lalfiste de belgique 0 Posté(e) le 15 février 2012 Vu que j'ai voulu redémarrer ma Juliette cet après midi ( 5°C dehors ) j'ai chargé la batterie et mis 5 litres dans le réservoir !Je m'attendais comme d'habitude a un bruit de rêve, mais non ! impossible de démarrer la belle Même avec le booster !J'ai besoin d'aide car je suis assez inquiet et je sais pas d’où vient le souci mercips ( je précise qu'elle dort dehors ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco1111 0 Posté(e) le 15 février 2012 Si elle fonctionnait avant la vague de froid je dirais pas d'allumage à cause de l'humidité au top aujourd'hui en Belgix. En insistant tu risques de la noyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 15 février 2012 De l'humidite dans la tete de delco, faisceau allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalfiste de belgique 0 Posté(e) le 15 février 2012 Oui avant le froid elle demarrait impeccablement merci j'attendrais un peu de soleil pour réessayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 15 février 2012 Un mot. Condensation.Un brusque changement de temps de froid/sec à (relativement)doux/humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 16 février 2012 Ouvre le distributeur, nettoie le tout, gratte pour enlever l'oxydation.Démonte chaque bougie (après avoir soufflé de l'air dans chaque puits de bougie pour éviter les crasses) et nettoie les à la brosse métallique.Batterie chargée à bloc.Choke (je suis pas pour, mais là, ca va aider) à moitiéEnfonce sans pomper la pédale de gaz à mi-courseInsiste un peu pour éventuellement remplir les carbus et au bout de 30 secondes elle doit prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 16 février 2012 Citation :Choke (je suis pas pour, mais là, ca va aider) à moitiéEnfonce sans pomper la pédale de gaz à mi-courseInsiste un peu pour éventuellement remplir les carbus et au bout de 30 secondes elle doit prendre. Sur mon j9 je tire le starter à fond et je ne touche surtout pas à l'accelerateur pour le démarreur a froid.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 16 février 2012 eagle3 a écrit:Citation :Choke (je suis pas pour, mais là, ca va aider) à moitiéEnfonce sans pomper la pédale de gaz à mi-courseInsiste un peu pour éventuellement remplir les carbus et au bout de 30 secondes elle doit prendre. Sur mon j9 je tire le starter à fond et je ne touche surtout pas à l'accelerateur pour le démarreur a froid..Et il a 2 carbus double corps ton J9 ?????? Je donne la procédure que j'utilise sur ma Giulia en mode "hiver ", c-à-d quand elle tourne quelques minutes pour sortir du garage et pour y retourner... Evidemment, à la première promenade un peu "sérieuse", elle commence par ratatouiller un moment avant de se décrasser complètement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 16 février 2012 Non c'etait pour dire que ta procédure marche peut-etre sur une Giulietta mais c'est la noyade guarantie sur mon J9.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 16 février 2012 eagle3 a écrit:... ton procedure .... c'est la noyade guarantee sur mon J9..I like your accent a lot... Yeah ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 16 février 2012 ah les alfa je les garde au chaud l hiver tant pis que ma simca horizon démarre par moins 10 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 16 février 2012 alainvc a écrit:eagle3 a écrit:... ton procedure .... c'est la noyade guarantee sur mon J9..I like your accent a lot... Yeah ! J'ai eu Jane Birkin comme prof que veux-tu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalfiste de belgique 0 Posté(e) le 16 février 2012 Ok merci sincèrement pour votre aide des que possible je réessayerai et je vous tiendrai au courant A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalfiste de belgique 0 Posté(e) le 25 février 2012 Bonne nouvelle !!Ce matin après avoir suivi vos conseils je fais une nouvelle tentative de démarrage ( 10°C dehors )tffffff, tffffffff, tffffffff,................tffff BRAAAOOOOOOOOOOMMMMMMMMM !J'étais heureux comme pas possible !Encore merci pour votre aide Ciao les amisPs : Pe une vidéo bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 25 février 2012 Eh bien voilà avec un peu de patience et d'écoute, vroummmmmm ! Bravo bon plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalfiste de belgique 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Bon les soucis continuent .............. Vu que je compte restaurer ma Giulietta prochainement, j'ai décidé mercredi de faire un tour dans un petit sentier à coté de chez moi ( pas très légal mais bon ....) j'étais avec 3 amis donc nous étions 4 dans la voiture je précise que le moteur était chaud.Je démarre sans souci mais arrivé dans le chemin, impossible de dépasser le 20km/h en 1ere : pire la voiture ralentissait et à même caler alors que je débrayais !Simple surpoids ? ou problèmes moteur ? merci pour vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 4 boulets dedans, ça ralentit c'est une bagnole qui roule pas, cherche pas plus loin. Il lui faut une vidange, des bougies, des filtres... avant de pouvoir diagnostiquer quoi que ce soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 2 mars 2012 +1crasses dans l'essence, bougies encrassées, etc... Commence par un bon entretien, ca a toujours fait beaucoup de bien à une Alfa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 2 mars 2012 -4 boulets dedans ça devrait aussi aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites