Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mambo

Mambo's 11 fenêtres de '66

Messages recommandés

Salut!

Merci de me ramener par ici. Ca fait effectivement un bail que j'ai déconnecté!! Rolling Eyes
J'ai rapatrié le combi y'a 2 semaines chez moi (ça c'est le top). Et comme c'est assez sport l'emménagement (+petits travaux) - bébé - et les à côtés, affraid bin c'est plutôt en stand by. C'est super frustrant! Il est là, à porté de main et pas de temps...Mais bon, gentillement je m'y met. Wink

A+

Suite à mon déménagement, vais devoir changer de plaque d'immatriculation. Etant donné qu'on peut "choisir" en fonction du disponible et moyennant $$ son numéro, j'ai trouvé ça.

C'est le seul que j'ai trouvé le plus en rapport avec le bus...
...heu scratch ...c'est trop subtile? (j'ai pas dit débile! hein! lol! mais bon vous pouvez le dire) geek
Rolling Eyes

Super taf réalisé sur ton bus bravo,le remontage doit etre que du bonheur cheers
a+
Stéph.

stef38 a écrit:
Super taf réalisé sur ton bus bravo,le remontage doit etre que du bonheur cheers
a+
Stéph.

Tu verras, c'est un beau moment! Bientôt ton tour! bounce

mambo a écrit:
Suite à mon déménagement, vais devoir changer de plaque d'immatriculation. Etant donné qu'on peut "choisir" en fonction du disponible et moyennant $$ son numéro, j'ai trouvé ça.

C'est le seul que j'ai trouvé le plus en rapport avec le bus...
...heu scratch ...c'est trop subtile? (j'ai pas dit débile! hein! lol! mais bon vous pouvez le dire) geek
Rolling Eyes
Subtile mais sympa Wink

Salut!
héhé... c'est en cours pour le pourtour. Je vais mettre 2-3 photos sous peux.

Salut vivement les vacances...pas pour partir Rolling Eyes pour avancer!
Arrivée à la maison

les portes sont de retour sur la bête

collage (toujours en cours)

vue depuis ma cuisine.... Laughing

voilà pour le moment y a encore du job... mais toujours moins qu'avant lol!

Super ça sent bon tout ça.... cheers

Pour les photos, regarde si tu n'as pas collé le lien de la miniature et non celui dela photo...

@+
Syl

c'est beau et c'est suisse, je viens de découvrir ton topic, tu es dans le coin de maxlamenax

encore bravo pour tout le boulot, belle réussite

me tarde de voir la suite,

Tu vas voir, le remontage c'est du pur plaisir !!
Bon courage pour la suite

Salut tous!

type2only a écrit:
tu es dans le coin de maxlamenax

Maxlamenax est passé y a peu avec sa belle, me filer un coup de main.

D'ailleurs max si tu passes par le forum la suite va t'intéresser

Alors ici c'est pas encore fini... mais les pièces reprennent gentiment leurs places. En ce moment je monte le circuit électrique. Il m'a fallut un sacré moment avant de réaliser que ma batterie neuve était à plat. Quand j'ai vu l'aiguille du multimètre monter de 6 graduations je me suis pas posé de question...elle m'avait l'air ok. Et dès que j'allumais le plafonnier,l'aiguille tombais à 0 et forcement pas un pet de lumière...rien de rien.... Oui oui je suis un manche!!!!

A+

ps: hé! zavez vu le poster!! pig

Un chti bonjour de ma part Wink Bravo pour sa petite bete a bon dieu, hate de. La decouvrir.
Petetre un rencard a trois un de ces quatres.

Invité

joli poster Wink et encore beau boulot!!

jean-pierre

Salut!
Quelques niouz! c'est que Annecy s'approche et il faudra que ça roule!!!!!
Donc bientôt presque prêt. Mais j'ai quand même encore quelques points Suspect ... Evil or Very Mad Et j'ai besoin de votre aide!! geek Je vais créer des postes spécifiques pour poser mes questions, ça sera plus simple.
Le moteur sera monté le 1er week-end d'avril.

Dès qu'il sera motoriser je pourrais faire de meilleures photos

Isolation a moyen de plaques de liège pour une isolation phonique et thermique (la moindre)
Le ciel sera posé durant l'été, après être sur que les panneaux collés sous le toit tiennent les coups de chaud.

