Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vin33ie

alfa 33 1.5 ie qui ne demarre plus !!

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens de faire l'acquisition d'une 33 1.5 ie depuis peu et jusque la pas de soucis un bon moteur et super chassis et pour aller au boulot tous les jours un vrai régal.
Malheuresement en debut de semaine je demarre la voiture je la laisse chauffer un peu je pars je fais 500 m et la elle cale !
Premiere fois tiens donc ?
Et bien depuis pas moyen de la redemarrer !!! Sad
J'ai de l'essence qui arrive a la rampe d'injection, de l'allumage , j'entends la pompe du reservoir débité mais pas moyen de demarrer !
Je dois dire que la je commence a secher je commence a etre habitué au 75 car j'en possede une mais la le boxer c'est une première et je dois dire que je nage un peu.
Donc si quelqu'un aurais une idée de ou cela pourrais venir ou d'une procédure a mettre en oeuvre pour tester telle ou telle chose je suis preneur.
Merci d'avance a vous
bonne soirée
didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, sur ce coup la, je ne peux pas t'aider... Je n'ai que des carbus... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour le filtre a air est neuf quand au debimètre je sais pas il faudrais que je le teste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de trouver la panne sans la valise. Ca peut etre une panne électronique ou une sonde qui deconne. Mais laquelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as de l'essence qui arrive a la rampe mais et de l'étincelle, c'est peut être les injecteurs qui ne crachent pas..
tu as essayé de nettoyer/bouger les masses ainsi que les différentes connectiques (capteur/broche calculateur etc...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouger les connectiques oui du moins celles accesibles les masses tiens a regarder merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un souci comme ça une fois, sur une 1.5IE que j'avais vu sur LBC, après 300km on arrive sur place impossible de la démarrer...
même avec le start-pilot rien à faire Sad (les injecteurs crachaient bien! et allumage Ok)
J'pencherais bien pour une sonde Rolling Eyes

EDIT:
Mon père me dit que ce serait le calculateur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se grille comme ca un calculateur ? pfff je vais trouver ca ou moi si c'est ca et a quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vin33ie a écrit:
Ca se grille comme ca un calculateur ? pfff je vais trouver ca ou moi si c'est ca et a quel prix ?



salut le systeme LE jetronic est très fiable

avant de supposer n'importe quoi
il faut commencer par regarder au plus simple

presence d'allumage , etat des bougies , etat de l'arrivée d'essence
controle et nettoyage des connectiques de l'injection ( souvent en cause )


les pièces d'injection se trouvent encore en neuf ,mais c'est assez cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, c'est électronique donc quand ça grille... Après c'est peut-être autre chose..
Déjà regarde la ref de ton calc et fais une recherche sur google ^^

Oui c'est clair les carbu une fois que c'est réglé ça touwne impec' Very Happy
Je peux pas en dire autant avec ma troféo >
Edit:
T'as le LE3 Jetronic, et après avril 92, ils montaient le Bosh Motronic MP3.1, ça fait 2 refs en fonction de l'année de ta voiture Wink
après sur la 1.5IE que j'avais été voir, le calc avait bel et bien grillé Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...