Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cigogne671

Pb d'Homologation avec VW-France / type 24

Messages recommandés

Salut,
j'ai un prpblème avec VW-France et le Certificat d'Homologation.
mon Split est de 6/1956 - type 24

VW-France me réponds que les type 24 n'ont été homologués en France qu'à partir de 1960.
et que donc je n'ai que la solution de la CGC.

Je rêve ou c'est vrai ?
Il n'y aucun Samba immatriculé en France avant 1960 ??????????

J'attends vos expériences.

d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 56 la denomination n'est pas type 24 mais type 2/24 ok c'est un detail mais bon.........Peut etre qu c'est a cause de ca qu'ils n'ont pas trouvé.
Effectivement le type 24 debute en 1960 et avant 1953 le type est 24 suivi d'une lettre....
allez demain je vous ferais un joli tableau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse, j'ai effectivement 2/24 sur ma CG Allemande
mais le type 2/24 n'était pas importé avant 1960 ?
alors qui y a-t-il entre 1953 et 1960 ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VW France c'est 1960!!!!!!!!!
Le type 24 est bon pour apres 59 et avant 53.........
Ton type 2/24 qui correspond a la periode 53-59 n'est donc pas "officiellement" reconnu comme vendu sur le territoire français par VW France pourtant les concessions les homologuaient!(surement a titre isolé?)

Paperasse quand tu nous tiens.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

et question bête : qui donnait l'homologation avant 1953 ?

pour le mien : tu vois une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout se faisait a titre isolé par les concessionnaires!
Les gens de chez VW n'ont pas l'air de vouloir se casser la tete,pourtant il doit bien avoir ca dans leur archives.
Pose leur la question de savoir quel etait le type d'un deluxe en 56 alors............
La solution je pense c'est de leur casser les pieds pour avoir ta CG normale,y'a eu des deluxe en France entre 53 et 59,leur type c'etait 2/24.
Si ils ne savent pas ca chez VW qu'ils aillent bosser chez SEAT ou SKODA,merde!
Very Happy
Dis leur qu'ils m'appellent Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une piste possible mais un peu compliquée et à vérifier.

En suisse on peut immatriculer un véhicule non homologué et pas au normes suisse a une condition:

L'importer lors d'un déménagement...

Le véhicule obtient alors une cg avec un numéro spécial mais reste tel que immatriculé dans le pays d'origine.
J'ai un amis qui a acheté une harley dans ce cas. Et maintenant il habite en France et l'a immatriculé sans trop de problème (il a du juste mettre de verres de clignotant siglé CE confused )
Cette bécane à donc fait deux déménagements sans problèmes, aux normes américaines.
La seule condition en suisse soit que le propriétaire qui déménage aie immatriculé le véhicule à son nom minimum 6 mois avant le déménagement.

Donc pour la France il faudrait voir comment ça se passe lors d'un déménagement mais je pense que c'est une procédure simplifiée.
Il me semble qu'il y a une interdiction de revente pendant un certain délai.

C'est vrai que c'est pas évident, ça prend du temps, faut trouver le déménageur, être dans les délais,etc, mais ça fait toujours plaisir de "tordre" l'administration avec ses propres règles
Twisted Evil .

Si quelqu'un tente l'expérience qu'il nous le fasse savoir. Pour ma parts j'ai déménagé avec un 66 sans problème, mais VW France l'avait dans ses papiers. Laughing

A+
JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, VW-France n'ayant aucunes archives avant mars 1960 (date de création de VW-France) pour certains modèles de la gamme dont les Type24 Crying or Very sad
alors impossible d'avoir une Homologation (Certificat de Conformité) même partielle. Sad pour les modèles Import.

Donc pour la France => FFVE et CG de collection.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'insiste un peu même si je ne suis pas sûr d'avoir raison.

je ne parle PAS d'import, mais de déménagement. L'administration fait clairement la différence dans bien des cas.

Le principe est que tu a le choix ou pas d'importer un véhicule, mais si tu déménage ils ne "peuvent" pas t'obliger a te débarrasser d'un véhicule dont tu peut avoir besoin.

Donc si c'est possible en France (toujours à vérifier).

1) trouver quelqu'un qui viens du pays d'origine de ton bus et qui veux déménager en France. s'assurer qu'il le ferra qu'après l'éventuel délai minimum d'immatriculation.

2) vente de ton bus à cette personne sous contrat de droit privée stipulant qu'il déménage avec et te le revendra après un éventuel délai de non revente en France. (tu peux tout a fait avoir le bus chez toi en attendant, les frontière sont assez poreuse pour les passer sans problèmes. je vis a cheval sur la frontière franco-suisse je sait de quoi je parle)

3) immatriculation à son nom dans le pays d'origine si délai demandé

4) déménagement de la personne et règlement des différentes démarches administratives (attention aux délais)

5) rachat de ton bus au " transitaire"

6) immatriculation à ton nom.

évidement tout ça peut se faire sans achat réel (pas d'échange d'argent) et tu t'occupe de payer les assurances et les frais pendant la période de propriété du "transitaire".

Reste la grosse question: est-ce que c'est possible entre le pays de provenance de ton bus et la France, et même si c'est possible est-ce que ça contourne vraiment le problème, a voir...

Renseigne-toi si tu pense que le véhicule en vaut la peine.

A+
JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bus venait d'Allemagne en carte grise normale.

sincèrement, j'ai pas tout compris dans tes démarches.
en tout cas pour le miens, il aurait fallu qu'il passe d'Allemagne vers la Suisse puis Suisse vers l'Allemagne ? possible mais lourd en démarches

Je l'ai donc passé en CG de Collection sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...