Fab07 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Bon ben voilà, Comme tout le monde je me re-présente. Je possède 2 bus, le 1er est un 11 fenêtre de 61 (modèle 62), quand je met resto-cal dans le titre ce sera une fois fini, pour l’instant j’en suis encore loin !!!! Je l’ai acheté au Nat’s en 2001 (putain déjà !!!), dans un premier temps je lui ai donné une p’tite gueule sympa grâce à quelque coup de papier de verre et 4 jantes. J’en ai également profité pour refaire toute la partie mécanique en refaisant les freins, rotules, amortisseur, installé un train avant de 68 avec kit de droppage et assistance au freinage, etc …. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nox1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 salut bon courage pour ta resto quand on est motivé on arrive a tout a plus nox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Putain oui ça nous rajeuni cette histoire, je m'en souviens de ce long retour du nat's, ou ce split se faisait attendre sur l'autoroute! Ca fait des souvenirs ... C'était à la grande époque de lège...les meilleurs nat's pour moi! Bon courage pour la suite , surtout après le bain de boue forcé qu'il a eut!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 ..on prend les meme et on recommence...!!!!! ..Tschuuuuuuusssssssss..... ..aimé bien comme ca, avec son look "patina"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Merci les gars, Voilà la M-plaque du bus: et sa traduction par McodeMan: 31 10 1 pour 31 Octobre 1961 013=Insert en bois(façon panneau de porte(souvent "de serie" sur les bus FR) 064=Aucune info pour les Kombis.=pas de ridelles sur les pick-up(aller encore un nouveau truc! ) 124=Ampoules jaunes 125=Michelin X FR France Blau=Bleu Pigeon L31 reste c'est le numero de serie! Donc ensuite, aprés quelque temps, je me suis attaquer à la carosserie chez George (Porschinelle garage) en pensant qu'il n'y avait pas grand chose, au final on fera tout le tour du bus sur une vingtaine de cm de haut !!!! la suite petit à petit !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 A des endroit il y avait un peu de mastique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Ensuite il faut s'attaquer aux bas des portes battantes qui ont quand même bien morflé au fil du temps: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Allez, quelques nouvelles photos de mon bus, c'est photos date de quelques année, car aprés la première partie de tolerie il y a eu un gros standby histoire de regarnir un peu la tirelire pour la suite des travaux. Donc aprés ces quelques années d'inactivités, les travaux ont enfin repris La face avant: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pau 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Bonsoir! C'est donc à toi ce bus!! Bon courage pour la resto! P.S. : il y en a dans ta région qui dévraient apprendre le métier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 tu taf super bien voisin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Salut Malinois, Juste un demi mérite me revient, toute la première partie de la tolerie à était fait chez porschinelle garage (petit garage qui ne bosse que sur les vw et les Porsche), j'y ai passé une dixaines de jours de mes vacances du matin au soir, j'y ai donc fait pas mal, mais je ne me serait pas lancé tout seul dans cette aventure, le fait d'être guidé et de profiter du savoir faire et de la technique d'un pro est plus que trés utile !!!! Salut Pau, Pourquoi tu dit "il est donc à toi ce bus", tu le connais, ou on s'est déjà croisé ??? Pour ton "PS", je sais trés bien pourquoi tu dit ça, j'ai suivi ton poste à ce sujet, maintenant chaque personne est libre de pensé se qu'il veut d'une autre, pour ma part je n'est rien à reprocher à Seb, d'ailleur la deuxième partie de la resto se fait chez lui. Il y a eu certe des ratés sur ton bus, mais une enseigne c'est une équipe et non une personne, depuis la resto de ton bus l'équipe à changé et ce n'ai peut être pas pour rien. Personne n'est à l'abris de faire des erreurs, le principal est de les assumés et de les réparer (ce qu'il t'a proposé mais que tu n'a pas accepté). Je ne te donne que mon point de vu, d'ailleur quand on voit de bus de Nox (double cab de 60) on ne peut pas dire qu'il fasse du sale boulot. Enfin pour moi la discussion sur ce sujet est close, je ne veut surtout pas relancer un débat à ce sujet, je n'ai rien à perdre n'y rien à gagner. Ce post sert uniquement à discuter de mon bus et vous faire part de l'avancé des travaux, j'espère donc que tu reviendra sur ce post mais pas pour continuer cette discution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 Il est dans la drome ton petit garage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Oui, il est à Grignan, en Drôme provençale, perdu au milieu des champs de lavande au beau jours !!!! Il est surnomé docteur George dans le milieu. Une bonne adresse et un garage qui nous fait faire un bond dans le temps, je posterait une photo ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Voilà donc deux petites photos pour avoir un apperçu du lieu: En arrière plan ma 62 découvrable, et au premier plan une 356 pré A !!!!!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 Le top des top merci pour les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 beau cliché on a envie d i etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 content de savoir que mon moteur est entre de bonne mains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pau 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Salut Fab, je ne voulais pas du tout polluer ton post... sujet clos. Et oui, je l'ai déjà vu ton bus. Je ne sais pas où. Tu l'as depuis quand? Je te souhaite une bonne restauration. Courage! P.S.: je trouve que porschinelle est un nom très bien trouvé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Je l'ai acheter au Nat's en 2001, j'ai dût rouler 2 saisons avec, aprés j'ai attaqué la resto qui n'est toujour pas fini, mais qui avance !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 hello Fab alors tu peux nous dire des news de ton split ! a + bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Merci Fredcombi60 de me réveiller !!!! Voilà donc quelques nouvelles photos du bus, aprés les portes battantes, la face avant, les coins arrière, voilà quelques photos du grand coté et du seuil de portes battante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 hello Fab de rien c'est vrai que l'hiver ont est tous un peu au ralenti . et bah il en avait vraiment besoin ! beau taf . dis moi tes pièces de carrosseries tu les as eu chez qui ? ton bas de caisse tu l'as soudé au mig ou au chalumeau ? et oui je suis curieux . bon courage pour la suite a + bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kombi 223 0 Posté(e) le 1 février 2009 C'est bizarre, j'ai l'impression de voir mon bus sauf que le mien est rouge on a un peut prèt le meme parcour de soudure sympas le garage bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 1 février 2009 Fab a écrit: Tu remet pas les renfort de flanc jusqu'en bas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 2 février 2009 Gloups ! Ca m"impressionne toujours ces grosses découpes ! Mais quand je vois le résultat... c'est le top ! Continue bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba65 0 Posté(e) le 2 février 2009 Question : Sais tu préciser la méthode d’ajustement, j’ai l’impression que le bas de caisse est ajusté en même temps qu’il est soudé. Peux tu nous aider à comprendre comment c’est fait pour faire pareil sur nos bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 2 février 2009 Tiens c'est marrant j'ai exactement les memes morceaux à changer sur le miens! Ca me donne une petite idée et ca me fait un peu moins peur!lol Bon courage pour la suite et n'hesite pas a bien détailler! et a donner qques astuces si il y en a!! A+ Mich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 2 février 2009 bonsoir à tous et merci pour les encouragements, pour répondre à vos questions: Fredcombi60: les pièces de tolerie ont étaient achetés chez barn shop et sérial kombi suivant les disponibilitées, les coins arrière aux US. Le bas de caisse à bien était soudé au mig. Kombi 223, c'est vrai qu'en général on passe un peu tous par les mêmes travaux, même si certains sont bien plus important que les miens. Fobi: si bien sûr que je remet les renforts jusqu'en bas, là on a coupé les parties malades, on change d'abord le bas de caisse, et ensuite les bas de renfort et la longueur du plancher sur une vingtaine de cm de large car il est lui aussi malade. Samba 65: j'espère que je vais être assez clair, donc le bas de caisse de remplacement est plus large que la découpe que l'on a fait, on s'est contenté de supprimé les parties abîmé en conservant quand même un max de tôle d'origine, ensuite on a donc mis le bas de caisse neuf en place en le glissant par l'interrieur, on ajuste sa mise en place, on fait quelques points de soudure pour qu'il ne bouge pas, puis on découpe le bas de caisse neuf en reprenant le trais de coupe réalisé sur le bus tout en soudant bord à bord au fur et à mesure. Voilà, voilà !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba65 0 Posté(e) le 2 février 2009 Je pense avoir compris, tu mets en place le nouveau base de caisse, tu coupe un peu le surplus du nouveau bas de caisse, tu soude etc... comme ça il tombe bien en bord à bord c'est ça? Tu coupe avec une disqueuse le surplus ou avec autre chose? Merci pour la leçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 2 février 2009 hello Fab ,merci de tes réponses .il faut aussi que j'achète un bas de caisse coté portes battantes ,j'ai eu des échos comme quoi la gache de fermeture des portes battantes était a repositionner et la feuillure de porte a reformer un peu pour ne pas que les portes forcent a la fermeture .est ce bien exact ! . merci a toi a + bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 3 février 2009 kombi 223 a écrit:C'est bizarre, j'ai l'impression de voir mon bus sauf que le mien est rouge on a un peut prèt le meme parcour de soudure sympas le garage bon courage Je pense que beaucoup d'entre nous ont l'impression de revoir leur bus en cour de resto!!! Mais comme le dis Fab, certains on un peu plus de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 5 février 2009 Ensuite on repose les coins arrières !!! Et biensûr le fameuse ailes avant, avec au passage un quart de plancher et quelques bricole. Le top ces ailes quand il faut les alignées, d'ailleur l'une d'entre elles n'a jamais put être mise comme il faut, on a dût l'échanger car elle était impossible à monter. Vous pouvez voir l'emplacement du milieu de l'aile alors que l'avant et l'arrière est en place, du vrai bonheur bon, là on peut dire que ça va mieux quand même !!! On fait quelques points de soudure pour pouvoir vérifier l'alignement avec la porte ça va plutot bien, donc on valide en soudant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 5 février 2009 hello fab bon taf quand même .tu les as eu chez quel fournisseur tes pièces de tolleries . a + bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 ..et qui qui se cache sous les planchers avant "ajourés"..???? ..C'est l'george bien sur...quel farceur c'george...!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 6 février 2009 La pose des ailes avant c'est vraiment un truc sympa pour les nerfs!!! Trop courte ou trop longue ......vive la repro Ca rappellera des souvenirs à tout ceux qui ont déjà fait cette opération!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 6 février 2009 Oui et ce qui n'est pas top pour un 61 c'est que l'arrondi de l'aile n'est pas bon et corresponds aux modèles plus récents, mais faut faire avec..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 6 février 2009 T'as raison elpanel56, et puis cça donnera du courage à tous ceux qui vont y passer !!! C'est vrai 61'rustypanel, mais par la suite j'ai trouvé deux ailes d'ancien grâce à notre forum préféré Il a donc retrouvé les ailes correspondant à l'année, les photos suivront !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 6 février 2009 Fab a écrit:T'as raison elpanel56, et puis cça donnera du courage à tous ceux qui vont y passer !!! C'est vrai 61'rustypanel, mais par la suite j'ai trouvé deux ailes d'ancien grâce à notre forum préféré Il a donc retrouvé les ailes correspondant à l'année, les photos suivront !!!! mème pas peur pour les ailes avant trop facile!!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 17 février 2009 Allez, quelques new's !!! Donc pour ceux qui n'avait pas suivit, je rappel que toutes les photos jusqu'a présent dâtes de quelques années, mais je voulais reprendre son histoire dès le départ pour la logique des choses !!! Donc aprés cette première partie de tolerie, j'ai eu un petit garçon, j'ai déménagé, eu un deuxième petit garçon, redéménagé dans une petite maison qu'on a acheté (donc travaux prioritaire à ceux du bus !!!). Cete période à donc mis mon bus en standby pendant 4 ans, pendant cette période il était stocker à l'abris chez la tante de ma femme, enfin à l'abris c'est ce que je croyait jusqu'a début septembre 2008. A cette date, St Donnat à subis une grosse innondation, et mon bus n'y pas échappé !!! Là c'était mon moteur qui était fini et qui attendait sagement de retourné dans le bus, il y avait même une petit couverture dessus pour qu'il ne prenne pas la poussière. Il a était immergé à 100%, il est donc mort Pareil pour ma boite qui avait était entierement révisé, tout les roulement sont maintenant grippé, et des roulements dans une boite il y en a ... Suite à cela, le bus est parti chez Barn Shop pour la fin de la tolerie, retrouver ses ailes d'ancien (grâce au forum d'ailleur !!!), puis vieillir de quelques mois en passant en petit feux rond à l'arrière !!! Une fois qu'il sera peint, il reviendra vite à la maison pour être remonter doucement mais surrement. La resto à donc repris sont cour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 17 février 2009 En tout cas c'est derniers temps il a bien avancé, je trouve la combinaison choisi bien sympa ..... mais j'en dis pas plus!!! Courage pour la suite .......... et on se voit à la bourse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 17 février 2009 IDEM CHUTTTTTT a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 17 février 2009 stef38 a écrit: IDEM CHUTTTTTT a+ D'ailleurs Stef, on s'est croisé dans la fameuse cabine, il y a quelques semaines, mais Seb m'a dit qui tu étais une fois que tu étais parti!! On se voit à Valence ....... avec les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 17 février 2009 elpanel56 a écrit:stef38 a écrit: IDEM CHUTTTTTT a+ D'ailleurs Stef, on s'est croisé dans la fameuse cabine, il y a quelques semaines, mais Seb m'a dit qui tu étais une fois que tu étais parti!! On se voit à Valence ....... avec les autres! C'est un peut c.. ça,mais partie remise et RDV a valence dimanche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 17 février 2009 hello bon maintenant tu n'as plus qu'a demander a la tante de d'indemniser bon courage pour la remise en état du split et bien sur des dégats matériels . a + bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 18 février 2009 fredcombi60 a écrit:bon maintenant tu n'as plus qu'a demander a la tante de t'indemniser Salut, d'un autre côté, il lui a pollué tout son garage Batboyz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Bonjour à tous, non, non, je ne suis pas mort, ça faisait un petit moment que je n'était pas venu sur le forum !!!! La resto de mon bus avance, il est maintenant sorti de peinture, mais avant de vous le présenté peint, je vais revenir sur les traveaux réalisé ces derniers mois. Comme je l'avais dit plus haut, aprés l'innondation qu'il a subit, il a était rapatrier chez barn shop pour finir la tolerie que j'avait attaquer il y a quelques années, et passer en peinture. Les ailes avant en repro seront modifier grâce à des morceaux d'ailes d'origine trouver sur le forum pour retrouver les ailes larges spécifique aux modèles anciens. décapage des passages de roues qui avait reçu une bonne dose de goudron, c'est une vrai merde en enlever, mais par contre ç'était efficace car derrière c'est nickel !!!! Le chassis à reçu une bonne dose de peinture noir antirouille (Hamerite), peinture qui est destiné à l'origine pour les portails métallique exterrieur, j'en avait passé sur le chassis de ma cox il y a maintenant 13 ans, et il n'a jamais bouger, et je n'ai jamais eu besoins de le refaire. ça fait propre et surtout ça protège super bien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Nickel!!!! Des photos de la peinture, vite!!! Pour la teinte j'espère que tu as gardé celle d'origine..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Non, désolé mais ce ne sera pas la teinte d'origine malgrés le fait que j'adore ce bleu pigeon !!! Je voulait quelque chose qui change. bientot la suite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 21 avril 2009 hello et bien voila encore un split bientôt sur les routes il ne reste que le meilleurs a faire ,le remontage a + bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 ..Balance la couleur "de dieu"...!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites