Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dl11

distribution

Messages recommandés

bonjour
j'ai un 1700 carbus sur mon buggy, la distribution a peu de km (moins de 10000) mais date de plus de 4 ans, question : quels sont les intervales de kilometrage et ou de durée pour changer les courroies?
deuxieme question quand on change les courroies est-ce une bonne occasion pour faire en même temps les joints de queue de soupapes?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 000 km ou 5 ans. Pour les joints de queues de soupapes autant en profiter effectivement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
cette règle des 5 ans c'est impératif?
en fait j'ai fait des calculs et les courroies ont sans doute six ans, c'est risqué de continuer à rouler même s'il a fait peu de km?
je dois dire que je n'avais pas prévu ça au budjet, ça va chercher dans les combien un kit distribution et il y a combien d'heures de main d'oeuvre?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que que tes courroires seche qui ne bouge pas, c'est pire qu'une voiture qui est resté au chaud à l'abris avec quelqu'un qui la fait tournée toutes les 2 semaines même s'il fait que 2kms (je parle pour les courroies pour le moteur c'est autre chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kit de distribution coute entre 80 et 100 € selon les sites... Et 5 ans c'est la limite longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je vais donc le faire faire par mon mécano qui malheureusement connait mieux les cox...
c'est d'apres l'ancien proprio un 1700 injection passé en carbus mais je n'en suis pas sur, comment fait on pour etre sur d'acheter le bon kit de distr?
où sont les numeros qui permettent d'identifier le moteur?
la methode expliquée ici:http://alfaimola.free.fr/technique/moteur/dist/index.html est elle valable pour mon moteur?
où me conseillez vous d'acheter le kit et une pompe à eau sur internet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux kit. Un pour les boxers a poussoirs mecaniques(98 dents) et un pour les boxer a poussoirs hydrauliques comme l'Imola et le tien (100 dents).

Oui c'est le meme priincipe pour tous les boxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je suis allé voir sur oscaro et il y a plusieurs sortes de moteurs ie, 105, 110, 118ch et je ne connais pas l'année donc il me faudrait pouvoir identifier le moteur par son numéro, qq'un peut m'aider? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1700 carbu poussoir hydro = 118pk
1700 Injection electronique poussoir hydro = 110pk
1700 carbu poussoir méca (très rare uniquement produit en 1987 se compte sur les doigts de la main pour le moment) = 114pk

105 pk c'est pour le moteur 1.5 sorti également en version 95 pk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
110 pk c'est le numero moteur ou le numero du kit distri?
si c'est le numero moteur il se trouve où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non c'est la puissance...
mais ça ne correspond pas à ce qu'ils donnent sur oscaro ex 1.7 ie:105 ou 107cv ou 118...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.7 IE = 110CV
1.7 16V = 137CV

Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur oscaro.
Compares sur d'autres sites comme webdealauto ou pourchier ou si tu as toujours un doute tu peu toujours passer par la boite d'awacks81.

En fait pour ton moteur tu te fies au nombre de dents qu'il y a sur tes 2 courroies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tous les 8 soupapes à poussoirs hydro on les mêmes courroies? je prend un 100 dents et j'arrête de me prendre le chou, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : une fois que tu reçois tes courroies, compte le nombre de dents, c'est arriver d'avoir vue des courroies avec une dent de + !!
(erreur de fabrication ou dans le paquetage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucy Wink

Le mieux est de changer la pompe à eau par la même occaz.
Selon comment elle est tu peu te permettre de la changer une fois sur deux mais bon c'est un paris risqué si tu ne connais pas son ancienneté. Privilégie les pompes à eau SKF car métallique à l’intérieur et non en plastoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une photo du buggy où on voit le moteur, c'est bien un moteur à poussoirs hydro ?
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...