fredcombi60 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 et bien rebonjour .je m'appelle frédéric ,45 ans j'habite a compiègne dans l'oise . je roule en vw depuis 1984 .je possède une golf gti de 1982 ,un 1200 de 73 ,un cabriolet 1500 de 1971 a restaurer et maintenant un split de 1963 ,en plus de mon année .c'est une sortie de grange trouver a 40 km de chez moi .il n"a jamais été restauré .tout le coté sous portes battantes est a changer .le moteur est hs bielle a travers le bloc ,c'était déja un 1600 échange standart .dommage que je n'ai plus son moteur d'origine il a le passage entre les sièges et quatres pot out d'origine et aussi passer en 12 volts . et maintenant places aux tofs . je vous rappelle mon blog http://fredcombi60.skyblog.com merci a vous fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien14 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 il sent trop bon ce combi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choanel 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 bravo pour les photos, ca y est tu maitrise Bienvenue, et félicitations pour cette acquisition, tu dois triper @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Félicitation et bonjour à toi ! Joli projet à venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 voici quelques tofs de pièces fournies avec le bus trousse d'origine du bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 url=https://servimg.com/image_preview.php?i=95&u=12953516][/url] d'autres suivront bientôt bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 chouette un 63 certainement un ptit frere du mien , meme couleur d origine meme année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 hello il est du 31 mai 63 .et le tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 le mien est du 24 mai 63 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 D'ailleurs je ne rappelle pas avoir vu la plaque de code de ton bus Fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the gfk 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 chouette bus ..............j adord cette teinte pour les bus de ces annees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 voici un très beau tissu d'époque qui ce trouvait dans le split. (lol) [img]url=https://servimg.com/image_preview.php?i=117&u=12953516][/url][/img [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 [img][/img] [img][/img] et bien voila pour ce soir ,j'en garde encore un peu en réserve bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 hello voici une tof lors du démontage de mes freins avt et arrières après plus de 15 ans d'arrêts .ils sont pratiquements neufs ,j'ai même encore les étiquettes sur les flexibles de freins . [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 et bien voila je m'en doutais vu les odeurs d'essnce dans mon garage seulement que 15 trous dans le fonds du réservoir + de la rouille et un tuyau de siphonage [img][/img] [img][/img] [img][/img] le voici en apprêt zinguée [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 excuser moi les tofs d'avant c'était le décapage [img][/img] [img][/img] repeint en apprêt zinguée .maitenant je n'ai plus qua étamer le fond et de passer un phosphatant a l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Beau petit combi que tu as trouvé là!!!! Par annonce, par hasard ou connaissance? Pour le reservoir tu devrais lui faire un traitement résine de chez Restom à l'interieur, c'est épatant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 slt tu vas les boucher commen les trou ? d apres que en soudant c est dangeureux a cause des vapeur d essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 hello je l'ai trouvé par annonce par flat 4 en plus a 40 bornes de chez moi . merci pour l'info de chez restom . pour les trous du réservoir il faut chauffer au décapeur thermique ca va tout seul . a + bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 donc tu chauffe et tu met un metal daport comme une soudure au chalumeau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 hello avant il y un primaire d'accrochage a mettre ( du fastin ) ensuite il faut rechauffer l'ensemble avec ta baguette d'étain . vas voir sur flat 4 dans dossiers techniques ,tout cela est bien expliqué et en photos en plus . a+bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 hello et bien voila petite surprise ce matin le pêre noêl est passé plutôt . [img][/img] a + bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Ah, je vois que tu as commandé un kit résine de chez restom! Tu vas être tranquille avec çà pour les années à venir, plu de fuites ni de dépôts de merde dans le reservoir......un vrai bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 oui comme tu vois j'ai suivi ton conseil .ils disent que l'ont est tranquille pour 20 a 25 ans .je verrai ca quand j'aurai 70 ans .je vous tiendrai au courant . ha la passion quand tu nous tiens a+ bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Je peux t'assurer que c'est vraiment un très bon produit, j'en utilise depuis une dizaine d'années et aucun problème! Ca + un petit filtre en sortie de reservoir et adieu les saloperies dans le carburateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 merci pour tes conseil fredcombiet bon courahe pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 hello bon voila j'ai passer le kit résine de chez restom pour mon réservoir et le résultat est la .je vous le conseille pour ceux qui ont des petites fuites ou en préventions .pour mon démarreur ,j'étais parti pour le nettoyer et le remettre dans sa configuration d'origine et je me suis dis que en fin de compte il était aussi bien comme ca . a+fred [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kombi 223 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 c'est beau, tu la polis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 c claire un coup de belgom mais avant reponce le au plus fin pour moins voir les petite griffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 hello je l'ai juste nettoyer avec une brosse a nylon monté sur une perceuse et un coup de vernis a la bombe .pour la finition c'est bien comme ca car il faut s'allonger sous le split pour le voir . a + fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 fredcombi60 a écrit:hello je l'ai juste nettoyer avec une brosse a nylon monté sur une perceuse et un coup de vernis a la bombe .pour la finition c'est bien comme ca car il faut s'allonger sous le split pour le voir . a + fred ouai en méme temps tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 hello voici mon réservoir fini avec des feutrines neuves et recollées avec le double face qu'il faut . a + bye bye fred [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 hello et bien voila je viens de recevoir mes cylindres de roues avants .le remontage vas pouvoir commencer demain ainsi que lamise en place de mon réservoir .en attendant je lui ait fait un petit nettoyage car il était maculé d'huile suite au bloc moteur explosé qui cependant grace a cela la certainement protégé de la rouille pendant ces 17 ans a + bye bye fred [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 hello aujourd'hui remise en état de mes catadioptres . [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Salut, Beau boulot. Méfies-toi, on commence par brosser le démarreur, et un jour on se retrouve à polir les arrêtes de la boîte de vitesse ! Ce sont des feutrines VW NOS que tu as utilisé pour ton réservoir ? Quelle teinte tu as utilisé pour le peindre le réservoir ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 hello beetlemaniac, pour la peinture de mon réservoir c'est une bombe de peinture de chez feu vert .je te mets une tof ,tu vois la référence .ca se raproche a peu près de celle du réservoir .pour ce qui est tu nettoyages des pièces et du résultat ,tu as raison ont voudrait que tout soit parfait .les feutrines que j'ai utilisé sont celles qui étaient collé a la place du ciel de toit a l'intérieur .elles ont pratiquement le même aspect ,mais de toute les facons ont ne les voient pas . a + fred [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 des tofs du réservoir remis (sa fait zizir ) et en même temps et de la même couleur les petites boites de chauffages remises aussis en état . [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 hello aujourd'hui remontage d'un coté de frein avant (et oui je suis pas rapide),du maitre cylindre et changement d'un tuyau de frein pour plus de sécurité qui avait été vrillé lors d'un précédent démontage par l'ancien propriétaire.a + bye bye fred [img][/img] [img][/img] ont y voient un peu plus clair . [img][/img] plus de deux centimètres de terre et bien collé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 salut fred; comment as tu fais pour enlever la bague qui plaque la flasque porte cilindres???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 je n'ai même pas forcé ,elle est venue toute seule .par contre de l'autre coté elle fait de la résistance mais je l'aurai a + bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 hello aujourd'hui décapage de mon deuxième flasque . [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 1 février 2009 hello ,aujourd'hui mise en peinture du deuxième flasque et nettoyage des pivots coté passager. [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 1 février 2009 [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 2 février 2009 restauration de mes pares boues de pare choc .je n'ai pas trop cherché a les remettres a neuf ,voulant garder un peu l'authenticité du split . [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocox6211 0 Posté(e) le 4 février 2009 salut, dis je vois que tu as aussi un walktrought, tu pourrai me dire ton poids à vide (env 1150Kg ??) et c'est bien 7 places ou 8 places sur la carte grise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 4 février 2009 Salut,c'est tout de suite plus beau quant c'est propre!!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 4 février 2009 hello Lolocox le poids a vide est de 0t0810 et c'est un 8 places .a charge 1t086 au plaisir a + bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 5 février 2009 C'est fou, le miens en 9 places fait 950 kg à vide et 1750 kg en charge!!! Se serait peut-être marrant d'ouvrir un post pour comparer nos données de CG (poids, places assises)avec les modèles et années, je pense qu'on aurait des surprises....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocox6211 0 Posté(e) le 5 février 2009 oui, parce que j'ai eu plusieurs versions, donc je sais plus quoi mettre pour mes papiers Sur ma plaque j'ai 3 poids: 2070kg 950kg 1150kg Ils correspondent à quoi alors? Poids total autorisé en charge c'est donc 2070kg , et les autre c'est poids sur essieu avant et sur essieu arrière si j'ai bien compris?? Sur celui du pote, lui c'est un 23H son poids sur la carte grise en g1 : 1140kg (mais lui c'est 9places) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 5 février 2009 hello en effet c'est surprenant la différence des ptac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites