquette, à mon avis, une 57 est trop ancienne car non réglable et le modèle 61' possède les premières banquettes réglables (sauf les walk-through) en longueur et pour le dossier aussi. Tu dois avoir 3 crans je pense pour le tube arrière de banquette, non ? Mais si elle se monte bien dans ces crans, alors là je ne sais pas... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Va voir faire un tour sur mon post, j'ai ajouté qq photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehariman1 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 pollux427 a écrit:Va voir faire un tour sur mon post, j'ai ajouté qq photos... MErci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgvv 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 sur mes 63, j'ai pas de banquettes réglables à l'avant et ils sont de janvier et juillet (modèle64), par contre j'ai le dossier conducteur qui l'est sur mon " juillet " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 salut a toi, joli bus, concernant ta vitesse, c'est un bon rendement pour un 1200 !!!! mais prends garde, avec le 1600DA, carbu 34, de mon bus, j'ai fusillé un roulement de réducteur , je m'en suis appercu en déposant les freins arrières récement. pense du coup a vidanger régulièrement tes réducteurs, car l'éffet mécanique entraine une détérioration de ceux ci du a l'échauffement; les bus a l'époque n'atient pas prévus pour rouler si vite.... les routes n'étaient pas prévues non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 à ce sujet ce bus a u suivre scrupuleusement le carnet d entretien mise en place par le lht: Notamment sur la mise aux normes électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Ho ce delbor là dedans!!! Et la sangle bleue, c'est pour tenir la 3eme qui saute ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 le boitier blanc sur la tablette c'est le modem? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehariman1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 ludo67 a écrit:le boitier blanc sur la tablette c'est le modem? C tout à fait ça! Non, en fait j'ai monté un moteur 3.2L porsche et j'ai pas tt à fait fini de simplifier le faisceau électrique c tout...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehariman1 0 Posté(e) le 16 février 2009 Des news Normalement en fin de semaine, le split n'aura plus de réducteurs En cours de démontage Après peinture: Au démontage, j'ai eu une bonne nouvelle, le freinage était neuf du coup je l'ai remonté Et le tout remonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 16 février 2009 ca a pas l air dorigine cette affaire ! ca à l air coll les rtt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 16 février 2009 hello bien sympa ton bus .tu n'oublieras pas de nous dire la différence sans les réducteurs . a + bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 17 février 2009 mehariman1 a écrit:Effectivement tu étais pas loin de chez moi! Pollux, Aurais tu une photo de l'arriere de ton split car le benny happy camper me dit que mon bus n'est pas d'origine, alors que qd je regarde des photos d'autre 61 y a rien d'anormal sur le mien mais je penses que les Two Left Hand Team sont jaloux parce que j'ai une petite lunette arrière et pas eux.... Ah et je recherche aussi une photo de la banquette avant d'origine car j'en ai acheté une de 57 pour remplacer les sièges de 309 posé par l'ancien propriétaire, mais je suis pas sur que c la meme qu'en 61. Salut méhariman1, je viens de tomber sur ton post et je vois que tu te pose des questions sur l'authenticité de ton 61'.... çà tombe bien car je possède le même que toi et je pourrais peu-être te renseigner! Mon précédent était aussi un 61' mais tôlé avec quelques mois d'ecart et il y avait des différences! Pour ta banquette en 61' c'est sûr, elle est fixe et si je ne me trompe pas(sauf certaines exeptions toujour possible chez vw) le siège chauffeur réglable est apparu en 62'.... Quant a l'arrière tu doit avoir les petits feux.... Mais de quel mois est-il ton combi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 17 février 2009 Petits feux jusqu'au 1er août 61. Pour vérifier, voir ce qu'il y a dans le faisceau d'origine, si tu l'as encore ! (ou vérifier le levier de clignotant, sa référence). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 17 février 2009 C'est bien pour çà qu'il faut qu'il nous dise de quel mois il est....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehariman1 0 Posté(e) le 17 février 2009 Il est du 22 septembre 1961, je regarderai demain la reference du levier de cligno mais d'apres la date c bien un gros feux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busses 0 Posté(e) le 17 février 2009 pollux427 a écrit:Petits feux jusqu'au 1er août 61. Pour vérifier, voir ce qu'il y a dans le faisceau d'origine, si tu l'as encore ! (ou vérifier le levier de clignotant, sa référence). le mien st du 14/07/1961 et il est en gros feux ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincsou33 0 Posté(e) le 17 février 2009 Pour le millésime '62 qui apparait au mois d'août 1961, et à partir du châssis 802 286 (fabriqué fin juillet) équipé du moteur 5 979 934, tous les utilitaires sont équipés de feux arrières plus gros et de forme ovale. Ceux-ci sont de deux couleurs : rouge pour les lanternes et les feux stop, orange pour les clignotants. Sur les modèles Export, tels ceux destinés au marché américain, ces nouveaux feux sont entièrement rouge. En espérant,vous avoir éclairé. A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehariman1 0 Posté(e) le 20 février 2009 La suite: dépose du moteur Dépose du train arrière Peinture des nouvelles lames Ponçage, peinture du compartiment moteur et remontage de la boite à trompette de cox (P.S.: je m'étais planté d'un cran coté gauche) Et une fois tt remonté! J'ai fait marche avant, marche arrière, et ca fonctionne. Reste à purger les freins, mais tt seul c pas facile...lol Et la semaine prochaine j'espere attaquer la pose d'un train avant de 68 avec disques de bay! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 20 février 2009 hello c'est bien tout ca au moins tu n'as pas fait semblant . a + bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mortalkombi 0 Posté(e) le 7 mars 2009 salut greg, alors a quand le train avant???? tu changes les rotules ou pas...d'apres mon experience c'est mieux a+++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehariman1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Le train avant c pas pour tt de suite car la saison de slalom va reprendre et faut que je m'occupe de ma mini. Néanmoins oui je vais etre obligé de changer tte les rotules car j'ai mon CT en septembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehariman1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 J'ai enfin posé mes roues, j'ai fait que 10kms avec le combi mais ca me parait tip top. Petit hic, les roues sont très légèrement en positif donc il faudra enlever un cran je penses. Sinon pour ceux qui hésite encore à enlever les réducteurs, c vraiment très simple et réalisable par tt le monde en 2 jours voir 3 en prennant sont tps et en remontant proprement. En gros il faut une boite à trompette complete avec le freinage, des lames avec cales, des douilles pour le freins à main, et c tt. Donc franchement moi je regrette de pas avoir fait la modif plutot. EN tt cas merci au forum d'avoir mis beaucoup d'infos sur le sujet dans la rubrique modification car sinon je crois que je serai encore avec mes réducteurs. P.S;: on s'y met qd Benny happy sur le tien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Salut, Ce sont les freins de cox entièrement d'origine que tu as utilisé, ou tu y a apporté des modifs ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehariman1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Freinage entièrement d'origine (sauf les douilles pour le frein à main) et j'ai vu aucune différence avec avant, de tte maniere sur une voiture c comme sur une moto l'arriere ne sert qu'a positionner le véhicule, néanmoins pour l'avant je vais passer en disque car mon objectif est de tracter un plateau donc faut que ca freine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 13 mars 2009 hello avec les jantes fusch ca le fait bien .c'est du combien les jantes !a + bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehariman1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Se sont des jantes en 7*16 et à l'avant je vais mettre des 6*16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehariman1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 La suite: Le split sur chandelles On tombe le train Et apres j'ai poncé les dessous et repeint en noir mat et finalement il est pas si pourri que ça, j'ai pas trouvé un seul trou en dessous Le train avant est pret à faire feu demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehariman1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Et voilà il est en place avant montage Apres Et avec une jante pour le fun Semaine prochaine je récupère les disques repercés et roule!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehariman1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Suite: filetage des goujons de mercedes, afin d'avoir une longueur correct pour goujonner le disque et la flasques (repercés et taraudés en 5*130). Je vous raconte pas la galere pour trouver une filiere de 14/150 Avant: Maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t221f1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Il a une belle gueule comme sa se ptit bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Ouais, très joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehariman1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Merci les gars, néanmoins c inroulable, j'ai fait 50Kms et j'ai failli me virer deux fois, donc demain je vais réhausser l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busses 0 Posté(e) le 4 avril 2009 mehariman1 a écrit:Merci les gars, néanmoins c inroulable, j'ai fait 50Kms et j'ai failli me virer deux fois, donc demain je vais réhausser l'avant. comment ca virer , il est trop bas ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 4 avril 2009 salut il a de la gueule comme ca. c est trop raide devant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehariman1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 ALors en faite il était en butée de partout du coup la direction était hyper dur et je sautais d'une voix à l'autre. Donc je lui ai rajouté 8 crans, et au final il s'est réhaussé d'à peine 5 mm, néanmoins c le jour et la nuit, la direction est souple et il rebondi plus, bref c tip top!!! Bref dans l'ensemble, je suis vraiment satisfait du résultat aussi bien train arrière que train avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mortalkombi 0 Posté(e) le 13 avril 2009 salut greg, cool pour ton bus ca lui change la gueule grave!!!!!!!!!!!!! vu les photos j'ai bien fait de te laiser les amortos alors il est toujours raide de suspensions ou c'est supportable 1 fois relevé ?? aller profites bien maintenant a+++++++++mk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehariman1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Au final il a 8 crans de plus mais il s'est pas relevé d'un millimetre, mais c le jour et la nuit, j'ai fait 600 kms avec, et c tip top, y a juste un étrier qui se grippe, mais j'suis vraiment satisfait de la modif car au final c suffisamment bas pour moi et confort, donc y a plus qu'à avaler les Kms! Au niveau des amortos j'ai juste diminué le tarage, et c vrai qu'ils vont bien ses p'tits amortos d'AX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehariman1 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 des petites news depuis le temps.J'ai ressorti la bete après presque 2 ans sans rouler, suite à un problème de boite.J'ai donc sorti le train arrière et en démontant l'arbre de roue, un planétaire était HS, puis en démontant le reste de la boite pour regarder le synchro de 2, l'arbre primaire était bien malade ainsi que le roulement coté nez de boite complétement éclaté, d'où mon bruit comparable au réducteur depuis que j'avais posé cette boite. Donc j'ai racheté une boite à trompette.J'en ai profité pour monter des freins neufs, diaphragme, embrayage et butée neuve, ainsi que 4 amortisseurs à gaz neufMaintenant dégrippage des étriers avant, et Controle Tech. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimaison 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 N'est-ce pas ce bus que j'ai croisé il y a environ une semaine entre la Fare les Oliviers et Lançon de Provence ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehariman1 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 non, ce n'est pas celui là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yes man 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 tu as du croiser celui ci http://fuchsmania.skynetblogs.be/archive/2012/06/14/66-seven3.html des droppers of dead http://droppersofdead.xooit.fr/t143-Mon-Split-de-67.htm?q=castrol&start=105 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimaison 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 yes man a écrit:tu as du croiser celui ci http://fuchsmania.skynetblogs.be/archive/2012/06/14/66-seven3.html des droppers of dead http://droppersofdead.xooit.fr/t143-Mon-Split-de-67.htm?q=castrol&start=105Oui bien vu, il ressemblait plus à celui là.. En même temps il faisait un peu nuit et je suis passé devant lui à 110 (pas bien ) alors qu'il attendait à un stop... Pas eu le temps de faire gaffe aux détails..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehariman1 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Des news, après 10 ans de bon service le 15 janvier j'ai sorti l'ouvre boite pour lui donner un coup de propre:Entourages de fenêtres, tour de caisse, supports de crique, etc., une peinture complète et un vrai moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites