alfa94 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Bonjour. Je souhaitais demander de l'aide pour mon véhicule, 146 TDI, et me suis inscrit sur vos forums. Je ne peux malheureusement poster nulle part. ??? J'ai un gros problème, avec ma première voiture, diesel 146TDI qui a 15 ans, roulait nickel (pour son âge), +250.000kms, qui ce jour m'a causé un pépin. La clé s'est effectivement cassée à l'intérieur du contact ...... Je pensais donc trouver une solution, de l'aide sur internet, des plans, expliquant peut-être comment démonter le contact proprement, pour ensuite pouvoir faire sortir avec une lame ou un tournevis, le bout de clé bloqué. PLEASE aidez-moi. : (Merci bcp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Change le neiman... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa94 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Slt. Je suis pas mécano. Si tu pouvais être un peu plus explicite... Le neiman c'est tout le bloc comprenant la serrure et quoi? Comment ca se démonte? De quels outils vais-je avoir besoin? Combien valent les pièces de rechange ?Pas possible de démontrer la serrure pour sortir le bout de clé coincé, puis remonter la serrure? Parce que j'ai une deuxième clé !Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa94 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 P.S/ j'ai essayé le coup de la super glue, mais ca n'a rien donné. Impossible d'aller repêcher le morceau manquant, trop enfoncé, trop important (les 2/3 de la clé sont dedans).Je suis désespéré.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Tu trouveras un neiman a la casse peut-etreFranchement un neiman en pieces est un neiman mort. Tu peux essayer mais il vaut mieux avoir un neiman (avec au moins une cle biensur) de rechange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Tu as essaye de tourner la cle pour avoir le contact? Ca marche encore peut-etre comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa94 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Excuse moi si je suis un peu sot, mais j'ai lu que le système de code des clés était assez compliqué et qu'il y avait une antenne (un câble) relié au bloc démarreur et contact. L'opération ou le matériel de changement de cet équipement est apparemment très onéreux. Je ne peux me permettre aucune dépense et je dois trouver une solution de débrouille pour trouver une solution. Est-ce que l'ensemble est facile à démonter soi-même? Et si je trouve un neiman à la casse, est-ce tout ce dont j'ai besoin ? Il me faut les clés qui vont avec ? Merci d'être plus explicite dans votre réponse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa94 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Oui bien sûr que j'ai essayé. Plus de contact, la voiture est bloquée là où elle est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Un tourne-vis?Sinon http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/169129685.htm?ca=5_sOu peut-etre la http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258254881.htm?ca=5_sTiens http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/230550222.htm?ca=5_sIl faut verifier que ce soit compatible avec ta voiture(type mines sur cg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa94 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Super... Ce WE je vais voir si je peux démonter moi-même sinon j'appellerai une casse pour qu'il récupère mon véhicule et basta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Un neiman d'occas avec cle €50 grand max.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa94 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 C'est bien gentil, mais je serai incapable de le monter moi-même! Déjà pour démonter je suis preneur de conseils, mais bon, apparemment, pas faisable sur internet, comme ca, par indications écrites ??!Merci qd même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Bah j'ai pas essaye sur une 146. Sur une 33 ca le fait sans grande difficulte.C'est clair vaut mieux avoir une idee avant d'attaquer. Tu trouveras des conseils ici sans doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Bonjour alfa94, Si je comprends bien tu as une 146 1.9 TD 90ch... Peux tu nous en dire un peu plus sur toi et ta voiture ? Des photos peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corleone1140 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 cagouille moi aussi je suis interressé de voir sa voiture.. mais ce garcon m'a l'air bien embété avec son probleme de clé...ne panique pas... déjà essaie de voir si ici sur le forum tu n'est pas proche géographiquement avec un autre adhérant qui lui s'y connait...t'irais le cherché et vous verriez ta caisse a 2...ou alors si personne n'est dispo... essaie de trouver un mécano sympa dans ta région et avec les informations que certains on donné ( voir plus haut ) , tu règles cette histoire de clé...pour finir si vraiment t'es découragé et que tu ne trouves aucunne solution a part la casse...met des photos de ta 146 ca peut, peut-etre en intéréssé plus d'un , tu la vends dans l'état .... fin voila bonne chance et bienvenue l'ami ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 alfa94 a écrit:Slt. Je suis pas mécano. Si tu pouvais être un peu plus explicite... Le neiman c'est tout le bloc comprenant la serrure et quoi? Comment ca se démonte? De quels outils vais-je avoir besoin? Combien valent les pièces de rechange ?Pas possible de démontrer la serrure pour sortir le bout de clé coincé, puis remonter la serrure? Parce que j'ai une deuxième clé !Merci.pour changer le neiman il faut démonter le cache de la colonne de direction c'est une opération très facile pour sortir le neiman c'est pas sorcier, mais dans ton cas je ne sais pas si c'est faisable le neiman ressemble à cylindre qui est fixé et maintenu dans la colonne par un système de verrouillage en forme de bouton dans la plupart des cas il faut tourner ou mettre juste la clef ( je nais plus ) et appuyer sur ce bouton et le neiman sort tout seul il faut savoir que certains neimans se démontent aussi ( je l'ai fait )utile si tu veux récupérer le bout de clef mais de grâce essaye quand même de la réparer, avant de la foutre à la casse sur un coup de tête il y a toujours une solutiontu es ou dans le 94 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa94 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Bonjour à tous et merci pour votre soutien. Je vais y retourner tout à l'heure, et voir avec une pince à épiler, qui à en juger à l'épaisseur de la clé, doit pouvoir être introduite (la pince) dans la serrure. Après, j'ai peu d'espoir mais si jamais je peux aussi simplement régler mon problème.... Je suis dans le 94, côté Vincennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa94 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Donc si je résume également ce que vous me dites : - le neimen et la direction ne seront pas démontables facilement étant donné le morceau de clé coincé au fond de la serrure ? - je peux démonter par contre le cache sans problème, et il y a un bouton en dessous à activer/désactiver ? Croyez-moi, je vais tout faire pour réparer et je n'ai pas vraiment envie de la voir partir à la casse, ni même la vendre. C'est ma première voiture, et elle a toujours roulé super.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa94 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 RESOLU >>> Après avoir passé 2h dessus ce midi, à l'aide de deux tournevis plats ultra-fins, j'ai pu extraire le morceau de clé. Je ne vous souhaite pas cette situation désespérée, tant il m'a fallu de la patience, du calme, et de la dextérité à l'extrême pour déloger la clé !!!!!!! J'ai donc pu démarrer mon alfa avec mon autre clé, je suis content. Mais inquiet toujours, pour les fêtes (je dois rentrer voir ma famille). En effet, depuis maintenant 3-4 mois, j'ai un problème de démarreur - semble-t'il - qui me donne bien de la peine à mettre le contact. Avec le froid et le manque d'utilisation de mon alfa, les choses sont difficiles. Ce jour, après avoir dépanné la serrure de contact, et en tournant la clé, aucun bruit niveau moteur, juste le "clic" électronique. Il a fallu me pousser en 1ère pour la démarrer. Vous avez déjà eu ce problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 alfa94 a écrit:RESOLU >>> Après avoir passé 2h dessus ce midi, à l'aide de deux tournevis plats ultra-fins, j'ai pu extraire le morceau de clé. Je ne vous souhaite pas cette situation désespérée, tant il m'a fallu de la patience, du calme, et de la dextérité à l'extrême pour déloger la clé !!!!!!! J'ai donc pu démarrer mon alfa avec mon autre clé, je suis content. Mais inquiet toujours, pour les fêtes (je dois rentrer voir ma famille). En effet, depuis maintenant 3-4 mois, j'ai un problème de démarreur - semble-t'il - qui me donne bien de la peine à mettre le contact. Avec le froid et le manque d'utilisation de mon alfa, les choses sont difficiles. Ce jour, après avoir dépanné la serrure de contact, et en tournant la clé, aucun bruit niveau moteur, juste le "clic" électronique. Il a fallu me pousser en 1ère pour la démarrer. Vous avez déjà eu ce problème ? genial tu vois il ne faut pas deseperer pour ton autre soucie c'est surement ton demareur qui fait la gueule lanceur ou charbon hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa94 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 OK oui selon un mécano qui avait jeté un oeil à la voiture c'était sans doute le démarreur qui déconne. Je viens de voir le prix neuf MINI pour un démarreur: 150eur tout de même !!!! Ca se trouve facilement en casse, d'occaz mais en condition d'usage ?Et pour un non initié, la pièce est-elle facile d'accès pour changer soi-même ? Merci !!! On va y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 regarde ici http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/186739016.htm?ca=12_sc'est pas forcement sorcier à changer il suffit de savoir ou il est mais sur ta voiture aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 C'etait peut-etre juste la batterie qui etait a plat. Verifie la batterie et les contacts, la masse avant de condamner le demarreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa94 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Est-ce que ça intéresserait quelqu'un de la région qu'on puisse se voir sur Vincennes, 94300 ?J'aimerais bien avoir l'aide d'un passionné pour démonter le démarreur et voir l'état des charbons, etc, voir ce qu'il y aurait à changer ...Bien sûr, je dédommage.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa94 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 eagle3 a écrit:C'etait peut-etre juste la batterie qui etait a plat. Verifie la batterie et les contacts, la masse avant de condamner le demarreur.Non, batterie OK, alternateur OK.Cosses et contacts tout OK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Bon j'ai trouve ca aussi qui devrait le fairehttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/222364343.htm?ca=12_sLes demarreurs pour les TD et les JTD sont les memes apparement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 alfa94 a écrit:Est-ce que ça intéresserait quelqu'un de la région qu'on puisse se voir sur Vincennes, 94300 ?J'aimerais bien avoir l'aide d'un passionné pour démonter le démarreur et voir l'état des charbons, etc, voir ce qu'il y aurait à changer ...Bien sûr, je dédommage.Merci.A mon avis tu pourra le changer. Faut debrancher la batterie biensur. Il devrait etre devant cote boite. 3 boulons plus les branchements electriques. Par contre refaire un demarreur c'est faisable mais tu ferrais mieux de mettre un d'occas pour depanner puis eventuellement refaire l'autre ou acheter un echange standard avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 SalutLes démarreurs sont compatible entre toutes les FIAT/LANCIA/ALFA 1.7D a 2.0TDdes années 90/2000Si jamais tu rencontrer d'autres problèmes, et qui te reprends l'idée de la mettre a la ferraille. Envoie moi un MP, j'utilise également une 146TD pour tout les jours, et avoir des pièces serait un plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa94 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 x@v > J'te vends le démarreur ! Grrr..... non mon alfa n'a pas dit son dernier mot. Allez-vous en, les vautours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Dis donc tes gonflé toi , je t’indique sur quelle motorisation trouver un démarreur.Tu dis aussi a un moment vouloir mettre ta 146 a la ferraille.Et tu finis par me dire que suis un vautour.Ca va pas bien la tête chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 C A R B Club Alfa Romeo Boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 J'ai une question bête, mais en même temps j'ai lu le poste en diagonale.Mais quel est l'état de ta batterie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa94 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 La batterie est neuve. Je l'avais changé il y a moins de deux mois, et voyant de la batterie indique OK. Je ne sais pas trop quoi faire. Je l'avais amené chez un garagiste il y a quelques temps, mais il n'avait pas vraiment trouvé le problème, et n'était pas certain non plus que ce soit un problème d'alternateur ou de démarreur. Je lis ceci : www.autotitre.com/forum/Alfa-romeo-146-ne-demarre-plus-105045p1.htm (première réponse donnée)Citation :le neiman peut être HS et l'anti démarrage (s'il y a ) peut faire des siennes...Serait-il possible que j'aie un court-jus quelque part? Qu'il y ait un problème de neiman? Comment réaliser un premier diagnostic simple? Merci bcp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites