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vince1307

bruit important de suspension

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j'ai depuis quelque temps un bruit de suspension coté conducteur

quand je roule sur une route un peu degradé sa grince et sa couine de facon inquietante
je n'arrive pas à determiner l'origine du bruit
silent block de train / rotule
ou tête d'amortisseur

quand j'appuis sur la voiture à l'arrêt , du coté incriminé sa le fait aussi ( grincement )


si c'etait les roulements d'amortisseur , j'aurais du bruit en tournant les roues ?
et ce n'est pas le cas

franchement je seche Confused

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Regarde ta traverse avant, voir si il n'y a rien de dessoudé au niveau des coupelles recevant les étresillons.

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Me33QV a écrit:
Regarde ta traverse avant, voir si il n'y a rien de dessoudé au niveau des coupelles recevant les étresillons.



non j'ai regardé et je n'ai rien vu
merci de m'avoir repondu thumright

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bon comme personne ne m'a repondu
mise à part me33qv

je pense commencer par remplacer les silent bloc et la rotules

du train avant gauche
ensuite j'aviserai

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Peut être plus ta tête d'amortisseur alors... ça le fait aussi quand tu es en appui sur le côté gauche ?

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Il y a aussi la protection en caoutchouc du ressort d'amortisseur qui peut être dégradé et te donner ce genre de bruit .... ca peut être une piste

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La notre fait une sorte de "clong" quand le nez ce lève quand on redémarre et quand on tourne des fois, c'est la même chose selon vous?

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problème resolu

c'etait bien le roulement qui etait en cause ( explosé )

c'est simple à changer à, condition d'avoir un compresseur de ressort

pour le coup j'en ai achetté un , c'est pas cher 30 euros chez norauto

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Tu nous as fait des photos ? Pasque ça fait un bail que j'ai acheté les pièces mais je n'ai pas eu le temps (l'envie) de le faire... lol!

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Me33QV a écrit:
Tu nous as fait des photos ? Pasque ça fait un bail que j'ai acheté les pièces mais je n'ai pas eu le temps (l'envie) de le faire... lol!


non pas de photos

mais c'est facile à faire
il faut demonter la jambe de force et il te faut un arrache rotule , pour sortir la rotule de direction

ensuite tu comprime ton ressort , tu demonte l'ecrou qui tiens tous l'ensemble ( coupelle , ressort buté ..etc)

tu sort tous et tu change ton roulement




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ferdinotch a écrit:
Tu peux trouver les photos sur mon post de la P4 vers la fin !


exellent post au demeurant

Tes roulement etait dans le même etat que celui que j'ai remplacé (explosé )

du coup je pense faire l'autre coté à titre preventif

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Ils se mettent souvent en pièces détachés quand tu touches aux fonctionnement des amortos.

sinon tu as le choix du "tankeçamarchetutouchpa"

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Oui, mes roulements devaient avoir chacun 5 ou 6 billes restantes ...

La direction été horrible, ça claquait dans toutes les manoeuvres et la direction tirait dans tout les sens (en fonction de la manœuvre que tu faisais ...)

Pour le peu que ça coûte, ça vous change la vie Smile

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Une fois que tu les changes c'est très étrange comme sensation.
Sinon pour info, ces roulements sont les mêmes références que pour les 164.

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