Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lazaa

Mon split de 1964 Canterburry pitt - uk

Messages recommandés

hello j'ai vu que tu avais visité la casse de kaudorfs . ca fait quoi de rentrer dans ce cimetière .il y a des splits !
bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué j'y ai effectivement été en pélerinage avec le split !
Eh bien apres en avoir tant entendu parlé, ca fait bizarre d'y etre....

Non sérieux c'est hallucinant,
Et pour les split oui mais que des cox (5 ou 6 dont 2 découvrables),
en bus il y a que le Beutler Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool LAZ !

reste plus qu'a trouver le modèle tant convoité .......... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

A+

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
58SPLIT a écrit:
reste plus qu'a trouver le modèle tant convoité .......... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes


A prioris c'est fait, et j'pense que tu devrais apprécier, au moins pour la période Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas un barn ...................!!!!!! Evil or Very Mad

private joke ...
Cool


fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh non pas un barn....(c'est trop brouillon lol)

Mais....pas loin ! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parait que le nouveau proprio du bus a péter le moteur,
Bizarre apres avoir fait autant de km sans soucis...

Quelqu'un aurait eu des infos ce WE a chimay ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y parait que t'as un nouveau bus mais pareil pas encore vu ..............................


lol!lol!lol!lol!


fred++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il était dans le camping
je crois bien que je l'ai vu de loin

je n'ai pas fait le tour des campings, mais ça doit valoir le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui moi je l'ai vu aussi de loin dans un camping!
D'ailleur ca me rappel un peu le mans, de bien belles choses a voir dans les camping!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ok j'ai eu confirmation aujourd'hui par quelqu'un qui lui a parlé

il été effectivement la, avec un 1200cc suite a une casse moteur...pas de chance avec toute les bornes que j'ai fais sans soucis Rolling Eyes




Pour le nouveau bus, c'est bon, ca roule !!
Je l'ai inauguré avec un aller retour Annecy-Nice pour allez au mariage de la frangine ce Week end !
Que j'ai enmmené a la mairie en bus, of course Laughing

rdv a Spa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ...

Bon juste pour dire que le bus est dans les landes depuis un peu plus de 6 mois maintenant et qu il se porte bien...l air marin lui plait Very Happy ...

L interieur est vraiment sympa, je vais juste faire quelques modifs pour la bouffe et autres bricoles mais bon sans radicalement en changer ( quoi que ) ... je pense quand meme le rehausser un peu pour pouvoir passer plus facilement a certains endroits ou ca frotte ...


Ce petit bus va peut etre faire un tour du monde ... grands projets pour lui et moi ... mais pour l instant ca n en est qu au stade d etudes de faisabilite et de reflectio ... donc peut etre une refonte radicale de l interieur et exterieur

enfin a voir quoi ...

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tout ca !

Pour le tour du monde c'est marrant, c'est quelque chose qui me tenté deja quand je l'avais, et qui me tente toujours avec le combi que j'ai en ce moment...et qui me démangera jusqu'a ce que je le fasse. Avec ma copine on prévois le Népal, un autre coup le cap nord, et un autre coup la descente de l'alaska jusqu'a Ushuaia....Deja un de ces trois road trip et je serai ravi Very Happy

Si ca t'intéresse voici un récit de voyage sur un groupe de 4 francais parti pour un Paris-Dehli en bus en 1960 :
http://eric.sizaret.free.fr/voyage%201960.htm

Et le blog d'un gars qui fait France-Japon en transpo aircooled (j'avoue que j'ai pas été voir les news depuis un baille...le bus est trop moderne ca fait moins envie Laughing) :
http://sur-la-route-de-soi.over-blog.com/ext/http://www.surlaroutedujapon.fr.st/

et www.bumfuzzle.com pour un tour du monde en tolé de 1958....(faut fouiné un peu, le site a changé ==>voir dans les rubrique de droite)


J'espère que ton projet se concretisera et n'hesite pas a nous le faire partager dès les préparatifs !! Very Happy
Bon courage, A++

Florian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens ...

Sinon , je sais pas si tu te rappelles je t avais envoye un mail au sujet de la galerie que tu avais fait sur l avant du pop top ... ca m interesserait pour les cotes et si tu as des photos detaillees...parceque c est vrai qu avec cette rehausse y a pas moyen de foutre grand chose sur le toit ce qui est bien embetant pour un long voyage ... j hesitais meme a l enlever pour la stocker le temps du voyage pour remettre une " rustine " en tole fine rivetee jointee sur le trou afin de pouvoir coller une galerie longue plus pratique pour stocker du matos ( mais bon en gardant tout de cote pour pouvoir le remettre d origine canterbury des le retour ...) a voir ...

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je te ferais des photos mais je sais pas si elles t'aideront beaucoup...

Pour la fabriquer j'ai acheter des tubes carré 20x20 (je crois) assez fin, tu peux ainsi les plié a la main.
Je les ai donc cintrer a la main en prenant pour modèle de courbe un morceau de toit que j'ai en rab. J'ai fais une demi barre puis l'autre moitié a part pour pouvoir la mettre a coté afin de les faire identique...sinon suffit de faire un gabarit. L'avantage de la faire en deux parti c'est aussi pour la largeur du toit : j'ai mis en places les tubes de chaque coté dans les gouttières et j'ai ajusté leur longueur pour les raccorder ou il faut pour que la forme sois parallele au toit.

Pour callé les tubes carré dans les gouttières, j'ai soudé a chaque bout un morceau de 5cm de tube rond dans le sens de la gouttière. Ensuite c'est que de l'assemblage pour faire les renforts, et le rectangle en petit tube rond de 10 ou 12mm.

Sinon, j'avais vue a l'EBI 1 un canterburry qui avait aussi une galerie a l'arrière...faudrait que je retrouve la photo.
Ca peut paraitre chelou car pas beaucoup de place donc elle été tres petite (environ 30cm ?) mais pratique quand meme pour y mettre qques affaire et surtout si il y a aussi une galerie devant, tu peux mettres des long trucs qui reposent sur les deux galerie.
Sinon j'avais pensé aussi intégrer une toute petite galerie sur la réhausse : il faudrais faire un cadre en petit tube rond sur tout le tour, comme sur la galerie, a juste a 3-4cm du toit ce qui te permettrais de mettre des chausse dessus et de les sangler grace au barre. Pourquoi pas des lattes en bois au milieu meme ? Et si il y a une galerie devant et derrière tu pourrais aligner les barres avec celles des galeries...ca ferait je pense un belle ensemble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci

Bonne idee de l ensemble des trois galeries alignées ... surtout que celle du milieu serait pas mal pour fouttre des planches de surf ... idee a creuser

Merci

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tres tres beau model !!! ta eu beaucoup de taf pour le chassis vraiment ??? et apres je voulais savoir combien la tu payé et combien tous ta couté merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je me présente je suis Régis et effectivement j ai un combi split de 1967 aménagé canterbury pitt si tu as besoin de photos pour recréer un intérieur pour ton bus je peu peut être t en fournir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...