Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aresevoce1

Mon SPRINT 1,7 QV fonctionne très bien

Messages recommandés

Aujourd'hui première sortie de mon SPRINT 1,7 QV . Tous mes problèmes mécaniques sont résolus et le résultat est particulièrement réjouissant , quel plaisir de parcourir les petites routes autour de chez moi. Laughing
Nouvelle boite de vitesses ( de 33 1,7 QV ) avec joints spi trouvés chez 123roulements , nouvelle butée d'embrayage , silent-blocs , thermostat , distribution, pompe à eau , révision des freins ,et de la sécurité électrique ; la totale quoi !
Mais du résultat à la fin avec un moteur coupleux , des réactions saines et efficaces.
Je vous parle pas de l'état de l'ancienne boite , une horreur à faire des cauchemars; à moitié vide et avec une purée grise métal dans le fond .Je crois bien que tous les roulements et les syncros ont fondus ensemble pour donner ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
sur la boite à air, "côté vase d'expansion", il y a deux durites
celle du dessus va au radiateur ...ok
mais peux tu me dire ou va celle du dessous?
bien joli sprint cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, ce que j'ai entouré, à côté de l'aile avant droite ?



Ce sont des sièges de 33 1.5 QV que tu as mis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tuyau situé sous l'admission d'air neuf près du vase d'expansion , c'est l'admission d'air chaud ( récupéré près du moteur ) ; le tout étant régulé par la sonde et son volet d'admission .
Pour l'objet situé sur l'aile droite , c'est le compresseur du klaxon italien 2 tons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Sprint en état d'origine...

Félicitations, et maintenant c'est le moment d'en profiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tuyau situé sous l'admission d'air neuf près du vase d'expansion , c'est l'admission d'air chaud ( récupéré près du moteur ) ; le tout étant régulé par la sonde et son volet d'admission .
ok....mais à quoi est-il relié à l'autre extrémité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à un tube fixé contre l'échappement. Sur le mien c'était pourri, je l'ai retiré. On peut pas dire que ce soit vraiment indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Power ! ce système de réchauffage ne se justifie pas dans nos régions tempérée, mais puisque les conduites et carters étaient en bon état je les ai laissés en place( le soucis de l'authenticité ).
Il en est de même pour le volet commandé par sonde à l'avant de la boite à air, j'ai presque envie de le supprimé aussi car ce pourrait être une source d'ennuis en cas de blocage du système.
Je dois avouer que je n'aime guère les sondes , automatismes et gadgets électroniques qui , en vieillissant , ne m'ont apporté que des souçis supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ce Sprint me fait des clins d'oeil !!! Très sympathique et ce doit être d'autant plus un plaisir pour toi qu'il pète désormais le feu ! Bonne route et raconte nous ton expérience partagée avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...