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jj.domy

Ensemble moteur boite sur sprint (démontage)

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Bonsoir à tous,
Je me suis présenté il y a déjà pas mal de temps sur ce forum, j'ai un sprint 1500 véloce de 1983.
Ce qui m'amène à vous contacter est qu'après avoir passé l'auto bilan, je suis contraint à contre visite à cause du frein à main, pistons grippés, ce qui je croie est relativement classique sur ces modèles. Donc , j'ai décidé d'en profiter pour revoir l'essentiel sur cette auto du fait que mon beau père me l'a donnée après 10 ans en sa possession et que la distib n' a été faite qu' au moment ou il l'a eue. Je vais aussi en profiter pour regarder l'embrayage qui est d'origine ainsi que quelques autres bricoles dont nettoyage et remise en peinture des essous de la belle car quelques traces de rouille superficielle ont fait leur apparition.
Donc, j'ai décidé de déposer la mécanique dans son ensemble et ma question est de savoir si il y a des pièges particuliers à éviter, voilà, merci d'avance pour vos réponses, A+ Jean Jacques.

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bienvenue
mécaniquement accessible dans l'ensemble, le seul souci est de retrouver certaines pièces, mais pour les freins ça va, tu peux même retrouver des kits de réfection, surtout si ta voiture n'a pas été bidouillée comme la mienne Mr.Red

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Salut, non ma caisse est strictement d'origine, et le gros problème que j'ai ce sont les commandes de frein à main , sinon la voiture freine bien, est-ce qu'il est possible de "re conditionner" les axes de commande? Sinon il faut changer les étriers complets et ça fait chérot, environ 350 roro

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le bleme est que l'on ne trouve pas les joints pour les axes de freins a main si ca fuit c cuit.

par contre si c grippes, c a 80% du temps due aux pistons, tout demontes, nettoyes frottes etc et ca doit repartir

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Salut Carburator, merci de me répondre, donc je vérifie si il y a fuite au démontage et là c'est mort? Par contre, la voiture freine très bien, donc pas de perte de loockeed, mais quand on tire le frein à main, il reste bloqué et il faut taper sur l'étrier pour qu'il se libère. De toute façon, j'ai commencé à démonter pour sortir le groupe moteur/ boîte et quand tout sera sur l'établi, je ferai le point. En tous cas, c'est sympa de m'avoir répondu, bonne soirée A+ Jean Jacques

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tu vois de suite si ca fuit autour de l'axe de frein a main, ou autour de la vis de reglage des plaquettes interieures. Si c la c foutu, enfin moi je n'ai pas reussi a trouver le joint qui va bien!!!

ce sont tes pistons qui grippent a tous les coups.

Pour demonter les etriers ce n'est pas la peine de tout sortir, meme si c bcp plus facile. Par contre faut une grosse dose de patience......

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Salut, j'ai compris tes explications et je t'en remercie, mais de toute façon, je vais quand même tout sortir comme ça ce sra aussi baucoup plus facile pour faire la distribution et surtout l'embrayage qui est d'origine, de plus je vais en profiter pour refaire les peintures de dessous de caisse, surtout au niveau de la traverse avant, comme ça elle sera prête pour les sorties de printemps, voilà, bon week-end, A+ Jean Jacques

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Salut à tous, voilà, je continue mes travaux sur mon sprint, j'ai sorti l'ensemble moteur boîte sans aucun problème majeur, je l'ai nettoyé en partie , je n'ai pas fini car il fait trop froid le soir pour bosser. Bref, je me pose maintenant la question au sujet de la distribution, je veux la changer, mais je ne l'ai jamais fait. Y a t'il un problème particulier? ou bien des pièges à éviter? et lesquels? Merci pour vos réponses. A+ Jean Jacques

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Salut à tous, juste une petite question est-ce-que quelqu'un sait où je pourrais me procurer le nécessaire pour refaire mes étriers avant de sprint? Merci de vos réponses A+ Jean Jacques

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Salut eagle3, merci pour ta réponse, j'ai trouvé ça aussi chez victor parts et mon pote marchand de pièces les fait aussi, moi ce qui m'aurait intéressé, ce sont uniquement les joints en caoutchouc qui viennent en bout des pistons ainsi que les joints toriques qui viennent sur le piston lui-même. En plus, je ne connais pas le cours de la livre sterling, mais je ne sai pas si c'est vraiment à notre avantage,merci A+ Jean Jacques

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Je viens de faire la conversion, à 0,83euro la livre sterling, ça nous met l'étrier de frein avant à87,15€, grosso merdo, même à90€, ça reste intéressant, encore faut il ajouter les frais de port, et surtout commander les pièces en briton, et là, c'est pas gagné, bref c'est une idée à creuser, merci

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Non c'est l'inverse. Un euro vaut .83 livre.

Désolé.

Je ne sais où trouver les joints ou un kit de réparation. Ca doit exister surement.

Je peux toujours te faire une traduction au cas où.

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Ah OUI,,, dans ces conditions, je croie que je n'ai pas besoin de traduction, c'est moins cher chez Victor parts et surtout chez mon pote qui me sort les 2 étriers pour 360 € neufs, merci quand même pour la rectification, ça m'étonnait aussi de la part des rosbif.....

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jj.domy a écrit:
ça m'étonnait aussi de la part des rosbif.....


Pas très élégant ça...

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eagle3 a écrit:
Non c'est l'inverse. Un euro vaut .83 livre.

Désolé.

Je ne sais où trouver les joints ou un kit de réparation. Ca doit exister surement.

Je peux toujours te faire une traduction au cas où.


salut

1 livre sterling = 1.20 euro

( source wilkipedia )

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Bonsoir, merci pour la conversion, j'ai trouvé mon bonheur chez Victor Parts finalement en téléphonant, j'ai obtenu les renseignements et j'ai commandé les kits de remise en état des étriers, pour la modique somme de 47 € port compris, donc je vais pouvoir continuer mon remontage. Pour les "rosbif", ce n'était qu'un trait d'humour.Bonne soirée à tous, A+ Jean Jacques

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Me33QV a écrit:
jj.domy a écrit:
ça m'étonnait aussi de la part des rosbif.....


Pas très élégant ça...


Bof.. Very Happy

Quand l'euro vallait presque un livre c'était plus intéressant. Depuis ça a baissé. De toute façon la boite a une bonne réputation.

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merci papa pingouin, est-ce-qu'ils ont un site? ça peut être intéressant pour une autre fois, car je viens de commander chez V.Parts

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