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raf111

[B] Jaxx '67

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Comme contrairement à l'ancienne version le déscriptif de la rubrique n'est plus "les double cabine en France"
je me dépèche de présenter mon '67,


Originaire du Portugal, je le possède depuis 2005.
il a un peu évolué depuis (remplasement moteur suite à un serrage, droppage AV/AR jante afrique du sud, safari, et pleins de bricole)
mais le plus gros reste à faire: upgrade moteur, passage en boite cox àtrompettes, ou, je sais ca fait des année que je le dis, mais ca commence à sentir bon, et une bonne cure de jouvance...

Mais le but est de l'immobiliser le moins possible car en plus de me balader en meeting, il reprend du service dans se fonction initiale d'utilitaire :






Voila, j'esaierai de faire évoluer le post au fur et à mesure...
à plus,
Raf

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Et bien, pas d'update car pas d'évolution sur le bus en ce moment.
Je viens de récupérer un boite de type3 et ses freins pour suppression des réducteurs, mais il me manque encore les trompettes et arbres de roue. cela dit, je n'arrive pas à sortir les planétaires, donc je crains qu'elle ai souffert; (avis, conseils bienvenus...)

Sinon, comme promis à Geoff lors du DDD, (si, si, enfin...)une photo du filtre à air qu'il y avait sur le bus.
Est-ce bien un cyclone?


A+
Raf

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Des News?

je sais pas...

Ayant trouvé une paire de lames de suspension arrière (Merci Gus!), je suis plus motivé que jamais pour faire tomber la boite...
après avoir explosé une clé dynamométrique et plié une première barre de 2 metre, je remets ça avec pleins de détermination...

résultat :
Ecrou de 46 : 3 / barre d'acier forgé : 0



...

M'en fout... demain je disque l'arbre de roue Evil or Very Mad

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Merci!
J'aimerai beaucoup qu'il reprenne du service d'ailleurs...
Un temps pareil et pas pouvoir cruiser Sad

Bon comme hier c'était dimanche, et que mes voisins son assez vieux et pleins de principes, j'ai pas pu disquer...
Mais j'ai quand même essayé d'attaquer ce §*&@# d'écrou au burrin, même s'il est bien entaillé, y veux pas céder

aarrrrgg j'y arriverai Evil or Very Mad

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salut raf la meilleur des solutions ses le chalumeau Twisted Evil
tu chauffe a rouge bien tout autour de l'écrou il va venir quasiment tout seul


bon courage

a+


pascal

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Salut Pascal,

à vrai dire je suis déjà passé par là,
J'ai commencer par le décapeur thermique mais nada.
alors j'ai enpoigné le chalumeau (une sous marque de merde!) et quand la graisse à commencé à couler ça à commencer à cramer de partout affraid le truc drole c'est que j'ai 40-45cm entre le bus et le mur l'endroit bien confiné je te raconte pas le stress... bom

Je voulais repasser au décapeur mais n'y a t il pas un risque que le filet de l'arbre et de l'écrou "fusionnent" à cause de la chaleur?

au fait juste pour l'info, quand j'avais reserré les écrous on avait utilisé une clé utilisé par une société de transport publique pour serrer les roues des Metros... on avait règlé au bon couple mais comme la clé était crade le contact ne se faisait pas et la lumière ne s'est jamais allumée... en gors, on a serré comme des brutes lol!

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J'ai eu le même problème quand j'ai refait ma 1302, impossible de sortit les gros écrous. Je les ai attaqué à la disqueuse, avec un disque à tronçonner tout fin. Tu coupe au ras des filets de l'arbre, et tu va jusqu'au tambour, sans l'attaquer évidement. Tu enlèves le bout d'écrou, et s'il ne vient toujours pas, tu en recoupe un deuxième morceau. En générale quand il n'en reste plus que la moitié, il vient tout seul. C'est un peu long mais ça évite de bousiller l'arbre ou le tambour...
Bon courage.

A+ Wink

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hello chauffe le bien presque rouge et jette un sceau d'eau dessus pour créer un choc thermique
bye bye fred

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Oui, j'ai prévu d'utiliser la méthode beetlemaniac, le retour d'expérance me réconforte cheers
J'ai pas pu dimanche à cause du voisinage et là je rentre un peu tard du boulot, mais d'ici fin de la semaine, faut que cette boite soit parterre!

Et à coté de ça, je dois trouver un nouveau garage et organiser le rapatriement du Fast d'ici samedi... à quand les journées de 48h palelol!

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raf a écrit:
Rââââhhhhggg



Laughing


tu vois quand tu veux lol

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Le double cab de RAF........"détaillé" au DDD6 il y a déjà quelques mois......Oops Rolling Eyes , j'ai pris quelques photos pour lancer de nouveaux sujets de discutions!!!

N'est ce pas Nico???

Dit voir Raf, tu à eu l'occase de prendre en photo cette histoire de tube de chauffage sous le bus vers la partie arrière de la cabine???

A suivre donc........ Very Happy

Geoff Very Happy .

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Salut à tous et Geof en particulier,

Shame on me, 1 mois pour prendre quelques photos...
Le pire c'est que je parcours le forum plusieurs fois par semaine et qu'avant de clicker sur le lien je me dis à chaque fois "put@in les photos!!!"

Trèves de galigeades, voici ce que j'ai pu faire:



Donc c'est repiquer du tube central devant la poutre latérale, avec un "simple"tuyaux.
le tout arrive (super boulet n'a pas pris de photo) dans le repose pied de la tole de séparation de cabine.
l'orifice est masqé par une tole soudé (super boulet promet des photos dans moins d'un mois si l'opinion publique est interesé)

soit, on pourra(it) en parler demain à Hessisch ou la semaine prochaine au Bug in ou une autre fois ailleurs...

see ya,
Raf

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Voilà, ça fait déjà 2 semaines que le crew de Raf n'est plus à Raf... Laughing
J'en suis le nouveau proprio... Cool

Jaxx

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Et bien ca c'est une belle acquisition jai hate de le voire quel sera pa premiere sortie jaxx

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Il est déjà sorti au BugStuff. La prochaine sortie je ne sais pas encore, en tout cas il sera présent à Frahan fin juin et à l'EBI. Wink

Au fait, merci pour l'édit du titre du topic!

Jaxx

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Yep, une page se tourne et un peu avec les boules mais c'est comme ça!

Au moins le bus reste en Belgique (et je pourrai continuer à le voir, et p-e même le conduire, hein?) et en plus Jaxx prévoie d'attaquer les points critique plus vite que je ne l'aurai fait, du tout bon pour le bus.

Jaxx, je t'encourage sincèrement à continuer le post ici... sinon je monte un britax sur l'ovale!!! Laughing

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Ok Raf c'est promis, je ne voudrais pas que tu massacres la 53... Laughing

Jaxx

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