Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
batmike

Bat's Bus (11F de 62)

Messages recommandés

Hello everybody !
Bon ! Vu qu'il faut tout recommencer, rebelotte pour les présentations ...

Moi, c'est Mailleukeul from Poitou Libre.
Après être resté du côté obscur de la VW pendant plusieurs années (1302 et panel1303break de 72)Embarassed , je me décide enfin à casser le reste de ma petite tirelire pour acheter une baignoire sur roue, et tant qu'à faire, qui ne roule pas toute seule Suspect
Beh ouais ! pourquoi acheter un truc qui roule et qui est en bon état ? J'vois vraiment pas l'intérêt ? Surtout quand on n'y connait rien en carrosserie, peinture et mécanique ... Cool
Donc voilà comment j'ai récupéré un ex como green 11F de 62, en juin 2007 :






ex vert côme, parceque le vert qui est dessus n'est pas le bon ; pour en arrivé là le précédent proprio avait fait quelques travaux : sablage et peinture extérieure seulement (pas le châssis) avec un vernis passé au pinceau et teinté pour faire un effet "rat"



reste à faire (facile à écrire ça tiens ! ... scratch ) le châssis, souder le plancher avant droit, l'aile avant droite, dépointer (non ! plutôt dériveter) les éléments de carrosserie rivetées et pis d'autre truc que je n'ai pas en tête ... Laughing

Bon, c'est l'heure de la graille, alors on post et on test donc les photos ... Wink
à+

Maillekeul Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! les photos, ça marche bien avec ce p'tit truc (j'vais p'têt finir par l'aprécier c'te forum Wink ) bien que je préférais la couleur noir de fond de l'autre version !
Enfin ça marche, ça marche ... c'est un bien grand mot : l'est parfois un peu lent quand même ! Et plante comme Imageshack Suspect
D'ailleurs, où qu'c'est-y qu'elles sont hébergées Question
alors d'autres tofs :
Beh non ! pas pour le moment ! en tout cas pas avec le site ; passons sur Imageshack...bien décidément, j'ai la poisse ...
Miracle, en voilà une !


oups, loupé la bonne ligne ...

Question travaux, j'ai pas beaucoup avancé (pour ne pas dire "pas du tout").
Sablage de quelques éléments (cadres de fenêtre, pare-chocs, pop-out, des p'tits trucs démontés par ci ou par là), puis mise en apprêt et peinture.


avec les 2 pop out, j'ai réussi à en refaire un (chouette !) ; pour la fixation des 2 cadres, c'était un peu galère, mais pas autant que sur les cadres en inox (là j'en ai c...., j'ai cru que j'allais péter la vitre !)





puis je me suis essayé à la peinture sur des surfaces un peu plus grande, et pour voir ce que celà pourrait donner tout en blanc (en fait la peinture est passée au 800 à l'eau puis petit polish, sauf sur la moulure de caisse qui reste brillante) : verdict : heureusement que sur les photos ça ne donne pas pareil Very Happy , y-a du boulot, moi j'vous l'dit Exclamation


Côté soudure, c'est un copain qui vient de temps en temps, mais ça n'avance pas vite (pas d'électricité dans le local Sad , alors faut que je pédale dure ... Very Happy ) : le support de cric avant droit n'est pas encore posé ... donc l'aile vous pensez bien ...

J'ai revu en grande partie le faisceau électrique. Reste les clignos à voir et comprendre pourquoi j'ai un débattement aussi important au nicveau des essuis glaces (disont que balayer l'air à droite et à gauche du bus, ça ne m'intéresse pas trop, ou alors je vais faire un système ave un seul essuis-glace centrale ... cyclops

Allez zou, au boulot !
M. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:
D'ailleurs, où qu'c'est-y qu'elles sont hébergées Question

Ayé, j'ai compris, ai reçu un mail et ai trouvé mon compte, par contre pas trouvé la capacité maxi de stockage total.
M. Suspect

PS : On test chef ! On test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:
batmike a écrit:
D'ailleurs, où qu'c'est-y qu'elles sont hébergées Question

Ayé, j'ai compris, ai reçu un mail et ai trouvé mon compte, par contre pas trouvé la capacité maxi de stockage total.
M. Suspect

PS : On test chef ! On test !


No limit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !
Bon ! on fait avancer le topic un peu (pitêt' que ça me motivera un peu plus pour continuer !).
Donc comme le bus était "livré" sans les banquettes arrières et que l'on est quand même 4 à la maison, fallait bien prévoir d'assoir tout ce petit monde quelque part !
Finalement ce sera une banquette arrière (même si elle n'est pas dans les bons ton) qui appartenait autrefois à notre admin en chef (Misterdécode !)


Et pis qu'est-ce que j'ai encore en stock de photos ...
ah oui ! le capot arrière : comme j'en ai un de "rechange" (mais pas forcément en très bon état), je me suis un peu amusé et testé mes affreux talents de peintre ...
Bon j'apprenais au fur et à mesure, donc il a fallu que je refasse plusieurs fois le boulot ...scratch
la petite couche de base, avec le premier masquage :



J'ai essayé plusieurs "techniques" : on y va en 2 fois (comme ci-dessus) ou on masque toutes les "case blanche"
Puis rebelotte une fois le noir fait, on passe au blanc (beh oui ! j'vous dit pas la différence de hauteur sinon !) avec la 2ème technique : verdict = que ce soit masquage partiel (à renouveler donc ...) ou tout d'un coup, c'est aussi chiant l'un comme l'autre (l'un est plus rapide que l'autre, mais faut le faire 2 fois ...)


Un truc que je n'ai pas compris : j'avais pris du ruban de masquage exprès-pour-la-peinture-en-carrosserie (du 3M), mais quand je l'enlevais, c'était l'horreur (ça bavait par dessous ! SuspectEvil or Very Mad )

Bon sur les photos, ça donne à peu près bien (comme toujours) mais dans la vérité vraie ... Crying or Very sad
J'ai l'impression qu'il va falloir recommencer (ou rattrapper au ponçage fin ... puis polish Question )
Surtout que ma femme a eut la super bonne idée de poser une chaise de camping dessus le capot (stocké dans le bay droppé à fond) au retour d'un rencard ... je vous le donne en mille émile ! Nopale va falloir en plus rattrapper les accrocs.. cheers

aller zou ! au boulot (café d'abord ...)
M. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie capot, je te met une photo du mien fait en stickers blanc sur fond noir satiné:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
merci ... (je l'avais déjà ... Wink )

Et j'avoue que je m'en suis d'ailleurs un peu inspiré, notamment pour savoir quelle taille de carré je prendrai !
Je pense que tu doit être en 4 ou 5 cm de mémoire. Je suis monté à 8 cm (après avoir essayé de trouver une taille permettant de ne pas avoir des bouts de carré sur les bords = je vous rassure, c'est impossible ! Rolling Eyes ), avec un départ au milieu du capot (là, on voit bien que le trou de "serrure" du capot lui, n'est pas au centre Exclamation ), le but étant "d'enfermer" les charnières du capot dans une couleur (noir de préférence, pour masquer le joint).


Tu as dû aussi beaucoup "t'amuser" pour coller le tout ... Smile

M. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais en fait je ne risquais rien ! Donc du coup je me suis lancé. La seule chose que je risquais de perdre, c'était du temps et un peu de peinture ... Smile , et je le répète, c'est peut être beau de loin, mais c'est loin d'être beau ! tongue
ça le temps ! j'en ai passé dessus. Par séance de masquage, ce devait être environ 3 h si ma mémoire est bonne (voire plus - il me semble que le dernier coup j'ai mis 5 h), et vu que j'ai du en faire 4 ...

Après, pour ce qui est de la technique, j'essaye de paufiner petit à petit (un copain à fait ses étude en carrosserie peinture et me conseil), mais j'ai encore beaucoup de mal sur les grandes surfaces.

M. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Pour une fois que ça avance ...
Vu que j'avais quelques heures à récupérer, pas de descendance à garder, aller zou ! direction le garage pour s'attaquer à une partie que je pensais faite ...
Comme je ne peux pas faire de carrosserie (pas d'électricité dans le local), que pour en faire il faut faire rouler le bus sur environ 5 km dans la campagne jusque chez le copain qui me le fera, faut bien voir si l'est cap de freiner le coco !
Donc on y va pour un démontage des tambours :
avant droit :

z'avez vu ? non ?
et là c'est mieux ?


beh ! oui ! l'est pas monté dans le bon sens, du coup ça a frotté dur ... Shocked
et un tuyau à la poubelle ! ...

et à gauche ?

Là c'est ok. Seul truc, j'ai pas réussi à enlever cette bague, du coup pas réussi à sortir la flasque : une technique particulière ?


Autre chose pour le tambour avant droit :

ça ne se vois pas pas vraiment sur la photo, mais la pièce centrale n'est pas posée à plat, mais de travers ... (partie "gauche" un peu plus relevée) ... pas terrible ça.
Bon du coup, on réflexionne dur ... scratchstudy
vu comment c'est monté ... vu que je ne sais pas dans quel état tout ça est réellement (même si les machoires me paraissent encore pouvoir faire quelques bornes), et vu enfin qu'à cause de ces fichus tambours, mes nouvelles jantes ne passent pas (moyeu beaucoup trop gros !) ... Que fais-je ?
On passe direct en freins à disque perçage porsche ?
Bon ! la du coup c'est pas le même tarif, même mis tout bout à bout !
Noël approchant santa , on va tâter le terrain pour voir si le "barbu" peut pas m'aider un peu ... rendeer
Non ! Non ! Ma femme n'a pas de barbe ... c'était juste une façon de parler ! Smile

Pause ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue :

Tant qu'on y est, on va voir comment ça se passe à l'arrière !
ah ! oui ! J'ai oublié de préciser pour l'avant : les écrous / contre-écrous : je les ai dévissé à la main ... ShockedSuspect
Et l'arrière donc :
beh pas mieux mon capitaine ! No

juste en enfilant la douille de 36, ça vient tout seul (je précise que je n'avais absolument pas de quoi la dévisser si ça avait été serré normalement ... (clé assez grosse, barre de ralonge ...) Shocked
Bon ! du coup c'est darty mon kiki ! démontage, et par la même occasion, on va essayer de comprendre pourquoi j'avais une belle fuite d'huile le long du pneu !
Tout simplement, parce que le gougeon en haut à gauche était desserré, mais aussi, et peut être surtout, parce que le joints spi dans la cage centrale tenue par les 4 boulons était mal mis et donc écrasé en partie ... (il était pourtant pas difficile à mettre !).
Au final à l'arrière, j'en suis bon aussi pour un changement de toute ce fourbis !

question : vous en pensez quoi ? on n'est pas encore arrivé au témoin d'usure des machoires, et pour les cylindres ?

Tiens au passage, voyez la différence entre les barres permettant l'écartement des machoires ...


pis avant qu'il fasse nuit, un p'tit shooting, après avoir essayé de régler la lunette arrière (d'ailleurs, rien à faire, depuis que j'ai mis les joints, elle ne veut plus se fermer !) :



il manque une vitre de feux arrière : c'est pour me rappeler qu'il manque une ampoule de cligno ...

ainsi qu'avec les futures jantes, pour voir si ça passe ... (en ayant pris soint de décaler d'environ 2 cm pour compter l'épaisseur de la cale) :

et a priori ça passe des 2 côtés sans aucun soucis ...


Pourquoi qui dit ça lui ? ... Question
Tout simplement parce que je n'ai pas les mêmes flancs des 2 côtés ! Shocked
Cool pour savoir lequel ést le bon ! (vu qu'il est rafistolé de partout, on ne sais pas si il y a une pièce de tôlerie d'origine !).

Tschuuuss !
Battruc Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut Batmike,

J'ai découverts le même problème que toi en démontant les freins de mon 65. Le tambour avait frotté et bouffé le tube rigide de frein. Faut faire très attention au remontage de tout bien remettre à sa place ! affraid
Pour ta pièce qui est de travers, ce n'est pas un joint spi ?

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac a écrit:
Saut Batmike,
Beh heureusement que tu n'as oublié que le "L", manquerait plus que tu mette un "O" à la place ... Laughinglol!
Beetlemaniac a écrit:
J'ai découverts le même problème que toi en démontant les freins de mon 65. Le tambour avait frotté et bouffé le tube rigide de frein. Faut faire très attention au remontage de tout bien remettre à sa place ! affraid
Pour ta pièce qui est de travers, ce n'est pas un joint spi ?

Eh oui ! j'avais déjà entendu parler de ça, mais jamais vu ... enfin si ... maintenant j'ai vu le résultat !
le spi : ça doit être ça le nom "technique", en effet.

Batmuche Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, faute de frappe ! Embarassedlol!

Il faut aussi faire gaffe aux spires des ressorts de rappel des garnitures, elles passent très près des canalisations, je m'en suis aperçu au remontage. Il faut tout bien contrôler.

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
en effet, je m'étais poser la question aussi, là non plus faut pas louper son coup ...
Mais bon, j'ai vu la mère noël (vivi, j'vous jure !), et normalement, participation de un peu tout le monde pour que ça réduise la facture ! Donc problème en voie d'être réglée ! Mais pas avant plusieurs semaines ... Sad

Sinon, pour ceux qui ont monté du CSP, est-ce que la voie est élargie ? Ou est-ce que ça fait comme le DKS (du mag tech) ?
Sur leur site, j'ai cru comprendre qu'ils faisaient aussi maintenant pour les bus avant 63, mais mon italien étant proche de ... approximativement néant ... Smile , j'arrive pas trop à comprendre et à me diriger sur leur site.

à+
M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David,
tu trouves aussi ?

J'ai vu ça sur 1 split (un 63 je crois) un jour, sur un forum qui n'est plus ... Sad , je crois qu'il était rouge et blanc, et pis j'ai rencontré le gars (sympas d'ailleurs !) qui m'a tout expliqué sur les "télédials".
J'te le présenterai un de ces 4 si tu veux ! WinkLaughingWhat a Face

à+
Batmuche Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:

pis avant qu'il fasse nuit, un p'tit shooting, après avoir essayé de régler la lunette arrière (d'ailleurs, rien à faire, depuis que j'ai mis les joints, elle ne veut plus se fermer !) :


Ca bosse bien en tous cas... mais j'ai le même problème de joint avec mon hayon moteur. Il se fait petit à petit avec le temps mais c'est long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le capot moteur, c'était un peu moins dur, car il est "creux".
En revanche, les autres joints sont "pleins", et la (sur le hayon) ça passe pas. Sinon, c'est ce que je me dis, mais pour qu'il se fasse, encore faudrait-il que j'arrive à le fermer, ne serait-ce qu'une fois, histoire de le comprimer ... rien à faire ! silent
DU coup, ça risque d'être très très long ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ! On avance tout doucement ... mais alors vraiment doucement ! Laughing

Le Père Noyel n'est toujours pas passé, mais ça ne serait tarder !
Et du coup, il a envoyé son cousin, le Père Anniv, qui lui est passé m'apporter quekqu'chose ce week-end !


comme ont dit : "Y-a plus qu'a !"
Au boulot fainéant ! Smile

Batmachin Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
On va tâcher de ne pas trop tarder, car ça commence à me peser de ne pas rouler avec Mad m'en fout s'il est pô bô, du moment qu'il roule ! What a Face

Sinon, j'ai ça aussi en stock comme tofs :
les flasques avant :

Oui ? Question ! Et alors me direz-vous ? Vu qu'ils vont virer ...
C'est juste histoire de leur faire une barbouille et de les protéger après décapage

J'ai ça aussi :



Au début, ils étaient blancs, comme les pare-chocs, mais vu qu'a priori il doivent être noir, eh ben zou alors !

à+
Batchose Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello moi idem j'ai repeint de la même facon que toi et comme tu dis vivement que ca roule moche ou pas ca reste un split .au plaisir bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combimoon a écrit:
salut batmike ca sert a quoi la petite patte qui est sur ta ferrure?bon courage pour la suite

Salut,
ça sert de support au silentbloc de l'échappement : une bride est fixée au tuyau coudé d'échappement et doit rejoindre ledit support via un caoutchouc qui fait office de silentbloc, si je ne me trompe pas, car sur ce bus, je n'ai ni la bride ni le silentbloc.

Merci !

Batbidule Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, tous ne l'ont pas, mais je n'en sais pas plus.

Il y avait eu un sujet sur l'ancien forum ; quelqu'un recherchait ce silentbloc, quasi introuvable.

M. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ! J'avais oublié !
Pour mon anniv de l'année dernière, ma chère et tendre m'a fait parvenir les certifs de mes VW. Elle est gentille ma femme non ? Very Happy
Donc voici celui du Split :


Rien de nouveau cependant, vu que la j'ai la M-Code ; sauf pour la date de fabrication qui est différente de 2 jours ExclamationQuestion et une date en plus, celle du départ de l'usine.
Z'ont même pas cherché la M-064 Mad ... juste recopié ... z'ont les mêmes infos que nous en fait ! Laughing

Batmachin Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ! Elle a morflée un peu la patte !
En fait, pour la remplacer (même si ce n'est pas OG), il suffit de se procurer un bout de caoutchouc comme ceux que l'on trouve sur les silencieux type Dynomax ou autre.
Batruc Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, le colis du PèreNoyel devrait arrivé en début de semaine ...
On va voir pour un montage le week-end prochain ...

M. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut !
coup de fil de ma tendre moitié : "ton colis est arrivé !"
cool !
- "trop lourd pour moi je le laisse sur le palier, dehors ..."
pale
(Bon d'un autre côté, on n'est pas à Panam ..., y-a peu de risque, on a fait pire, et tous les jours ...)
- " Nan ! J'rigole ! je pose la descendance et je le rentre !"

Elle est gentille ma femme ! Hein !? I love you

Batcontent Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui elle est gentille ta femme lol! et il y a quoi dans le colis du pere noel?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colis bien au chaud !
En effet, l'était pas léger : 28 kg.
J'ai pas eu le temps de tout débaler, juste regarder rapidement.
Ce soir si j'ai le temps, je prend quelques photos !

En attendant, un p'tit kawa pour se réveiller ...
au passage, si vous ne connaissez pas, un tit clip sympa (je fais de la pub Wink ), faite par des étudiantes de l'EMCA, sur une chanson de Oldelaf et Monsieur D., "le café" = chanson qui met de bonne humeur, et clip bien dans le ton ! cheers à diffuser largement !
Tapez ces mots clés, et vous ne pourrez pas louper ( essayez ce lien :


moi je n'y ai pas accès au boulot)

Bataucafé Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut oui elle est gentille ta femme et il y a quoi dans le colis du pere noel??


Si je me trompe pas, de quoi coller le nez de ta gentille femme dans le pare brise à chaque frainage ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vili a écrit:
salut oui elle est gentille ta femme et il y a quoi dans le colis du pere noel??


Si je me trompe pas, de quoi coller le nez de ta gentille femme dans le pare brise à chaque frainage ? Laughing


lol!lol!LaughingLaughingLaughing
surtout qu'il n'y a pas de ceinture de sécurité ! Elle va nous faire un joli plat ! LaughingRolling Eyes comme à la pistoche ! lol!

Batptdr Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
Il est sympa le clip, eeuuhh, j'crois que j'vais arrêter le café moi...... affraidLaughingLaughing


Génial oui ! Je ne pouvais pas résister, il fallait que je le partage ... alors vous aussi, faites diffuser ! bouncecheers

PS : toute ressemblance avec des faits et/ou personnages (pour ne pas dire fonctionnaires) existant ou ayant existé, ne serait que pure coïncidence !


PS 2 : je suis fonctionnaire, donc je peux me permettre une autoflagellation bounceLaughingtongue

Batrenduà37cafés bounceSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aahhh, tu est fonctionnaire......
Je me disais encore pour passer son temps devant le PC!!!!! LaughingLaughing

PS: et quand c'est pas le PC, c'est la pose machine à café.....re: LaughingLaughing
(faut p'être que je retourne bosser moi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
Aahhh, tu es fonctionnaire......
Je me disais encore pour passer son temps devant le PC!!!!! LaughingLaughing

Eh oui ! Après un gros coup de bourre, ça se calme un peu, j'ai donc du temps Very Happy pour faire et dire des co...ries ... Laughing
61'rustypanel a écrit:
PS: et quand c'est pas le PC, c'est la pose machine à café.....re: LaughingLaughing

pas plus de 2 h par demi-journée ... Laughing
après ils risquent de me pister et de me sucrer internet (je sens que ça nous pend au nez ... What a Face

Batfaitdesroutes Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, quelques tofs des éléments du kit (il manque sur les photos, les rondelles et une pochette de roullements + joint spi) :







avant le montage, il faudra que je pense à mesurer si élargissement de la voie il y a ou rétrécissement (a priori 3 ou 4 mm en moins)

Tite question au passage : j'ai de la graisse à roullement de type, on va dire, universelle, de couleur grise anthracite.
Or j'ai vu ci et là que certains mettaient de la graisse plutôt translucide et collante / gluante.

Laquelle est la mieux ?

Battoutexcité Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahhh c'est beau!!!!!!
Moi aussi peut-etre un jour.....
Bon courage pour la suite!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
merci Mich !

And now it's time to ... montage de freins !
Alors, histoire ne pas perdre trop de temps le dimanche sur place, et comme samedi : temps de chiotte, beh on commence à monter ce que l'on peut :
le maître cylindre double circuit : réservoir + joint anti poussière


et là je me dit : "Maillekeul ! si tu ne veux pas te faire engu...er par madame, t'as intérêt à dégager du bureau et direction le garage froid et humide ... What a Face

et zou ! montage des étriers : le kit à monter

et on on gratte un peu la peinture et on ébavure la plaquette pour qu'elle coulisse bien.

une plaquette puis 2 :


les 2 étriers avec les "trucs" pour les flexibles :


Bon j'y vais, parce qu'en bas ça commence à chauffer grave ... I love you

M. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite ...
pour voir la différence entre l'ancien maître cylindre et le nouveau : pas pareil hein ?!


Dimanche : direction le hangar à 1 h de là.
Fait super beau, tant pis pour la journée en famille ... Embarassed
Arrivée làbas, ça commence bien, faut commencer par aller à la pêche aux outils, et il n'y a personne ...
Besoin d'une clé dynamométrique avec clé allen en bout de douille en 8 et en 10 (sais pas comment ça s'appelle !)

En attendant que ça arrive :
avant de monter les disques, j'ai repositionné le tambour pour voir si les disques augmentaient la voie ou non : mesure à 10,8 cm


verdict à la fin ... Laughing

D'abord nettoyer la fusée (droite ici) pour enlever crasse, vieille graisse, peinture, rouille et défauts (pour que ça plaque bien)

Au final il faudra aussi passer un coup de papier de verre sur l'axe, car les roulements ne passaient pas.

Chouette les outils arrivent, on va pouvoir mettre le tout ...
C'était sans compter le : "Beh viens donc prendre l'apéro à la maison, pis tu restes manger avec nous !?
- Huuummmmmm ... mmmmoouuaaaiiiiii ! Mais pas jusqu'à 4 h de l'aprem !
- Non-non ! On fera vite !"


Ouai macache ! C'était peut être pas 16 h mais un bon 15 h Rolling Eyes
Aller ! 3 h dans la vue ! Merci Ben Wink (blague, ça fait plaisir !)
En fait, c'était pas trop grave ... voir plus loin ...

Donc au boulot fainéant !
Pose de l'adaptateur (on ne peut pas se tromper de côté - c'est marqué dessus, comme le Port Salut - ni de sens - les trous ne sont pas en face sinon), avec la bague :


j'ai pas de tofs, mais j'essplique quand même Smile
Graissage de roulements et à l'intérieur du disque à donf, gros roulement intérieur (pas besoin de mettre la cage, elle est déjà posée par CSP) - joint spi - pose du disque - petit roulement extérieur - bague avec détrompeur et écrou pour serrer ...
et là, c'est calculé au millimètre ! Exclamation (voire au dixième de mm !)

Verdict après serrage :

10,5 ! Chouette ! 3 mm de gagné ... cheers

vues d'ensemble :




y'a plus qu'à mettre le contre écrou ... bah voui, pas mis car l'espèce de cale fournie qui vient se replier sur les écrou-contre écrou, avec son détrompeur ne passe pas sur la fusée, le détrompeur est trop long, donc faut couper ... Mad

Bon beh alors on passe à gauche ...

oups ... ai oublié les écrou-contre écrou avec pas de vis inversé Embarassed ... donc pas la peine d'aller plus loin que le montage de la platine, à cause de la graisse ...
Quel cou...on ! J'vous jure !
Heureusement que j'ai pensé à ramener le tambour droit pour mesurer la voie ! (j'avais laissé les écrous dans les tambours, à leur place ...)
Sinon, j'aurai viendu pour rien ! Evil or Very Mad

Donc petite journée ... et je suis quitte pour un autre aller et retour !

Batriendanslatête Suspect

PS : j'espère que les photos s'afficheront bien, parce qu'en prévisualisation, il y en a qui ne s'affichent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel ce petit reportage Smile , c me tente bien a moi aussi !!!

il esst acombien ce kit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busses a écrit:
nickel ce petit reportage Smile , c me tente bien a moi aussi !!!
il esst acombien ce kit ?

Merci !
je ne vais pas donner de prix, mais il suffit d'aller voir sur les sites du fabriquant ou de S...K..., ce sont les mêmes prix approximativement.

Perso j'ai donc pris un kit (adaptateurs-disques-étriers-plaquettes-roulements-flexibles...) pour bus 55/63 pour jantes origines (un peu plus cher que celui pour jantes alu à cause des étriers je crois) mais on peu y mettre aussi les jantes alu, en perçage 5x205 (je n'ai finalement pas pris le perçage Porsche, car si je souhaite repasser en jantes origines, il y aurait eu comme un problème ... Sad ).
à celà il faut ajouter le maître cylindre double circuit de Bay pour servo frein + le kit d'adaptation (ainsi que les écrous de roues).

Après, il suffit d'attendre les soldes + noyel et anniv, et au final ça fait moins cher à débourser ... Wink

Batmachinexbatel(bien vu Pascal Wink ) Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle pieces , tu n as plus d excuses possible tu nous fait rouler tout ça pour la saison

a bientot Wink

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David,
Oulaaaa !
Pour la saison ... je voudrai bien ! Very Happy
Mais je n'y crois pas trop, peut être au mieux en fin de saison !
Mais je ne fais plus de pronostic ... car je suis déjà dans les choux depuis 1 an Laughing

Batpasrapide Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...