Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beetlemaniac

Kombi '65 sortie de Grange

Messages recommandés

Très sympa l'installation des manos !!

Par où tu fais descendre tes fils entre les manos (côté ventilation) et ton bornier (sous le tableau de bord je suppose) ??

Tu as déjà fait la boite pour isoler ?? Des photos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .

Bien sympa tout ça !

Avec la cale ,tes pneus touchent toujours le haut du passage de roue ??

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci. Very Happy

Non, pour la jauge à essence, c'est une jauge d'origine en 6V, avec adaptateur 12V et recalibrée à zéro (voir mon dernier poste en page 12). Sinon, pour info, la résistance de la sonde d'origine varie entre 5 Ohm (réservoir plein) et environ 70 Ohm (réservoir vide)... si ça peut vous aider à choisir votre jauge Autometer. Wink

Les faisceau électrique des manos sort du caisson par le côté gauche, à raz du volet intérieur, juste au dessus du rail qui sert de support au carton "ciel de toit". Ainsi il sera invisible quand le carton sera remonté. On en aperçois un petit morceau sur les photos (gaine thermorétractable noire). Ensuite il est calé derrière la tôle qui est derrière le pare-soleil, puis il descend dans le montant de pare-brise conducteur, avec le fil du plafonnier arrière d'origine.

Pour la boîte, j'en ai fait une provisoire en carton et scotch alu... ...pas de photos, je n'ai pas osé ! EmbarassedLaughing

Pour l'instant les pneus ne touchent plus, mais on n'a pas fait beaucoup de trajets à deux personnes dedans et chargés...

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà plus d'un mois que je n'ai pas donné de nouvelles du Kombi... Rassurez-vous, il va bien, et roule presque tous les jours, par tous les temps. Very Happy


Il y a quelques semaines, j'ai déposé le moteur pour remplacer le mécanisme d'embrayage. Celui d'origine donnait des signes de faiblesses. Il débrayait mal, comme si je n'enfonçais pas assez la pédale. Donc les vitesses craquaient sans arrêt, passaient mal. Pour compenser, j'étais oblige de tendre énormément le câble, ce qui faisait qu'il n'y avait plus de jeu et que la butée appuyait en permanence sur le mécanisme. Et même là, ça coinçait encore souvent... En plus, une des vis de fixation de mécanisme était cassée... bref, ça devenait indispensable...

Une bonne chose de faite. Maintenant, il est encore plus agréable à conduire. Very Happy

Ceci fait, j'ai également remonté le pare-choc arrière de façon définitive, avec ses ferrures refaites, et ses pare-boues. Le coude maquant de la sortie d'échappement a été posé. Et pour finir, j'ai refait les 2 petits catadioptres arrières. Le but n'était pas de les refaire à neuf, mais juste leur mettre un coup de propre en gardant l'aspect usé.
Les voilà avant, cradingues et moitié peints en blanc :


Et après : Smile



Et puis je me suis lâché, j'ai encore rabaissé un peu plus le train avant ! Twisted Evil

Mais non, je déconne, il est bien assez bas comme ça pour un usage quotidien. En fait l'arrière était sur cales pour installer les gaines de chauffage. Very Happy

Bah oui, l'été on s'en fiche, mais là il commence à faire frisquet. J'ai donc remis en place les gaines de chauffage entre le moteur et l'habitacle, avec les isolants, et les silencieux restaurés :


En voilà une en place :

Et ça marche bien tout ça ! Le désembuage du pare-brise est efficace et ça chauffe bien. Nous voilà parés pour l'hiver ! Very Happy

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, une petite photo de saison : santa

Le Kombi sert très régulièrement, par tous les temps (la preuve ci-dessus), en alternance avec la Cox. Ce sont mes deux seuls véhicules roulants, donc mes deux "daily". Very Happy J'évite juste de sortir le Kombi quand il pleut trop car j'ai une belle fuite sur la baie de pare-brise passager... Sad

Petit bilan en ce début d'année : depuis qu'il à repris la route le 24 Juillet dernier, il avait parcouru 5822Km au 1er Janvier, et bu près de 630L de Sans plomb... Il consomme moins que ma Cox qui a exactement le même moteur ! Shocked

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bus avec la neige, ca doit etre rock'n'roll la conduite !!!

bon c'est quoi la suite QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Julien de le sortir, ça fait toujours plaisir de voir un autre split en ville. Peut etre que l'on se croisera sur la route un de ses quatre... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah ouais, ce serait sympa qu'on se croise sur la route Félix ! Very Happy

Bon, alors sinon, la suite... il reste pas mal de choses à faire.
- Faut que je fasse réparer le bas de caisse gauche pour pouvoir repeindre le flanc.
- Il faut poncer toutes les taches d'anti-rouille gris qui se trouvent un peu partout sur la carrosserie. D'ailleurs le petit ange peint sur la face avant à déjà disparu, comme vous pouvez le voir.
- Faut que je traite les gouttières contre la corrosion.
- Je dois aussi solutionner des fuites d'eau : j'en ai une importante au niveau de la baie de par-brise, l'eau sort de sous le joint. Ça suinte également sous les joints qui sont sous les cadre de vitres des portes, et enfin j'ai une petite fuite au niveau du cache-rail de la porte coulissante. Tant que ça fuira, je ne pourrait pas faire mes habillages intérieurs...
- Et puis un tas de bricoles par ci par là, comme le tapis de sol à réparer, la gâche de porte coulissante qui manque, le joint de cette même porte qui est un modèle de Bay et qui empêche la porte de fermer comme il faut, les pare-soleils à remettre en état, etc...

Bref, encore du taf en perspective, mais ça roule ! Very Happy

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l"ami alors quoi de neuf depuis ce temps !!!!!!!! que deviens notre beetellemaniac Shocked
au plaisir bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredcombi60 a écrit:
Hello l"ami alors quoi de neuf depuis ce temps !!!!!!!! que deviens notre beetellemaniac Shocked
au plaisir bye bye fred


+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je lui avais dit qu'on le réclamait ! Mais on n'a pas encore Internet à la maison, et il ne peut plus y aller au boulot (il a changé)...

Sinon, on sera à Jablines dès le samedi soir avec le Split. ;-)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandecox a écrit:
Salut,

Je lui avais dit qu'on le réclamait ! Mais on n'a pas encore Internet à la maison, et il ne peut plus y aller au boulot (il a changé)...

Sinon, on sera à Jablines dès le samedi soir avec le Split. ;-)

A+


cooool bon bah on se voit a Jablines alors !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...