aresevoce1 0 Posté(e) le 18 février 2012 Aujourd'hui première sortie de mon SPRINT 1,7 QV . Tous mes problèmes mécaniques sont résolus et le résultat est particulièrement réjouissant , quel plaisir de parcourir les petites routes autour de chez moi. Nouvelle boite de vitesses ( de 33 1,7 QV ) avec joints spi trouvés chez 123roulements , nouvelle butée d'embrayage , silent-blocs , thermostat , distribution, pompe à eau , révision des freins ,et de la sécurité électrique ; la totale quoi !Mais du résultat à la fin avec un moteur coupleux , des réactions saines et efficaces. Je vous parle pas de l'état de l'ancienne boite , une horreur à faire des cauchemars; à moitié vide et avec une purée grise métal dans le fond .Je crois bien que tous les roulements et les syncros ont fondus ensemble pour donner ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 19 février 2012 Ouah, il est neuf ce sprint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 19 février 2012 salutsur la boite à air, "côté vase d'expansion", il y a deux duritescelle du dessus va au radiateur ...okmais peux tu me dire ou va celle du dessous?bien joli sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 février 2012 C'est quoi, ce que j'ai entouré, à côté de l'aile avant droite ?Ce sont des sièges de 33 1.5 QV que tu as mis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aresevoce1 0 Posté(e) le 19 février 2012 Pour le tuyau situé sous l'admission d'air neuf près du vase d'expansion , c'est l'admission d'air chaud ( récupéré près du moteur ) ; le tout étant régulé par la sonde et son volet d'admission .Pour l'objet situé sur l'aile droite , c'est le compresseur du klaxon italien 2 tons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 février 2012 Oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 19 février 2012 Elle est vraiment très belle, très très belle tu dois te régaler. prends en bien soin.Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 20 février 2012 Un Sprint en état d'origine...Félicitations, et maintenant c'est le moment d'en profiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virustrefle 0 Posté(e) le 20 février 2012 Vraiment très belle Sprint ! Hésite pas à poster d'autres photos qu'on puisse profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 20 février 2012 Pour le tuyau situé sous l'admission d'air neuf près du vase d'expansion , c'est l'admission d'air chaud ( récupéré près du moteur ) ; le tout étant régulé par la sonde et son volet d'admission .ok....mais à quoi est-il relié à l'autre extrémité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 20 février 2012 à un tube fixé contre l'échappement. Sur le mien c'était pourri, je l'ai retiré. On peut pas dire que ce soit vraiment indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aresevoce1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Effectivement Power ! ce système de réchauffage ne se justifie pas dans nos régions tempérée, mais puisque les conduites et carters étaient en bon état je les ai laissés en place( le soucis de l'authenticité ).Il en est de même pour le volet commandé par sonde à l'avant de la boite à air, j'ai presque envie de le supprimé aussi car ce pourrait être une source d'ennuis en cas de blocage du système.Je dois avouer que je n'aime guère les sondes , automatismes et gadgets électroniques qui , en vieillissant , ne m'ont apporté que des souçis supplémentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 20 février 2012 Hum ce Sprint me fait des clins d'oeil !!! Très sympathique et ce doit être d'autant plus un plaisir pour toi qu'il pète désormais le feu ! Bonne route et raconte nous ton expérience partagée avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites