Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le dav

11F du 23 sept '64

Messages recommandés

Aller, à mon tour de me (re)présenter !!
Donc c'est un bus que j'ai acheté il y a un an sur Montpellier.
Malgré une bouille honnete,le malheureux était bien attaqué et tout le tour est à changer !
Pour les Mcodes(que j'ai pu déchiffrer);M013:banquettes du fond et du milieu + habillage bois des panneaux pour la partie cargo.Les autres:M759;M796 QuestionQuestion
La restau avance petit à petit....
Le jour de l'achat:

Et c'est parti pour la tolerie:

On passe au bas de caisse:

Et à la partie cargo:

J'ai aussi greffé des clignos obus;voir le sujet dans la rubrique "Modif"_Voila, j'en suis à peu près là;après la tolerie, direction le sablage pendant que je m'occuperai des trains roulants

Si tu veux vraiment etre près,viens un week end avec ton bleu !!!
Salut mon Fab....au 18 !! clownLaughing

P'tit résumé de ces derniers jours de bricoleries !!

refection des pieds de portes cargo

Vue d'un morceau de passage de roue arriere refait aussi

Le bas de caisse droit est en place

Vue d'ensemble

En cours,le pied de porte avant droit:chaud les marrons !!!

La suite plus tard !!

GROS déterrage de post pour pas grand chose!! Because d'autres chantiers en cours(principalement ma maison).
Mais j'ai profité du mauvais temps pour bosser un peu sur mon train avant avec notament les fusées décalées "home made".J'ai aussi chiné quelques pièces manquantes....
J'ai pu découper sur une épave de split perdue au milieu de nulle part dans les bois, tout l'arrière avec son petit hayon (grâce à Malinois que je remercie encore ici).Hélas,salement amoché le morceau !! Sad Jugez plutot !!

Mais bon,je ne désespère pô dans tirer quelque chose et de pouvoir quand même le greffer sur mon bus.
Si quelqu'un connait un magicien pour m'aider.....ou a défaut connait (ou possede) un petit hayon même en mauvais état pour découper des morceaux.....

Invité

SALUT VOISIN cyclops pour moi j ai beaucoup trop d abris de piscine a poser et je vien d acheter un maison avec un depot de 50 M le top pour mon bus tu compren que je ne peut aidé EmbarassedEmbarassedEmbarassed allé courrage ledav tu va y arrive a bientot a aurec by by seb

le dav a écrit:
GROS déterrage de post pour pas grand chose!! Because d'autres chantiers en cours(principalement ma maison).
Mais j'ai profité du mauvais temps pour bosser un peu sur mon train avant avec notament les fusées décalées "home made".J'ai aussi chiné quelques pièces manquantes....
J'ai pu découper sur une épave de split perdue au milieu de nulle part dans les bois, tout l'arrière avec son petit hayon (grâce à Malinois que je remercie encore ici).Hélas,salement amoché le morceau !! Sad Jugez plutot !!

Mais bon,je ne désespère pô dans tirer quelque chose et de pouvoir quand même le greffer sur mon bus.
Si quelqu'un connait un magicien pour m'aider.....ou a défaut connait (ou possede) un petit hayon même en mauvais état pour découper des morceaux.....

dis j'en suis pas sur mais est ce que ce ne serait pas les meme que les brésiliens enfin je pense peut etre que oui car les combi brésiliens sont des modèles mixés du bay et du split enfin tout un truc !!!
si c le cas et si t'es pas préssé je redescends au bled dans le meilleur des cas en juillet 5 jour pour les papiers de mon pick up !!! et sinon c en octobre d'ou on pourra tenter une livraison de haillon !!!
voili voulou Smile
riad mp ou tèl comme tu veux

windowbayroof a écrit:
le dav a écrit:

dis j'en suis pas sur mais est ce que ce ne serait pas les meme que les brésiliens enfin je pense peut etre que oui car les combi brésiliens sont des modèles mixés du bay et du split enfin tout un truc !!!
si c le cas et si t'es pas préssé je redescends au bled dans le meilleur des cas en juillet 5 jour pour les papiers de mon pick up !!! et sinon c en octobre d'ou on pourra tenter une livraison de haillon !!!
voili voulou Smile
riad mp ou tèl comme tu veux

c'est mon swap meet privé lol plein de serpent l'été mais bon Very Happy

dis donc,ça fait rever ta réserve de pièces......
je sais pô si les "brazil" sont identiques mais si oui, pourquoi pô !!!

hello
alors je sais pas si ca l'est non plus mais ca devrait l'etre normalement parce que soit disant les bay brésil sont des bases de splits y a qu'à voir les resemblances !!!
mais à part ca je te garanti pas d'y arriver de suite cause c'est au bled et faudra patienter que j'y soit pour voir sur place combien reviendrai l'envoi d'une pièce de tel ampleur prix d'achat et envois compris !!!
voilà patience vers juillet début réponse merci

ça y est,les pièces sont revenues du sablage.J'avais coupé avant ce qui était vraiment cuit et comme d'hab,le résultat est sans appel.....y'a vraiment du taf !!!

La plieuse va chauffer pendant un moment !! scratch

Bon, un peu de niouzes depuis le temps !! J'ai refait tout le cadre intérieur du hayon (boulot de dingue) mais je suis arrivé au bout !! Restait a souder les toles exterieures, chose faite aujourd'hui pour celle du bas.....

J'ai un peu bossé sur mes jantes aussi.Gros décapage et ponçage pour "descendre" les rayures et impacts.......

Reste a ponçer en baissant le grain jusqu'a arriver au polissage !!
J'ai aussi fabriqué des caches "spéciaux" en alu et top du top; un pote a pu me graver au laser le logo !!

ça avance pô assez vite a mon gout mais bon.........

hello
dommage que tu n'ai pas pu me dire la compatibilité de ce hayon avec un brésilien ! je suis rentré le 1er de vacances et j'aurai pu t'en rapatrier un !!!
enfin l'essentiel c'est que tu y arrives Sad

cordia bonne continuation merci

salut à tous, ça fesait tellement longtemps que j'avais pô posté que je sais même plus mettre des photos !!
Bon , le hayon est terminé:

la reconctruction du hayon représentait un gros boulot mais restait un élément démontable.....là, j'ai attaqué la découpe sur le bus et je peux plus faire marche arrière donc faut qu'ça marche !!!!!!

A j'vous ai pô dis mais je monte aussi des feux arr modèle jusqu'a 61 mais je voulais pas être obligé de mettre des clignos sur le pare choc donc j'ai modifié les bols en tournant une bague qui "rallonge" la place pour 2 ampoules et récupéré un support de cligno de "fisheyes" .......

A suivre.....

Salut cool de te revoir par ici Wink
Une belle modif que tu nous fait la!!!
Bonne continuation et bon courage pour la suite.
Stéphane.

Si si, y'a du nouveau !!
le hayon est en place et en plus ça fonctionne !!

Bon maintenant les cotés car il faut bien fermer ces gros trous !!

Un des cotés est pointé mais avant de faire le cordon, je présente toutes mes toles de réparation (celles qui descendent jusqu'en bas et qui englobe le bouchage du feu d'origine puisque je passe en feux "anciens") mais là, encore une surprise: c'est bien evidement tout pourri dessous aussi donc on refait d'abord l'armature interne avant de refermer....

je vais y arriver !!!!!!!! mais quand ??

salut
contant de voir que ca avance pour toi et ce malgrès les surprises . don't worry ca ira bien doucement mais surement d'autant que t'as l'air de savoir ce que tu fais et bien chapeau !
la dessus je te dis bon courage une fois de plus et à bientot

garde la peche tchussss Smile

Bon, y'en a un peu plus de fait sur l'arrière.....ça aura vraiment été le morceau le + dur et le + prise de tête!!!!
Mise en place de la traverse, modif et soudure du systeme de verrouillage "ancienne version " pour coller avec le hayon:

Aprés le gauche, c'est le coté droit qui est ajusté puis soudé.....

Ptite vue d'ensemble, on va finir par y arriver !!!

Reste encore le coin droit, la tole de batterie et je devrais commençer de voir la fin de la tolerie !!!
sunny

super ton taf et au poil près !!!
en tout cas bravo et bon courage gars ! ne te décourage pas ménage l'effort et la motivation en regardant devant ca finira par etre au top tout ca obligé vu le travail

contant pour toi et bonne suite Smile

cordia windowbayroof

affraidaffraidaffraid

comment jte kiff

étant carrossier je dit chapeau !! j adore......(surtout les jeux de construction) j attend la suite bouncebounce

bon courage MR le dav

Content que ça te plaise !!
En tout cas merci, surtout venant d'un carrossier drunkendrunken

Encore d'la découpe mais je sens que je tiens le bon bout !!!

hello
alors au risque d'en faire un peu trop (tant pis !) bah non il n'y a pas de koi c sincère pour les encouragements (moi ki me conect que rarement en plus) !
partant du principe de la passion commune je trouve qu'il est toujours normal d'encourager de tel action voir d'y participer quand on le peu ; par exemple dans la recherche d'info ou ou autre !!!
c'est tellement cool les vw surtout les splits Smile
alors voilà
c ma faible contribution dans ce milieu qui fait tant rever dans ce quotidien si gris en général !

bon jaret ca pue mes commentaires place à la suite

ps accroche toi seul les chemins durs payent vraiement dans la vie !
et puis regarde devant pense aux balades en musique !!!!
c le kif de rouler en combi split tchusssssssssss

Bon, ben voila le bilan du chantier à la fin des congés:

Au fait, je suis à la recherche d'une serrure de capot moteur modèle jusqu'à '65....

Salut à tous; me revoila apres des mois d'inactivité sur le bus.....je fais évoluer le post avec quelques photos du boulot que j'ai fais cette semaine à savoir le sablage de l'engin.
Déja, le sortir de la grange (sans les trains roulants du bonheur.....) J'avais bien fabriqué un chariot mais pas trop adapté aux rampes de la remorque !!

Enfin bon, avec le coup de mains des potes, on y arrive enfin

L'arrivée chez un copain carrossier, chez qui je vais sabler

Et c'est parti,

Comme d'hab, le lot de mauvaises surprises est au rdv avec 2 traverses, 2 support de cric, un bout de plancher, etc...Mais bon , vaut mieux le voir maintenant

On enchaine avec le passage de l'anti rouille, je suis prèt !!

doucement mais surement Very Happy du coup la prochaine etape c est le chassis???
bon courage pour la suite

Salut....
Depuis le printemps, il devenait grand temps d'actualiser un peu ce post !!
Pour resituer un peu l'affaire, tout ce que je n'avais pas changé avant sablage, ben je le change après !!
Je vire donc ce qui me paraissait en bon état AVANT d'avoir sablé, mais bon, ça sert à ça aussi:

Quelques cordons de soudures sur le châssis d'ma camionnette; et normalement le semi auto devrait bientôt avoir terminé le chantier (pas trop tôt !!)

Comme je ne remonte pas le système de chauffage (vu l'efficacité !!) j'en profite pour boucher les trous de passage du conduit...

J'ai trouvé un mec qui peux "chromer" le plastique......Je trouve que ça rend pas mal:

beau boulot,ça avance bien ici aussi....
ton chromeur,il cromerais des cadre de vitresav,pop out,safari,jantes....?????
peut tu me donner l'adresse et les tarif en mp
merci d'avance Wink

merci Beetle rsi
Pour le chromeur, désolé mais il fait que le plastique et ce n'est pas du tout le même procédé que pour les métaux....en +, comme il me l'a fait au black, je préfere lui demander avant de filer ses coordonnées !! Wink

Invité

Salut le dav comment va Very HappyVery Happy beau taf

Salut man, ça fait une paye qu'on s'est pas vu.. cheers ...j'espère que tout va bien

Hello, bon un peu de nouvelles sur le bus (enfin dessous plutôt Very Happy )
Les soudures sont enfin terminées, la pose du joint PU aussi (me rappelais plus que c'était si long à faire ces joints....)

Beau boulot!
Cool ca sent bientot la peinture!!
Bon courage

Aujourd'hui, j'ai enfin jeté la teinte finale sur le bus........pouvez pas savoir comme ça fait plaisir après ces nombreux mois à gratter d'la rouille !! (Enfin si, certains savent !!) Une page se tourne et c'est tant mieux .

D'abord, quelques couches d'anti-gravillons:

Puis dans la foulée, la couleur définitive (notez le brouillard !!):

[img][/img]

Dans le même temps, j'ai terminé mon faisceau électrique et j'ai commençé d'le mettre en place.....Ah, quand les fainéants s'y mettent......

Salut!
Nikel! beau boulo! ca doit etre plaisant d'en etre là!
Bon courage pour la suite

merci.
c'est vrai que je commence à passer du "coté agréable" de la restau, même s'il reste du boulot..... Wink

• Créer...