vince1307 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 j'ai depuis quelque temps un bruit de suspension coté conducteur quand je roule sur une route un peu degradé sa grince et sa couine de facon inquietante je n'arrive pas à determiner l'origine du bruit silent block de train / rotule ou tête d'amortisseur quand j'appuis sur la voiture à l'arrêt , du coté incriminé sa le fait aussi ( grincement )si c'etait les roulements d'amortisseur , j'aurais du bruit en tournant les roues ?et ce n'est pas le cas franchement je seche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Regarde ta traverse avant, voir si il n'y a rien de dessoudé au niveau des coupelles recevant les étresillons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Me33QV a écrit: Regarde ta traverse avant, voir si il n'y a rien de dessoudé au niveau des coupelles recevant les étresillons.non j'ai regardé et je n'ai rien vu merci de m'avoir repondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 bon comme personne ne m'a repondu mise à part me33qvje pense commencer par remplacer les silent bloc et la rotules du train avant gauche ensuite j'aviserai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Peut être plus ta tête d'amortisseur alors... ça le fait aussi quand tu es en appui sur le côté gauche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virustrefle 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Il y a aussi la protection en caoutchouc du ressort d'amortisseur qui peut être dégradé et te donner ce genre de bruit .... ca peut être une piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 ouai bon j'ai trouvé c'est le roulement d'amortisseur qui est nazeil n' y a pas photo , les billes se barre je sais ce qu'il me reste à faire http://www.oscaro.com/appareil-d-appui-a-balancier-butee-simple-jambe-elast-febi-bilstein-17187-339627-1626-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giuliasuper 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 La notre fait une sorte de "clong" quand le nez ce lève quand on redémarre et quand on tourne des fois, c'est la même chose selon vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Improbable. Je les avais changés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 problème resoluc'etait bien le roulement qui etait en cause ( explosé )c'est simple à changer à, condition d'avoir un compresseur de ressort pour le coup j'en ai achetté un , c'est pas cher 30 euros chez norauto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Tu nous as fait des photos ? Pasque ça fait un bail que j'ai acheté les pièces mais je n'ai pas eu le temps (l'envie) de le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Tu peux trouver les photos sur mon post de la P4 vers la fin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Me33QV a écrit:Tu nous as fait des photos ? Pasque ça fait un bail que j'ai acheté les pièces mais je n'ai pas eu le temps (l'envie) de le faire... non pas de photos mais c'est facile à faire il faut demonter la jambe de force et il te faut un arrache rotule , pour sortir la rotule de direction ensuite tu comprime ton ressort , tu demonte l'ecrou qui tiens tous l'ensemble ( coupelle , ressort buté ..etc)tu sort tous et tu change ton roulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 ferdinotch a écrit:Tu peux trouver les photos sur mon post de la P4 vers la fin !exellent post au demeurant Tes roulement etait dans le même etat que celui que j'ai remplacé (explosé )du coup je pense faire l'autre coté à titre preventif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ils se mettent souvent en pièces détachés quand tu touches aux fonctionnement des amortos.sinon tu as le choix du "tankeçamarchetutouchpa" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Oui, mes roulements devaient avoir chacun 5 ou 6 billes restantes ...La direction été horrible, ça claquait dans toutes les manoeuvres et la direction tirait dans tout les sens (en fonction de la manœuvre que tu faisais ...)Pour le peu que ça coûte, ça vous change la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Une fois que tu les changes c'est très étrange comme sensation.Sinon pour info, ces roulements sont les mêmes références que pour les 164. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites