le dav 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 J'ai remplacé mes "fish eyes" par des obus. j'ai d'abord coupé dans de la tole 2 rondelles du diamètre du joint de cligno d'origine(à peu près !) Ensuite,faire le trou central;l'important étant de faire ces 2 pieces strictement identiques(beaucoup + facile pour le futur positionnement !) Puis mettre la rondelle équipée du corps de cligno en place Au départ,il vaut mieux pointer les pièces pour qu'elles tiennent toute ensemble et reprendre les cotes pour etre sur du coup. Après une dernière vérif de la position,soudure définitive. Pour les positions et cotes,le mieux est de mesurer directement sur un bus équipé d'origine d'obus (moi en tout cas,c'est ce que j'ai fais;merci Méharikiki !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Bravo le Dav!! Nice job, félicitations!! Te reste plus qu'a passer en petit hayon now!!! Thom'S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dav 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Merci En ce qui concerne le p'tit hayon, je sais que certains l'ont fait(westyRs je crois)...mais là, je me sens pô trop d'attaque !! En +, je ne cherche pô vraiment à vieillir le bus, c'est juste que je trouve les obus + sympa !! (et tant pis pr les puristes !!) A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites