dl11 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 bonjourj'ai un 1700 carbus sur mon buggy, la distribution a peu de km (moins de 10000) mais date de plus de 4 ans, question : quels sont les intervales de kilometrage et ou de durée pour changer les courroies?deuxieme question quand on change les courroies est-ce une bonne occasion pour faire en même temps les joints de queue de soupapes?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 60 000 km ou 5 ans. Pour les joints de queues de soupapes autant en profiter effectivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dl11 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 mercicette règle des 5 ans c'est impératif?en fait j'ai fait des calculs et les courroies ont sans doute six ans, c'est risqué de continuer à rouler même s'il a fait peu de km?je dois dire que je n'avais pas prévu ça au budjet, ça va chercher dans les combien un kit distribution et il y a combien d'heures de main d'oeuvre?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 disons que que tes courroires seche qui ne bouge pas, c'est pire qu'une voiture qui est resté au chaud à l'abris avec quelqu'un qui la fait tournée toutes les 2 semaines même s'il fait que 2kms (je parle pour les courroies pour le moteur c'est autre chose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Le kit de distribution coute entre 80 et 100 € selon les sites... Et 5 ans c'est la limite longue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dl11 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 merci, je vais donc le faire faire par mon mécano qui malheureusement connait mieux les cox...c'est d'apres l'ancien proprio un 1700 injection passé en carbus mais je n'en suis pas sur, comment fait on pour etre sur d'acheter le bon kit de distr?où sont les numeros qui permettent d'identifier le moteur?la methode expliquée ici:http://alfaimola.free.fr/technique/moteur/dist/index.html est elle valable pour mon moteur?où me conseillez vous d'acheter le kit et une pompe à eau sur internet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Il y a deux kit. Un pour les boxers a poussoirs mecaniques(98 dents) et un pour les boxer a poussoirs hydrauliques comme l'Imola et le tien (100 dents).Oui c'est le meme priincipe pour tous les boxer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dl11 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 salutje suis allé voir sur oscaro et il y a plusieurs sortes de moteurs ie, 105, 110, 118ch et je ne connais pas l'année donc il me faudrait pouvoir identifier le moteur par son numéro, qq'un peut m'aider? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 1700 carbu poussoir hydro = 118pk1700 Injection electronique poussoir hydro = 110pk1700 carbu poussoir méca (très rare uniquement produit en 1987 se compte sur les doigts de la main pour le moment) = 114pk105 pk c'est pour le moteur 1.5 sorti également en version 95 pk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dl11 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 merci 110 pk c'est le numero moteur ou le numero du kit distri?si c'est le numero moteur il se trouve où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dl11 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 ah non c'est la puissance...mais ça ne correspond pas à ce qu'ils donnent sur oscaro ex 1.7 ie:105 ou 107cv ou 118... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 pk=cv dsl défaut du néerlandais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 1.7 IE = 110CV 1.7 16V = 137CVIl ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur oscaro. Compares sur d'autres sites comme webdealauto ou pourchier ou si tu as toujours un doute tu peu toujours passer par la boite d'awacks81. En fait pour ton moteur tu te fies au nombre de dents qu'il y a sur tes 2 courroies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dl11 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 donc tous les 8 soupapes à poussoirs hydro on les mêmes courroies? je prend un 100 dents et j'arrête de me prendre le chou, c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Voilà --> CLICK ME-Distrib 100dents<--74€ qui dit mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 PS : une fois que tu reçois tes courroies, compte le nombre de dents, c'est arriver d'avoir vue des courroies avec une dent de + !!(erreur de fabrication ou dans le paquetage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dl11 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Pas de soucy Le mieux est de changer la pompe à eau par la même occaz. Selon comment elle est tu peu te permettre de la changer une fois sur deux mais bon c'est un paris risqué si tu ne connais pas son ancienneté. Privilégie les pompes à eau SKF car métallique à l’intérieur et non en plastoc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Pour connaitre ton type de boxer :http://www.carb.fr/me33qv/les_types_mines___moteurs._392.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dl11 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 voilà une photo du buggy où on voit le moteur, c'est bien un moteur à poussoirs hydro ?[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Certains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Je confirme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Comme ça tu sais.ça c'est un à poussoir méca tu vois la différence au niveau des culasses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites