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ferdinotch

33 P4

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je viens de tomber sur l'annonce aussi...

j'ai demandé à avoir plus de photos et plus d'infos sur le véhicule...

depuis le temps que j'en cherche une ...

avec les km , vous l'estimez à combien ???

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Comme dit Ferdi, une 33 P4 n'a pas de prix. Sans visco, elle ne vaut pas un clou tandis qu'en bel état et avec entretien fait, tu montes au-dessus des 3000, facile... Et si tu la veux, tu seras prêt à payer encore plus, effectivement !

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sudmaster13 a écrit:
toujours detester les faire offre
si le mec sent que tu la veux il hesitera pas a monter........


peut-être, ou alors ça veut dire qu'il a personne d'autre sur le coup Mr. Green

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giuliasuper a écrit:
sudmaster13 a écrit:
toujours detester les faire offre
si le mec sent que tu la veux il hesitera pas a monter........


peut-être, ou alors ça veut dire qu'il a personne d'autre sur le coup Mr. Green


ben oui c est une alfa Mr.Red
personne en veux,sauf noussssssssssssssssssssssssssssssssssssssss alien

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je suis sur une que je fais garder pour dans 4 a 5 ans qui tourne dans les 4000 restauree mais en Q4 je dois encore reprendre la ma 155 Q4 mais `ai pas le temps snif j

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Alfiste3316V a écrit:
Préferez une 2 roues motrices,le viscocoupleur sur la P4 est une vrai M rambo


Je suis pas d'accord, si tu la maltraite en rally oui ca casse facile, mais pour tout les jours c'est fiable ! Si tu veux pas utiliser les 4rm tu fais comme moi tu montes un interrupteur et on en parle plus !

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D'accord avec toi, Ferdi !

C'est vraiment dommage pour Alfiste3316V, mais effectivement, le système P4 n'a pas été conçu pour une utilisation en rallye. Si je devais amener ma P4 à faire du rallye, je virerais le visco et je monterais une transmission enclenchable mécaniquement (même plus d'électro-aimant, juste la grosse manette comme les premières 33 4x4 !), c'est beaucoup plus costaud ! Faut juste pas oublier de la débrayer pour les manoeuvres et ne plus faire d'épingles au frein à main.

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Je garde un mauvais souvenir de mon aventure avec la permanent4
que je ne malmenai pas.
Cela n'a pas empêché que le viscocoupleur merdouille.
Déçu,j'ai repris une 2 roues motrices ( mon actuelle).

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Je te crois aisément... Mais "ne pas malmener une voiture" n'a pas la même signification en rallye et en conduite normale, même sportive !

Tu n'as donc pas continué tes inestigations à propos d'un changement d'huile dans le visco ?

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alainvc a écrit:
Je te crois aisément... Mais "ne pas malmener une voiture" n'a pas la même signification en rallye et en conduite normale, même sportive !

Tu n'as donc pas continué tes inestigations à propos d'un changement d'huile dans le visco ?


Je n'ai jamais fait de Rally avec ma P4 ni avec aucune autre de mes précédents véhicules.
J'ai déjà fait du hors bitume mais c'etait soit en Suzuki SJ 413 soit en Lada Niva.

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D'accord ! Merci pour l'explication, Eagle3 ! Moi aussi j'ai mixé les deux ! Et donc, Alfiste, qu'entends-tu par un visco "qui merdouille" ?

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alainvc a écrit:
D'accord ! Merci pour l'explication, Eagle3 ! Moi aussi j'ai mixé les deux ! Et donc, Alfiste, qu'entends-tu par un visco "qui merdouille" ?









Voici une partie du récit sur ma permanent4.
Le vendeur n'a rien voulu savoir et je ne voulais pas entamer de procédure juridique pour récupérer mes 2200€
Viens ensuite le déplacement avec un pote pour récupérer une transmission sur une permanent4 qui a frappé
déplacement 500 kilomètres allez/ retour impliquant frais d'essence et péage.
Remplacement du pont -entre autre- effectué,je récupère ma permanent 4 et constate que le voyant 4x4 délire et un tic tic se fait entendre...faux contact ? non non,on voit bien la différence quand les 4 roues sont actives.
Les 4 roues motrices sont activées grâce au viscocoupleur quand il y a une perte d'adhérence des roues avant.
J'ai appris d'un Alfiste que le problème venait du viscocoupleur.Ayant des frais à faire aussi sur la 16V 2 roues motrices et ne pouvant pas de ce fait faire double frais,j'ai préféré garder la 16V 2 roues motrices plutôt que la permanent4 car l'une avait 147000 kilomètres et l'autre 60000.

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Je comprend bien ta déception par rapport à la transmission P4; c'est certain que c'est un point faible de la machine... Mais c'est un modèle tellement rare et tellement pointu techniquement que je l'aime ainsi! Une vraie diva, en somme...

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Ah pour être rare, c'est rare et en bon état encore plus. Cela dit une Q4 est plus introuvable !

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