Les panneaux retrouvent petit à petit leurs places d'origine

Et une jupe à reprendre! Une! MERCI LE CHAT!! Evil or Very MadEvil or Very Mad ...d'ailleurs si quelqu'un aime le ragoût... Rolling Eyes

Petite vue avec plaque de renfort des ceintures 2 points. D'ailleurs se sont des types aviation et je cherche une combine pour raccourci au moyen d'une espèce de boucle un des brin. Ca coince pour la fixation des sièges enfant. Neutral
[plus tard l'image, Servimg.com plante]

bon, à bientôt!

mambo a écrit:
Et une jupe à reprendre! Une! MERCI LE CHAT!! Evil or Very MadEvil or Very Mad ...d'ailleurs si quelqu'un aime le ragoût... Rolling Eyes

ça prend forme !!!!
J'ai jamais goûté le Matou ! Mais j'adore le ragout relevé ! Rien que pour ça, je viendrai à Annecy Laughing
Moi, c'était Batwife qui m'avait fait un coup du même genre ... Evil or Very MadRolling Eyes mais là ! C'était plus délicat d'envisager le ragout ... CoolLaughing

Batauboulotfainéant Suspect

salut
pour tes plaques de lièges tu as pris quoi comme colle?

bonne continuation tu tien le bon bout deniere ligne droite cheerscheers

PS:le chat fait en pas un ragout empaille le et tu pourra le mettre dans le split!!! lol!

Salut, merci!

La colle provient d'un centre bricomachin part chez moi. Elle est universelle et est censée tenir 100°.

Pour le chat; empaillé + fléchettes lol!

A+

ola!

Samedi à été...comment dire... un jour intense. On a commencé de bonne heure pour poser "el moulin".

Phase 1

Phase 2 pale

oui oui, c'est dans l'ordre! La phase 1 est allé assez vite! Démarrage plutôt facile, un doux ronronnement ce fait entendre et la montée en pression se fait gentiment cheers quand soudain.... affraid
Grosse fuite d'huile sur le dessus du carter!!! Elle à l'air de provenir de sous la turbine....Je suspect immédiatement le radiateur d'huile. Après avoir expliqué le topo à mon beau-père (ben oui, faut tout démonter...) on passe à la phase 2 avec mes aides Laughing .
Effectivement la fuite provenait des 2 rondelles joints entre carter et radiateur. Je les ai pas changées quand j'avais peinturlurer le moteur?? scratch Bref, j'ai ce qu'il faut dans la pochette de joints moteur. On remonte le tout, démarrage et...STOP!! on arrête tout avant de faire un "Fobistyle" Rolling Eyes Fuite d'essence au niveau du raccord (au centre du moteur) d'une durite rigide. Elle n'a pas aimé les vissages et dévissage répété et le tube était cisaillé au niveau du bourrelet d'étanchéité. Je ressort mon petit outillage, re-formage d'un bourrelet et c'est repartit! Là! Cette fois ça tourne!! bounce
réglage sommaire à la lampe strobo, reste à peaufiner. Il faut encore que je trouve pourquoi j'ai le carbu droit qui pétarade (ce qu'on appel "retour de flamme" je crois). Si vous avez des tuyaux...

Du coup il a pas encore rouler, la journée était longue... Mais ça sent bon!!

Salut Marc,
Ouah que c'est beau !!! cyclopsI love you

C'est marrant, toutes ces petites m****** à la queue leu-leu, ça me rappelle vaguement quelqu'un ... mais je ne sais pas qui Rolling Eyes

Bonne continuation,

Batlapoisse Suspect

ShockedShockedShockedShocked super propre ce bourrin!!!!!!!!!
mais attention au fuite d'huile!!!!!!!!!!!

ArrowArrowArrowArrow deja loin!!!!!!!!!! WinkWink

mambo a écrit:
ola!

Samedi à été...comment dire... un jour intense. On a commencé de bonne heure pour poser "el moulin".

Phase 1

Phase 2 pale

oui oui, c'est dans l'ordre! La phase 1 est allé assez vite! Démarrage plutôt facile, un doux ronronnement ce fait entendre et la montée en pression se fait gentiment cheers quand soudain.... affraid
Grosse fuite d'huile sur le dessus du carter!!! Elle à l'air de provenir de sous la turbine....Je suspect immédiatement le radiateur d'huile. Après avoir expliqué le topo à mon beau-père (ben oui, faut tout démonter...) on passe à la phase 2 avec mes aides Laughing .
Effectivement la fuite provenait des 2 rondelles joints entre carter et radiateur. Je les ai pas changées quand j'avais peinturlurer le moteur?? scratch Bref, j'ai ce qu'il faut dans la pochette de joints moteur. On remonte le tout, démarrage et...STOP!! on arrête tout avant de faire un "Fobistyle" Rolling Eyes Fuite d'essence au niveau du raccord (au centre du moteur) d'une durite rigide. Elle n'a pas aimé les vissages et dévissage répété et le tube était cisaillé au niveau du bourrelet d'étanchéité. Je ressort mon petit outillage, re-formage d'un bourrelet et c'est repartit! Là! Cette fois ça tourne!! bounce
réglage sommaire à la lampe strobo, reste à peaufiner. Il faut encore que je trouve pourquoi j'ai le carbu droit qui pétarade (ce qu'on appel "retour de flamme" je crois). Si vous avez des tuyaux...

Du coup il a pas encore rouler, la journée était longue... Mais ça sent bon!!

c'est clair, si t'as qu'un dirlo à moitié gaucher comme aide, t'as pas fini les emmerdes
demande-lui pour les carbu, y doit connaître, il a la même config RazzRazzRazz

bon, sérieusement si ton carbu pétarade et fait des retours c'est qu'il est trop pauvre alors faut voir

vis de richesse
gicleur ralenti bouché
prise d'air sous le carbu
niveau d'essence dans la cuve
cheers

Hé ! Tu sais ce qu'il te dit le dirlo ?!? Rolling EyesShockedaffraid

C'est pas tout à fait la même config. La plus grande différence c'est que chez moi ça fonctionne ... Suspect

Pour ton retour de flamme ,regarde le règlage des culbuteurs aussi .

maxlamenax a écrit:
Hé ! Tu sais ce qu'il te dit le dirlo ?!? Rolling EyesShockedaffraid

C'est pas tout à fait la même config. La plus grande différence c'est que chez moi ça fonctionne ... Suspect

max : le grand retour Wink
au plaisir de se rencontrer

euh pour la config, t'as raison Very Happy

Ola! ola! cheers
Des nouvelles.
Rendez-vous pris pour le l'expertise (CT) mardi.
Remise en place de l'échappement d'origine suite à un soucis avec le 4 en 1 qui arrive trop haut, ce qui empêche de poser le pare choc + le silencieux qui lui touche le renfort de la jupe. Donc pour l'instant stand by de ce côté. Du coup beaucoup d'heures de perdu a essayer de trouver le problème et pas assez de temps consacré au "petites" choses à fignoler au 4 coins du combi.
Hier on a amener le bus au garage en ville par la route pour finaliser les réglages. Il y a une très bonne côte pour y aller...30km/h à la monter palepalepalepale, pas de puissance et des pétarades...super ça s'annonce bien pour le CT. Je me vois déjà entrain de rechercher les pièce de carburation d'origne pour remonter tout ça... Crying or Very sad

Ce matin diane de bonne heure pour aller au garage. Je me voyais déjà à repousser le CT. Mais cette nuit j'ai pensé à un truc, Idea et si je regardais l’ordre d'allumage! juste comme ça... oups effectivement les fils sont branchés n'importe comment! Victoire!! Ca tourne! Ouf! merci quand même pour vos conseils mais je suis bien content que ça n'ai été que ça au final.
Comme j'aimerai faire passer le bus en vétéran j'ai dû faire un retour à l'origine. (vétéran en gros c'est: véhicule 100% conforme à l’origine, 3000km max /an, tranquille pendant 6 ans avant la prochaine expertise).

Donc roue d'origine + pneus standard et remonter le train. Et mes 2 carbus????...ben.... J’espère qu'ils vont laisser passer... Suspect

Bon, encore 2-3 bricoles à régler lundi et go. (j'ai le volant pas droit...et il fait le même nb de tours de chaque côté me demande si je me suis pas planté au remontage du boîtier de direction....)

héhé! Pas mal de merdouilles mais quelle plaisir de voir le split dehors et d'avoir fait quelques tours de roues! Déjà une belle récompense après 5 ans!

A+

super content pour toi d'avoir ton bus roulant
pour l'expertise, je te tiens les pouces
si tes freins et amortos sont bien, tu ne devrais pas avoir de problème, tout le reste est neuf

ce sera prêt pour Annecy, chouette
est-ce que max fait aussi le voyage le week prochain?

j'allais oublié, superbe gueule ton moteur, mieux que neuf
comme tout le reste
félicitations

merci, c'est cool! Very Happy

max nous rejoindra dimanche finalement et en cox.

A+

maxlamenax a écrit:
Ouais mon P'tit T2O, je s'rai là dimanche !!! Cool

désolé, je ne te verrai pas car je repars le samedi soir

eh merde

pour demain

t'auras du boulot

train avant, train arrière
moteur
freinage
et j'en passe
bon t'as 6 ans devant toi

bravo mec, bien joué

type2only a écrit:
pour demain

t'auras du boulot

train avant, train arrière
moteur
freinage
et j'en passe
bon t'as 6 ans devant toi

lol! certe!

Disons que dans un premier temps on y va déjà comme ça

salut sur tes roues les cerclage chromé c est d origine ?
ou peux t on en trouver en repro ?

en tous cas trop beau split !!

• Créer...