aresevoce1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Quelqu'un d'avisé et de compétant pourrait il m'indiquer le type de courroies de distribution à utiliser pour mon SPRINT QV 1700 - Tipo 902A6 du 16/6/1988 ?98 dents ou 100 dents ? Références SKF ? la meilleure pompe à eau dispo sur le net ?Merçi aux alfistes du CARB ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Normalement c'est un moteur à poussoirs mécaniques, donc 98 dents.On peut distinguer les moteurs à poussoirs hydrauliques par la culasse.SKF c'est ce que je prend.Voici un bon tuto. C'est pour un moteur a poussoirs hydraulique mais le principe est le meme. http://alfaimola.free.fr/technique/moteur/dist/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aresevoce1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Non , il s'agit d'une Sprint QV 1700 avec poussoirs hydrauliques ( comme la majorité des Sprint 1700 8V ) ; elle possède d'ailleurs des couvre culasse non-démontables.Merçi bien pour le tuto , très bien expliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 poussoirs mécaniques > 98 dentspoussoirs hydrauliques > 100 dentspour les courroies, pas de préférence mais privilégier des grandes marques. Le kit de distri contitech comprend les courroies et de bon tendeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites