Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bargyst2

Bougies

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
J' ai commencé la révision de ma 33 de 90, (type 907a3 ).
Pour l'instant pas de problème mais j'aimerais savoir,
même si il est préférable de remettre des LODGE, si il y a
une alternative chez une autre marque.
A moins que vous sachiez où on peut trouver les bougies d' origine.
Je pense aussi acheter le kit distri chez un fournisseur généraliste
genre AD, SOBEDI ou autres.
Je me trompe peut-être, mais j'ai l' impression que chez ALFA,
je vais me faire "allumer" sur les tarifs....
Merci pour vos lumières.

Bargy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bougies Lodge sont encore trouvables chez Alfa mais ils font pas de cadeau évidement. Il y a des équivalentes à quatre électrodes sous les marques Beru, Bosch, NGK.

Il faudra un kit de distri avec courroies à 100 dents pour les Alfa 33 8v serie 3. SKF, Contitech, Gates sont de bonnes marques. Il est conseillé de changer la pompe à eau au meme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me mefierais des bougies Lodge en vente sur ebay.

C'est un peu pres le meme prix chez Alfa alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai acheté sur ebay Italie des Golden Lodge 2HLD (2HL plus trouvables) pour ma Giulia et j'en suis enchanté. Emballage conforme, qualité apparente égale à l'origine et fonctionnement impeccable.

Je ne crois pas la légende urbaine qui prétend que ce sont des copies "made in China"

J'ai essayé (sur ma Giulia) des Beru 4 électrodes et ce fut la cata. Hors de question pour moi de mettre des bougies 2 électrodes (NGK ou autre)... Reste les Golden Lodge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des Lodges aussi. Je les achète en concession. Ils ont 25 000km et plus de 4 ans.

J'ai un jeu de 25 HLD. On peut les mettre sur les 33 j'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de Lodge. Fais confiance à du NGK, tu seras pas déçu Wink J'ai des BP6ES sur mon sprint après des BP5, et il tourne rond, alors que la carburation est beaucoup trop riche et ça pourrait donc se noyer facilement.

Multi ou simple électrode, de nouveau c'est le même combat, pas de différence significative. L'important est surtout une bougie de qualité, endurante et un moteur bien réglé pour qu'elle ne s'encrasse pas.

Pour moi la légende urbaine, c'est surtout le fait que ça ne tourne correctement qu'avec des Golden Lodge Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
Pour moi la légende urbaine, c'est surtout le fait que ça ne tourne correctement qu'avec des Golden Lodge Mr. Green
je le croyaisx aussi, jusqu'au jour ou j'en ai fait les frais... C'est ce que j'explique dans mon post, avec la Giulia. Crois moi, une Alfa tourne mieux avec des Golden Lodge qu'avec des autres... Comme elle consomme moins avec des Weber qu'avec des Dellorto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Power, ma 1,5L IE (de 1991) tourne aux NGK BP6ES et pas de soucis, ça fait deux ans que ça tourne bien...
Quand aux Lodges neuves, j'en ai vu beaucoup d'abimées en les sortant de leur boite d'origine, quelque soit l'endroit ou les potes les ont acheté (même chez Alfa), ça allait carrément jusqu'à la porcelaine qui se cassait entre les doigts, ou la porcelaine qui se détachait de la partie métallique de la bougie (cassé bien sur)... Quand c'est au moins 70% des bougies qui sont comme ça en sortant de leur boite d'origine (scellées, les boites), ça fait un peu peur d'imaginer ce que ça peut donner sur un moteur qui vibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain, je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi, cependant, quand d'origine, un modèle de 33 est monté en Lodge, l'autre en Bosch (16V), l'autre en NGK (Trofeo ou 16V cata), etc... J'ai plus tendance à croire qu'il s'agit d'une question de fournisseur que réellement de qualité du produit, Alfa étant d'ailleurs réputé pour monter tout et n'importe quoi en fonction des arrivages.

C'est un peu le même débat que pour l'huile, peu importe la marque, de nos jours les qualités sont bien au dessus de ce qu'elles étaient il y a 20 ans.

Alors au final, je dirais, si on a des Lodge, oui on les monte, mais si on en trouve pas, je pense qu'on peut tout aussi bien monter du NGK, d'autant plus sur un boxer, qui sur sa durée de fabrication a dû être fourni avec au moins 5 marques de bougies différentes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas qu'il faut mettre que du Lodge.

Mais j'ai mis que du Lodge depuis 10 ans et pas de soucis. Mais j'aurais pu mettre autre chose et avoir le meme resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoint Power, concernant les bougies, je suis de l'avis d'avoir des bougies de qualités si possible bénéficiant des dernières technologies tout en étant performante. Les Golden Lodge sont parfois des vieux stoc bien que neuve, elles ont 20ans !

NGK irridium sont sans doute le top en terme de bougies c'est cher mais on les gardes plus longtemps. Et la qualité est vraiment au rdv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis peut-etre con mais je mets ds Lodge parce-que..

parce-que


euh

bah

bahbahbahbahabaaba... c'est une ALFA bon sang!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une 33, je n'ai pas (encore) d'expérience comparative. Ce dont je vous fait part concerne la Giulia...

Et les NGK ou autres produits de marque et récents à 1 électrodes, le retour d'expérience que j'ai entendu sur le forum de l'ACCF (Alfa Classic Club de France) c'est que plusieurs ont eu des pistons percés à cause avec des bougies 1 électrode (point d'explosion trop localisé sur la tête du piston)... Et cela, je m'en passerai volontiers !

La 33 est sans aucun doute moins sensible que la Giulia; mais lorsque je changerai mes bougies, ce sera pour un modèle à 4 électrodes, c'est sûr.

peut-être du Bosch (clic) ou du NGK (clic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
je pense qu'on peut tout aussi bien monter du NGK, d'autant plus sur un boxer, qui sur sa durée de fabrication a dû être fourni avec au moins 5 marques de bougies différentes Wink


Power j'ai travaillé 5ans dans le réseau, et Alfa n'a jamais mis autre chose que des Lodge sur les moteur Alfa a l'exception du Boxer 16v qui a eu une note technique pour passer de Lodge a NGK si le client faisait des petits parcours ou si il se plaignait de démarrage difficile., pour les Alfa/Fiat c'est plus varié .... NGK, Champion, Bosch .......

Tu peux monté des ref équivalente, mais parfois les équivalences sont large. Donc cela peut dans de rare cas poser probleme.
Si il n'y a plus de Lodge chez votre garagiste, le plus simple c'est de prendre la ref Champion valider par Alfa en remplacement des Lodge. De mémoire se sont les même Champion que sur certain Fire Fiat.

alainvc a écrit:
Pour une 33, je n'ai pas (encore) d'expérience comparative. Ce dont je vous fait part concerne la Giulia...

Et
les NGK ou autres produits de marque et récents à 1 électrodes, le
retour d'expérience que j'ai entendu sur le forum de l'ACCF (Alfa
Classic Club de France) c'est que plusieurs ont eu des pistons percés à
cause avec des bougies 1 électrode (point d'explosion trop localisé sur
la tête du piston)... Et cela, je m'en passerai volontiers !

La
33 est sans aucun doute moins sensible que la Giulia; mais lorsque je
changerai mes bougies, ce sera pour un modèle à 4 électrodes, c'est
sûr.


Les bougies moderne a 2 , 3 ou 4 electrodes
n'apporte que de la durée de vie en plus pour la bougie. Le courant
étant faignant, il va a l’électrode la plus proche, une fois celle ci
usé, il passe a la suivante.
Pour les casses moteur de Guilia, avant
d'incriminer la qualité des bougies, je regarderais les réglages carbu,
et l'indice thermique de la bougie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi pour les 4 électrodes, l'électricité a toujours été feignante. De ce que j'ai retenu des explications sur la Golden Lodge, c'est que, vu la position des électrodes, l'explosion se passait de manière plus "horizontale" et donc ne créait pas de point chaud sur la tête du piston...
Faut dire qu'à l'époque (1962 pour la 1ère Giulia quand même!) la qualité des essences et des bougies n'avait rien à voir avec ce que l'on connait acvtuellement !

Et pour les casses moteur de Giulia, il s'agit (là aussi de mémoire), de voitures préparées "piste" et donc, logiquement, avec un mélange très riche mais aussi très bien réglées pour l'usage souhaité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
j'ai regardé les bougies que j'ai et ce sont des golden lodges 2HL 3C à 4 electrodes.
D' après un tableau de correspondance que j'ai, en fonction du filetage et de sa longueur,
il semblerait que chez NGK ce soit des B8ES ouBR8ES.
J'ai aussi regardé les BP6ES et ils indiquent bien qu' elles sont prévues pour les 33, bien qu'elles n'aient qu' une electrode .
Que penser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bargyst2 a écrit:
bonsoir,
j'ai regardé les bougies que j'ai et ce sont des golden lodges 2HL 3C à 4 electrodes.
D' après un tableau de correspondance que j'ai, en fonction du filetage et de sa longueur,
il semblerait que chez NGK ce soit des B8ES ouBR8ES.
J'ai aussi regardé les BP6ES et ils indiquent bien qu' elles sont prévues pour les 33, bien qu'elles n'aient qu' une electrode .
Que penser ?


C'est pour quel moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un 1.3 litre, double carbu double corps.
J'ai regardé chez Bosch, et pour les 33, ce sont des bougies a 1 electrode aussi.
Je pense également qu'il n y a qu' une étincelle même avec 4 electrodes.

Bargy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 8v comme le tien vaut mieux prendre les 25HL ou les NGK/Bosch a quatre electrodes.

Les 16v peuvent accepter les bougies a 1 electrode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...