Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kangourou24

Claquement pendant l'accélération depuis la vague de froid

Messages recommandés

Salut à tous
J'ai un souci avec ma 33 depuis le grand froid elle est restée 5jours sur le parking du travail de madame et depuis elle claque lors des accélérations
Chose qu'elle ne faisait pas avant et je sais pas d’où ça peut venir
Merci pour votre aide

C'est grave docteur??? Crying or Very sad ou juste un réglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kangourou24 a écrit:
Salut à tous
J'ai un soucis avec ma 33 depuis le grand froid elle est resté 5jours sur le parking du travail de madame et depuis elle claque lors des accélérations
Chose qu'elle ne faisait pas avant et je sait pas d’où sa peut venir
Merci pour votre aide

C'est grave docteur??? Crying or Very sad ou juste un réglage




tu as réglé ton jeu aux soupapes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirais pas qu'elle "claque". Je ne pense pas que c'est grave.

Les videos sont pris moteur chaud ou moteur froid? Je dirais de la condensation sur les bougies/faisceau d'allumage mais si c'est pareil a chaud..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mon jeu aux soupapes n'est pas réglé
J'ai pensé au fils d'allumage seule partie que je n'ai pas changé, il faut que je démonte mes bougies car sur ma 156 j'avais de l'eau dans les puits de bougies (4 sur 8 en immersion) et les symptôme étaient similaires mais bien plus violents
Et oui les symptôme sont les mêmes à chaud ou à froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement à chaud les symptomes disparaissent si c'est de l'humidité..à moins que les cables soient cuits- c'est possible peut-etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je démonterai les bougies, je verrais bien Confused
Et je vais changer les fils car il n'y a plus que ça qui n'est pas neuf pour l'allumage

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, fais lui faire une virée à Angoulême à ta titine où elle sera accueillie à bras ouverts et en repartira en pleine santé ! Bon courage dans ces petits tracas que tu cherches à résoudre par toi même, une belle preuve de passion et de débrouillardise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cagouille comment tu vas ?
Pour la virée à Angoulême je voudrais résoudre ce souci, pas trop envie de faire beaucoup de bornes on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kangourou24 a écrit:
Demain je démonterai les bougies, je verrais bien Confused


Merci


Ce serait plutot coté allumeur qu'il faudrait regarder, si les cables sont bons biensur. Je ne vois pas ce que tu vas gagner en démontant les bougies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les câbles je sait pas s'ils sont bons
Ce qui m’inquiète c'est qu'elle ma fait ça après la vague de froid j’espère que ce n'est pas dans le moteur en lui même que ça merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille va bien mon cher Laurent ! Mais t'inquiète donc pas comme ça, ta petite 33 ne saurait pas te laisser sur le bord de la route va ! C'est une brave bête mais dan le sens où elle est courageuse et téméraire... Regarde moi après tant de temps où elle ne roule que quelques minutes toutes les trois semaine, ma 33 1.7 qv avec AAC usés, a attaqué la route comme si elle roulait tous les jours et elle a remontré encore à pas mal !!! Tu vas vite trouver le petit souci... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est ton niveau d'huile ?
En dessous du mini ? Entre les 2 ? Au dessus du maxi ?

Saches que sur nos boxer l'idéal est d'être 0.5 à 1cm au dessus du maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait également connaitre la viscosité de ton huile et ton kilométrage ainsi que celui de ton huile.
As-tu des fuites d'huiles sur ton moteur ? Quelle est ton type de conduite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre j'ai mis de la 15w40 l'huile à 1000Km max aucune fuite d'huile à signaler
Conduite sportive (avec respect des temps de chauffe) La voiture à 175000km
Par contre jusqu'à présent la voiture tourné à la 10w40 c'est son premier passage en 15w40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne nous as pas dit pour ton niveau d huile. Cela dit tu as déjà fais le bon choix pour la viscosité. Perso je roule en 15W50 le moteur a 15000kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de retard mon niveau d'huile est bon (au max)
J'ai eu mon père au téléphone et quand je suis partit de chez eux l'autre jours il m'a dit qu'il à eu l’impression qu'un cylindre ne marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus c'est bas mieux c'est.
Mais surtout il ne faut pas que ça soit trop différent selon les cables.
Si tu en trouves un avec une valeur vraiment plus élevée (dans le cas ou ils font la même longueur) et bien déjà tu sauras quel cable est en fin de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je m'occupe de ça demain
En espérant enfin faire de nouveau tourné rond mon petit boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...