stef3811 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Salut,je me présente Stéphane 37 ans(déja) du nord-isere entre Lyon et Valence.Après 4 bays je me lance enfin dans la resto d'un Split.Je l'ai depuis le printemp de cette année et la resto viens juste de commancer.Les points noir de ce combi étaient,l'absence du tableau de bord et de la cloison derriere les sieges avant et d'un tres "beau" toit ouvrant de chez feux vert Place aux photos d'autre suivrons pendant la resto.Apres 15 ans passé dans un champ du coté de Marseille direction l'isere.A la maison en compagnie de mon ex BAY.Le truc de ouf un compteur de moderne le nouvrau TDB il n'est pas de la mème année(plus vieux) mais il fera tres bien l'affaire.ajustage.pointage...soudure...et meulage des soudures.Un joli toit ouvrant des années 80.découpe pour mettre un découvrable de twingo.Prochaine étape resouder la cloison de séparation.A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien14 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 ça va tu touches bien la carosserie bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Fabien a écrit:ça va tu touches bien la carosserie bonne continuation Salut j'ai quelques années de carrosserie et peinture derriere moi et sa m'aide beaucoup dans mes restos. a+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Ben putain mon gars bravo!! Félicitations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choanel 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 encore bravo, le split ressortira encore plus beau que le combi, je ne veux pas imaginer ... Nelly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Salut encore un peut de taf sur le bus prépairation de la tole de séparation et soudure... un peut de prépa avant de recevoir la tole... présentation et ajustage... Puis soudage et meulage... Prochaine étape les planchers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Mon bus vient de rejoindre un nouveau local(plus grand) pour la suite des traveaux... Pour la suite des traveaux remplacement des planchers millieu... A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Salut,ce matin j'ai pue travailler un peut sur mes planchers... Le plus rapide et facile la découpe entre les poutrelles... Le bas de caisse int et ext sont également découper,il y avait deux bas de caisse l'un sur l'autre Le plus long meuler les points de soudure sur les traverses... A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Salut,encore un samedi passé sur mon plancher millieu.J'ai presque fini toutes les traversses sont désoudées,il me reste juste un bout sur l'avant.Pas de mauvaise surprises au niveau des supports de cric qui étaient juste bien remplis de terre... Place aux tofs Pour la suite encore quelques morceaux a découper et sablage du chassis. A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Salut,je viens de finir la découpe du plancher et découvrire quelques mauvaise surprises ,mais surement un classique Support de cric avant gauche et bas de caisse rempli de mousse e bout de la traverse n' est pas térrible!!! Le support de cric par lui mème n'est pas trop moche mais toutes les toles autour sont bien pourries. Découpe de l'aile(bien pourrie)pour mieux voire les dégats... Vive la mousse!!! Donc il reste pluqu'a prévoire quelques toles supplémentaire!!! A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dav 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 ça me rappelle quelque chose.... Courage pour la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 je rève de savoir en faire la moitié ........... bon courage pour le taf restant, mais a priori, ca avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samrec 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Moi c'est pareil, j'ai les boules de commencer !!! jolis boulot, Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Salut,encore quelques coups de meule et c'est pas fini Suite de la découpe de l'aile avant droite... Au niveau de la jonction avec la face avant RAS ouf Le passage de roue est lui aussi assez propre!!! Et une aile en moins une. Pour la suite découpe du bas d'aile arrière pour finir de bien meuler la bas de caisse et sa doublure... A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 je suis toujours épaté de voir ce que certain peuvent faire à partir de plus grand chose ...En tout cas super boulot! t'assure, c'est cool!! bonne suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Merci pour les encouragements,pour la suite découpe du bas de caisse gauche et du panneau latérale Découpe de la partie basse du panneau... Le coté gauche est autant malade que le droit... Pas trop de mal pour découper le tout étant bien pouri Encore de la mosse Les supports de cric on l'aire pas mal!!! A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choanel 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 pu...sacrement croustillant quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Suite de la découpe du panneau et bas de caisse gauche. et du panneau autour des renforts dans un premier temp... Un peut de lumière Tous les bas de renforts sont bien pouri Comme a droite toutes les toles autoure du support de cric sont bien malade Encore de nouvelles toles a prévoire... A suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 Merci grace a toi j ai bien taffe aujourd hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 Merci grace a toi j ai bien taffe aujourd hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Salut,encore un peut de taf sur le bus... La c'est un peut plus long,il faut dépointer le panneau qui est souder sur les renforts. L'interieur est plutot RUSTY tout sera traiter avant la pose du nouveau panneau. Encore pas mal de coups de meule a prevoire!!! A suivre. http://vwcombipassion.skynetblogs.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 la semaine prochaine je vais chercher des pieces merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien14 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 good job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 MALINOIS a écrit:la semaine prochaine je vais chercher des pieces merci a toi Ya pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 RIEN DE NEUF T EST EN GREVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Salut,non je ne suis pas en greve mais juste une petite pose sur le 65' le temp de peindre un bay pour un pote que j'ai fini ce matin. Si tous va bien reprise de la resto samedi prochain,j'ai encore recu pas mal de toles cette semaine. Donc a suivre tres prochainement a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Un sacré travail de restau dans lequel tu te lances moi à côté c'est un peu la rigolade je suppose que tu es du métier..tu n'y vas pas de main morte avec la disqueuse Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choanel 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 chapeau la restau et effectivement...toujours + simple avec le bon matos, le garage et le savoir faire!! une veritable tuerie ce split dans quelques temps...déjà que le bay, c'etait à tomber par terre , alors le split...faut pas regarder la suite Nelly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Salut a tous et merci éffectivement le fait d'avoir fait pas mal d'année de carrosserie et surtout de peinture m'aide beaucoup,et de pouvoir le faire dans la carrosserie d'un copain c'est le top A tres bientot pour la suite. http://vwcombipassion.skynetblogs.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier22 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Il revient de loin ce bus, beau boulot tu compte le faire sabler (en partie ou non) ? Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Olivier a écrit:Il revient de loin ce bus, beau boulot tu compte le faire sabler (en partie ou non) ? Bon courage pour la suite Salut,oui effectivement une foie que j'aurais supprimer toute les toles pourrie il passerat au sablage. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 lSalut,un p'tit UP juste pour dire que la resto du 65' a repris pas grand chose de bien visuel mais voici tout de mème quelques tofs. Le combi a gagner des BRM mais les jantes d'origine seront surement conserver Plus long mais surtout plus chiant :|le dépointage du bord du panneau latéral. Une foie cela fait un bon décapage s'impose. Le bas du coin sera remplacer. A suivre... http://vwcombipassion.skynetblogs.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Salut,voici deux,trois,bricoles fait aujourd'hui sur le 65' Découpe du bas de coin arrière gauche... Encore une tole a prévoire Bon maintenant il faut que je finisse de désouder les deux ou trois morceaux de tole qu'il reste!!! A suivre. http://vwcombipassion.skynetblogs.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 slt fait gaf il va plus en rester a force plus on decoupe plus il y en a a changer beau travaille et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 hello tu as un sacré boulot a faire sur ce split et apparament tu es bien motivé . bonne continuation a toi . a° bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Salut,c'est claire je suis tres motivé,mais j'ai hate de passer a l'étape "soudure" a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dav 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Tu risque de souder plusieurs jours sans t'arréter !!! Courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 le dav a écrit:Tu risque de souder plusieurs jours sans t'arréter !!! Courage pour la suite. Tu m'étonne et après il va falloire les meuler toutes ces soudures a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Le p'tit cadeau du pere noel Une paire de poignées arriver tout droit de chez BBT via AUTOPASSION CHAVANAY. Un deusieme cadeaux doit arriver d'ici peut(toujours pour le bibi.) http://vwcombipassion.skynetblogs.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Salut,suite des traveaux en photos Le support de cric arrière gauche est débarasser de toutes les toles pouries qui l'entouraient. Le support de cric avant gauche est a remplacer avec une petite surprise derrière. La cornière ou le support de cric est souder est également pourrie. Un peut de décappage. Encore pas mal de taf a ce niveau la!!! J'ai fini de dépointer l'aile avant gauche. Demi plancher a changer. Et je coupe,et je coupe!!! A suivre tres prochainement. http://vwcombipassion.skynetblogs.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 ...Ca me laisse toujours sur "l'c*" tous se que tu fais sur ce bus...un vrai puzzle géant...!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 yo a écrit:...Ca me laisse toujours sur "l'c*" tous se que tu fais sur ce bus...un vrai puzzle géant...!!!! Salut,Yo attend de voir la suite!!! a+ http://vwcombipassion.skynetblogs.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bon courage pour la suite, tu vas encore bouffer de la poussière de rouille!!! Mais t'es en bonne voie maintenant tu peux plus reculer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kombi 223 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 des découvertes de jours en jours, on se demande si ça va s'arréter mais jusqu'ou ira cette sal***rie de rouille bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck69 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 ne pas se decourager on les auras tous et ils serons tous tres beau ( les split bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Attendez, j'ai pas encore attaqué le miens et en rouille je pense que je vais être servi aussi!!! Pour l'instant il sèche, j'attends les beaux jours pour attaquer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Salut a tous et merci pour les encouragements et j'avoue que j'en ai un peut marre de meuler ,mais bon temp que je trouverais des toles pourrie je les couperaient. Encore quelques tofs. Ici le support de cric arriere droit est a remplacer mais la traverse est en bon état ouf A l'avant droit tout est bien cuit!!! Support de cric,traverse,montant et doublure a remplacer. J'attend de recevoir les toles pour en couper plus!!! A suivre. http://vwcombipassion.skynetblogs.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Salut dans l'attente de toles,j'ai fait un peut de décapage sur le combi. La face avant avec sa grosse dose de mastic!!! La tole inferrieure est bien déformer mais presque pas pourrie(pour une foie!!!) Du mastic jusque sous les phares. Le logo VW est resortie de ses entraille De tres belle déformation et deux petite greffes a prévoire. Le coin arrière gauche avec sa dose de mastic également. Beaucoup de mastic pour pas grand chose au final. Mème chose a droite. L'aile arrière droit est comme le reste bien mastiquer!!! A suivre. http://vwcombipassion.skynetblogs.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Salut,a tous et j'espere que tous le monde a bien r'attaquer l'année. Pas grand chose de neuf sur le combi,juste un peut de ponçage J'ai reuçu mes deux traversse avant et j'espere que c'etait mes dernières toles a commander(c'est beau les rèves!!!) Démontage du capot moteur et de la jupe arrière(la dépose du moteur devrait suivre rapidement) Le coin droit après le décappage. Reste a démonter les portes battante,deux ou trois coups de meule et sablage a+ http://vwcombipassion.skynetblogs.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 hello ca va t'avance bien sur ton bus .on voit que la motivation est la . a + bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites