fredcombi60 0 Posté(e) le 20 mai 2009 hello sympa comme idée bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Salut,pour moi aussi les photos ne sont pas visible perso c'est pas tres grave j'ai déja vue le bus a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 20 mai 2009 bonne idee ca la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Bon, cette fois il va falloir contrôler le bloc de mon ancien moteur monter sur la cox (avant l'arriver du 2l), il était un peu fatiguer accusant le coup des années de service, reste à savoir si le bloc est également fatiguer ou si je peut m'en servir de base. Donc démontage, je savait que la segmentation était morte (y'a pas photos quand on voit l'huile présente dans les culasses), mais je ne pensait pas que mes culasses étaient dans cet état Là on y voit quand même plus clair !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Aprés contrôle, le bloc servira bien de base à mon moteur, donc un p'tit coup de noir le rendra plus présentable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Aprés avoir fait chromé les cadres de pop out, il faut tout taroder pour ne pas avoir de soucis au remontage. Pour les cadres de vitres avant, je les aient acheté comme ça aux US lors de mon voyage de noce (il y a déjà quelques années !!!) La partie métalique est bien plus large que des cadres normaux, pourquoi ???, je ne me l'explique pas, ça n'a pas l'air d'être une repro, et ils sont prés de trois ois plus lourd que des cadres d'origine !!!! Donc trés bonne gueule une fois monter, mais une vrai galère à enquiller dans les porte et impossible de mettre le joint de tour de cadre sinon ont ne peut pas fermer la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 26 mai 2009 c'est superbe!!!!good job. t'as fait faire ou ton chromage?et le prix stp(par mp si ça derange) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 26 mai 2009 une petite touche final qui fait très bien ressortir le gris foncé, très très beau bus et pour les jantes tu a une idée du modèle moi je dit respect a+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 27 mai 2009 La combinaison de couleur avec le Chrome est bienvenue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 ..Et la pergola passe "pile poil"...!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Tu rigole Yo, mais la pergola à réhaussé lorsque je l'ai installé justement pour qu'un bus puisse y passer dessous Merci les gars, pour les jantes, elles sont maintenant dessus, mais patience, patience, sinon y'aura plus de surprise Beetle rsi, pas de soucis pour dire ce que j'ai payé, mais vu qu'il y avait pas mal de pièces (dont certaines avaient du boulot car elles était trés piqué !!!), c'est dur de savoir le prix pour telle ou telle pièce. J'ai donc payé 500€ pour: - 6 cadres de pop - out (donc 12 pièces pour le chromeur) - les 3 prédales - le levier de vitesse - le frein à main - un tube pour mettre autour de la colone de direction - le comodo de clignotant - les essuies-glace - le cendrier - la grille d'aération qui donne à l'arrière - les 2 cadres de déflecteur + les 2 petites pièces métallique qui sont dessus - le compas du hayon arrière - le compas du capot moteur - les sangles du réservoir - et quelques autres pièces .... C'est pas donner, mais du coup j'ai beaucoup de pièces d'origine qui brille au lieu d'avoir des pièces taiwan chromé (et pour moins chère malgrés tout). le chromeur: Nickel Chrome Compagnie 10 chem Horts 07700 BOURG SAINT ANDEOL 04 75 54 41 34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 28 mai 2009 super,un grand merci a toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Super le rendu ! Ca claque ! Ca ne me parait pas si chère que ca le chromage ? Pas les pare-chocs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 28 mai 2009 J'ai faillit les pares - chocs, mais ma femme n'a pas validé, elle pensait que ça allez faire un peu trop, elle préfère les pares chocs tons caisse. De toute façon le chromeur ne pouvait pas me les faire, il n'avait pas de bains assez grand, mais m'avait donner l'adresse d'un chromeur dans le sud qui lui aurait pû, on ne sait jamais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 28 mai 2009 elle a pas tords,trop de chrome tue le chrome! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Dans un bus, il faut se battre contre le bruit, et une des cause principale du bruit, c'est les vibrations !!! Donc, grâce aux conseil de GFK, pour combattre ces vibrations j'ai colé des plaque de goudrons un peu partout. C'est pas donner, mais c'est tellement efficace. C'est sûr que c'est toujours plus facile de mettre des ronds dans ce qui se voit, ça fait rarement chier d'acheter une belle paire de jante alors que dépenser des sous dans des plaques de goudrons !!!! Pourtant quand ont y réfléchit, ces fameuse plaques sont bien plus importantes qu'une paire de jantes. Donc au final j'en ai posé bien blus que ce que j'avait prévu au départ et je ne regrette pas mon investissement. Le compartiment moteur aussi à reçu sa dose de goudrons: Ainsi que le pavillon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
21split65 0 Posté(e) le 31 mai 2009 pas mal comme iso tu trouveçà ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 super taf, pas un peu a la bourre pour le nat's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Tu trouve ça chez AD par exemple, Pas de Nat's pour moi cette année j'suis donc pas stressé pour le remontage Le seul objectif est qu'il soit fini fin juillet pour que je puisse partir en vacance avec !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 2 juin 2009 ça y est, le hors série Combi n°3 est en kiosque avec un p'tit reportage sympa sur la resto de mon bus . On y trouve également deux autres pôtes, Sylvain et Jean luc avec leur deux 66 (11 et 21 fenêtres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG151 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Belle apparition sur le vw combi n°3 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 salut, je decouvre ce post ( oui long a la detente parfois ), bravo! bravo pour le travail accompli et tous ce temps que tu passes à tout nous détailler! a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Suite de l'isolation, aprés les plaques de goudrons, j'ai mis des plaques de laine de verre compensé et un isolant 7 couches contre le toit tenu par des bandes d'isorèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2009 nikel!!!, j'ai fais comme toi; ça vas super bien cet isolant 7 composants!!!! dis donc c'est quoi ces fils qui sorte de l'aération??c'est en prévision d'éventuels manos ou bien c'est pour une option d'époque style....."ambulance fan!!!!!!"????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Salut méharikiki, et non, pas d' ambulance fan pour moi, juste deux p'tit manos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Au niveau de l'instrumentation, je passe tout en Moon fond blanc (non sans mal ) Pour commencer, voilà mes deux shifter que j'ai peint tons caisse pour qu'ils soit plus discret. [/URL [URL=http://img20.imageshack.us/i/dsc09779.jpg/][/URL [URL=http://img38.imageshack.us/i/dsc09776x.jpg/] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Salut! Toujours aussi Nikel Bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 17 juin 2009 C'est de la bombe a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koko 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Bonjour, Est ce que tu peux détailler ton isolation (j'en suis à cette étape.. posé les plaques de goudron à l'avant le week end dernier..) Comment à tu poser ton isolant tes plaques de laine de verre ? collé à la carrosserie ? si oui qu'elle type de colle ? Pour l'isolant de toi il me semble que tu as découpé des barres d'isorel pour bien le plaquer.. c ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 excellent travail!!! qd tu poseras ton ciel de toit merci de bien detailler .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Merci Mich T'as raison Stef38, de la bonne bombe Koko, la laine de verre se présente sous forme de dalles avec une feuille d'un coté (coté visible sur la photo), l'épaisseur correspond exactement à la largeur des barres transversales, du coup je les aient simplement coupées au cuter et mis en place, ensuite les morceaux seront tenus par les paneaux de porte. pour l'isolant de toit c'est exactement ça, j'ai fait couper des longueur de 10cm de large, je les aient ensuite couper à la longueur pour qu'il se mettent en place en se cintrant, ce qui me permet de tenir mon isolant. Le ciel de toit je le ferait faire, je ne vais pas m'y lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 18 juin 2009 donc comme je vous disait, je monte tout en Moon fond blanc, j'ai donc achetait une jauge à essence moon qui est sois disant standard, mais qui fonctionne en fait avec les valeurs suivantes: 240 Ohm à vide et 33 Ohm pleins Aprés avoir testé mon flotteur il m'a donné les valeurs suivantes: 71 Ohm à vide et 5 Ohm à plein. Ce qui fait que lorsque le réservoir était complétement vide, le cadran m'indiquait les 3/4 du plein. Aprés avoir cherché des solution (trouver une jauge avec des valeurs plus proche de celles d'origine, chez moon je l'ai trouvait en fond noir mais pas en fond blanc, ou alors rajouter une résistance qui finallement n'était pas possible car les valeurs avaient trop de différence), je n'ai pas eu d'autre choix que d'inséré le cadran de la jauge moon sur mon mano d'origine. aprés pas mal de galère, j'arrive à quelque chose de sympa: Ensuite il faut vérifier si tout est bien calibrer, vu qu'au départ je ne partait pas sur une jauge d'origine, j'avait achetait une jauge de cox pour pouvoir le régler en tordant tout simplement la tige du floteur, mais finallement je n'aurait pas besoins de le faire, mon mano indique bien la réserve avec 5 litres d'essence et voilà une fois en place (bon la photo est pas top c'est vrai !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 ..C'est quoi les jumelles dessous...??? ..Ok je sors...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 19 juin 2009 C'est du bon boulot Fab , quand j'en serais là si j'ai le même problème je sais qui allais voir! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Bravo joli boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jelly 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Salut, Tu as désassemblé ton mano d'origine comment ? Parce qu'une fois les vis tête fendue enlevées, je n'arrive pas à séparer le cadran du cul du mano... Merci. Sinon j'en profite : c'est très bien ce que tu fais ! A+ Jelly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 26 juin 2009 En fait, il faut réussir à sortir l'aiguille qui est colé sur l'axe, c'est la partie la plus délicate car il faut forcer en douceur ( ) pour ne pas tout arracher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Au niveau du compteur, quelques modifs également pour pouvoir l'installé car il est bien plus petit que le compteur d'origine, il faut donc trouver une solution pour l'installé sans pour autant modifier le tableau de bord. J'ai donc dût sacrifier un compteur d'origine (de cox récente je vous rassure) , pour fixer le compteur moon dedans et donc me retrouver avec une fixation d'origine. Voilà ce que ça donne une fois assemblé: Et voilà une fois dans le bus: Mais ce n'est encore pas fini pour ce compteur, il me reste encore à adapter le cable de compteur car le filetage du compteur et bien plus petit que celui du cable, et vous aurez également remarqué que le compteur est vide, il va donc falloir que je me débrouille à installé les voyant d'huile, de charge, de clignotants, et de pleins phare sans biensûr dénaturé le tableau de bord. Affaire à suivre ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 tu as mis un compteur en miles??? et qu'est ce que c'est une resto-cal? pardonnez mon ignorance merci! JiPi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 28 juin 2009 un resto cal est un véhicule restauré a la perfection avec comme entorse a l'origine un droppage en regle,des jantes chromées ou polies et un max d'accessoires!(enfin il y'a d'autres variantes,mais dans les grandes lignes c'est ça!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2009 beetle rsi a écrit:un resto cal est un véhicule restauré a la perfection avec comme entorse a l'origine un droppage en regle,des jantes chromées ou polies et un max d'accessoires!(enfin il y'a d'autres variantes,mais dans les grandes lignes c'est ça!) merci du renseignement bon week end JiPi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Bon allez, je vous redonne quelques new's (depuis le temps !!!) ces derniers temps je me suis consacrer (avec un pôte qui s'y connait beaucoup plus que moi) à l'assemblage du moteur (1835cc chemise épaisse, culasse bien trvaillé, pignon taille droite, vilo 69 contre poid, AAC spécial "couple", etc ...). Changement des coussinets: On chauffe pour pouvoir remonter le pignon: Un dernier p'tit coup de karcher avant le remontage pour être sûr qu'il ne reste pas de limaille de l'usinage des carters [URL=http://img34.imageshack.us/i/dsc08720b.jpg/]Puis c'est le moment du remontage Mise en place des culasses pour pouvoir calculé le RV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Alors tu pourrais mettre des photos un peu plus récentes quand même .....non? Ou alors j'ai croisé son clone bien roulant ce week end ... et je bois pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 ouai,rien de 9 sur le remontage du bus??? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 C'est vrai, désolé les gars, mais ces derniers temps je passait plus de temps sur ou dans mon bus pour finalisé l'ensemble pour les vacances que devant mon PC. mais voilà une photo toute récente en attendant de reprendre sa petite histoire dans l'ordre. Demain départ avec toute le p'tite famille pour Hendaye (1600 bornes aller-retour) puis retour à la maison pour 3 jours puis direction Menton ( 800 bornes aller-retour), voilà le pourquoi du comment. Bonnes Vacance à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 alors ça c'est la class mon p'tit gars. L'ensemble et magnifique, sincerement magnifique. Chapeau l'artiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 salut a toi, véritablement somptueux !!!!!! il était beau d'origine, mais là il est carrément magnifique !!! bonne vacance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 En effet superbe ensemble, bonnes vacances !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 superbe! manque plus qu'un jeu de fuch's en 14" pour la caravane et peut etre peindre tout le haut en gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pau 0 Posté(e) le 1 août 2009 Eh, bon, quand tu liras ça, tu seras certainement déjà rentré, mais si tu n'est pas passé boire l'apéro, tu seras puni. J'ai trop envie de le voir, ce combi. De toute façon tu ne passeras pas inaperçu. Bonne route! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites