Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clement05

33 Boxer

Messages recommandés

Comme l'indique ma présentation, je recherche une 33 phase 2 avec un petit 1.3 injection. Pour la finition, une trofeo ou imola. J'en ai donc trouvé une sur leboncoin a environ 60 km de chez moi et je voudrais savoir ce que vous en pensez...

J'ai appelé, elle est dans un garage. La peinture, la distri et les pneus sont neufs. Le CT ok.
123 000 km je trouve ça raisonnable.
Apparemment elle cherche preneur depuis le début de l'année mais est roulante quand même. Elle tourne normalement mais il semblerait que la 3eme craque un peu si on est trop brusque et je trouve ça inquiétant... Un avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu parlais de toute autre chose, certains comprendront.
Enfin tout ça pour dire que tu n'es pas dans la bonne section donc je vais déplacer ton message Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
Elle est dans l'eure et loir c'est la seule 33, facilement trouvable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air propre pour le prix avec peinture neuve je trouve ça correcte.
Bien que certain te diront qu'il ne mettrons pas plus de 50€ dans une 33 mais bon ce n'est valable qu'en France (pays ou les 33 sont les moins chère d'Europe).

Dans les choses étranges : pompe eau a t elle été remplacée lors de la distrib ?
il manque les bas de caisse spécifique à la trofeo c'est les même sur les QV mais en peinture noir mat.
Et il manque le coté droit de la voiture, le pc avant coté droit est un peu décalé. Vérifie si elle n'a pas tapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça ! C'est deja une bonne chose ^^
Bon les bas de caisse ca me gene pas trop. Dans le doute pour la pompe je vais rappeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le bas de caisse n'a pas été remonté parce que la peinture venait d'être faite, et la pompe a été changée en même temps que la distribution ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha si la révision est faite, c'est une bonne occase !

Attention au système d'injection qui est difficile a régler

Sinon 1500 € c'est même pas le prix de la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est pas cher pour l’état surtout que le prix est négociable mais vu que c'est une voiture qui a du mal à trouver acheteur c'est normal qu'elle soit "bradée".
Sinon pour en revenir à cette 3eme qui craque, est-ce alarmant? Si c'est la tringlerie qui a un coup ou si c'est carrément l'emmeteur/recepteur qui merdent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai presque envie de te dire fonce.
La boite tu peu toujours la changer, à mon avis tu dois avoir un synchro de mort.
En faisant la vidange toi-même tu pourras sans doute améliorer déjà bien son passage.
Il y a un tuto qui t'explique comment en partie membre (tu ne peu accéder que si tu cotises au club).

(20€ à l'année avec tout plein d'avantages Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix d'une boite avec montage compris héhé ? ^^
Mon père va surement aller la voir, me donner ses impressions lui qui a conduit pendant plusieurs années et pas mal de km (sans aucun pépin mécanique) la même voiture.
Pour le club je pense adhérer aussi, surtout qui vous m'avez l'air de bons conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1500 € à debattre... tu la descends à 1200 € et c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire d'amortir le prix de la carte grise Smile A ce propos vous qui possédez déjà ce genre de voiture, à quel prix je dois m'attendre à la payer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Attention au système d'injection qui est difficile a régler


Impossible meme - pas de reglage!!

Si l'embrayage est d'origine il est peut-etre bon a changer.

Et apres 01/01/94 catalyseur obligatoire et cher a remplacer..

http://alfaimola.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te renseigne sur le prix du cheval à Orléans, et tu multiplie par 6 vu que c'est une 6 chevaux.
Tu dois avoir les infos au près de ta préfecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je la prend, qui m'obligera à changer le catalyseur? Je suppose que ça a déjà été fait...

200 euros la carte grise, à 33 euros le cheval fiscal. Hasard? Je ne crois pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moitier prix pour la CG - plus de dix ans.

Le CT est a repasser(plus de 6 mois).

Tu peux negocier le prix comme ca. Mais regarde bien l'etat du cat.

Ca fait un moment qu'elle est a vendre €1000 est peut-etre acceptable avec CT peut-etre moins encore sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool !
Le vendeur va le repasser avant de la vendre (il est mecano) et l'annonce précise bien qu'elle est négociable. Je connais les talents de négociateur de mon père, je pense qu'il en tirera un bon prix Smile
Pour l’état du catalyseur, que regarder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont état extérieur, ensuit tu verra déjà la pollution donner au CT.

La troisième qui crack, c'est la maladie, si tu décompose bien le mouvement sa crack pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde bien l'avant de la voiture, la jante alu avant n'est pas la même que d'origine, arrière d'origine avec le trous en gris anthracite
voir comme dit brice si l'avant n'a pas tappé, pare choc pas bien en place et jante pas d'origine
pour le prix c'est pas cher et si elle roule bien...ACHETE Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ACHETE ! ACHETE ! ACHETE ! ACHETE ! ACHETE ! ACHETE ! ACHETE ! ACHETE ! ACHETE ! ACHETE ! ACHETE ! ACHETE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, je suis super impatient de savoir l’état exact de la bête, surement samedi soir. Je pourrai pas la voir moi même parce que je serai en train de gagner de quoi la payer ^^
Mais je suis super chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muni toi d'un aimant, vérifie au niveau des ailes, autour du bouchon de réservoir, sous le tapi du coffre. Regardes bien au niveau des longerons à l'avant voir si elle a tapé.
le soir n'est pas le meilleur moment pour pouvoir apprécié les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis le soir, c'est parce que j'aurai le compte rendu qu'en rentrant du boulot Wink
Merci du conseil, j'avais déjà pensé à l'aimant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les Alfistes,

Clement,la voiture à l'air saine.
Bon achat en espérent que tu l'achètes et que comme nous tous tu profites au maximum de ton Alfa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement a écrit:
Merci, c'est encourageant Smile


Merci Wink
Bon,sans vouloir te décourager,la peinture neuve contribue fortement à l'aspect général de l'Alfa mais vu que l'actuel proprio est mécano,je ne pense pas qu'il ai été négligeant avec sa 33.
Après,en ce qui concerne le prix,à 1200€ je pense que c'est une bonne affaire car quand on voit sur le net des Clio 1 phase 2 avec 180 000 kilomètres pour1500€.
Niveau plaisir de conduite,je pense qu'il n'y a pas à hésiter : prend la Clio. Heu ,non l''Alfa,prend l'Alfa !!! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix de la 33 est une résistance aux clio mazout justement ... J'ai beaucoup d'amis qui ont ce genre de véhicules, qui relèvent plus de l'utilitaire que d'une vraie voiture à mon gout. Et puis le son du petit boxer qui n’ayons pas peur de le dire est super pour 1351 cmc.
L’intérieur dans mes souvenirs est pas mal aussi, avec sur la trofeo le semi "cuir" (skai je pense) et alcantara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement a écrit:
Le choix de la 33 est une résistance aux clio mazout justement ... J'ai beaucoup d'amis qui ont ce genre de véhicules, qui relèvent plus de l'utilitaire que d'une vraie voiture à mon gout. Et puis le son du petit boxer qui n’ayons pas peur de le dire est super pour 1351 cmc.
L’intérieur dans mes souvenirs est pas mal aussi, avec sur la trofeo le semi "cuir" (skai je pense) et alcantara


Celle que je t'ai cité en exemple est une essence vu sur le net.
Il y a celle-ci qui a l'air vraiment pas mal du tout aussi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/255366496.htm?ca=21_s
Bon,je sais,il y a plus de 500 kilomètres qui séparent les deux 33 mais bon, quand on aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Mérignac, même quand on aime, 18 ans c'est pas possible ^^ Surtout quand on est pas sûr de revenir avec ...
Je vois celle qui est proche de chez moi et si ça ne va pas... Tant pis ! Je chercherais ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement a écrit:
Non Mérignac, même quand on aime, 18 ans c'est pas possible ^^ Surtout quand on est pas sûr de revenir avec ...
Je vois celle qui est proche de chez moi et si ça ne va pas... Tant pis ! Je chercherais ailleurs


Je comprends.
Tiens nous au courant pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aujourd'hui de nombreux choix pour commencer après le permis, mais la plupart des jeunes ne voient que les grands standards Clio, 206, Fiesta, Golf etc... Le seule question du prix ne répond pas toujours à leurs besoins, sinon ils achèteraient d'autres voitures. Certains conducteurs de 33 y voient une voiture abordable, à faible entretien qui représente une bonne voiture pour aller de A à B et il y a d'autres personnes qui y trouvent du plaisir comme nous, par le son, les sensations, les petits caprices...

J'aimerais vraiment entendre tous ceux qui ont eu une 33 un jour, donner leur sentiment car franchement il est quand même dur de ne pas éprouver un minimum de joie à la conduire ! La mélodie de son moteur reste je pense, la préférence de ceux qui l'ont conduite un jour..

Même en accès de gamme avec la 1.3, c'est une compacte autrement sympathique qu'une concurrente avec la même cylindrée...


Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et y'a de la place! Grand coffre (malgré un seuil perché en altitude), pratique quand on joue dans un groupe et qu'on doit trimbaler le matos Smile
Enfin bon la GT de ma mère s'en sort habilement dans ce domaine aussi... Mais avec 2 portes en moins... et 15 000 euros de plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fonce !

Pour la boite, elle font toutes ca !

si t'es un peu bricoleur ca se refait sans trop de difficulté mais sinon avec l'habitude ça passe tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut clément,
Elle semble belle c'est vrai, mais sans te décourager, faid attention qu'une peinture neuve ne cache pas de vilaind défauts (accidentée, rouille au bouchon de réservoir,....)

Bonne chance

Tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sera sur le pont demain ce qui est pas mal deja !
Suspense ...
Sinon le gars me dit qu'il a du mal à remonter les bas de caisse trofeo mais qu'il tient le bon bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le CT et la pollution - tout depend de la date d'immatriculation.

Les normes anti-pollution ont imposé les pots catalytique à partir de 1993 mais les contrôles plus rigoureux sur le CO (Valeur lambda) s'appliquent aux voitures immatriculées qu'àpartir de 01/01/94



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celle ci que tu convoites

http://www.leboncoin.fr/voitures/209799862.htm?ca=12_s


elle très jolie


si elle à été entretenue (distrib, bougies..etc)
que tous les accessoires électriques fonctionnent

et qu'elle n'a pas de corrosion (bien regarder dans le coffre , support de cric arrière , trappe à essence , plancher )
elle vaut le coup

si elle ne passe le ct pour cause de pollution, c'est effectivement le catalyseur ou la sonde lambda qui sont en cause voir même les deux

pour la boite pas d'affolement
sur toutes les 33 la boite craque surtout la 2ieme et 1ère
et tu peux rouler des années comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle Trofeo dans les dernières produites... Celles qui restent en meilleur état sont les grises, cela dit une rouge Alfa, ça peut faire naître un certain désir... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse, grosse déception... La voiture est dans un état lamentable à l'intérieur: ciel de toit moisi (en soit, c'est pas si grave, mais quant à la cause...), fils qui pendent de partout. Elle a mis beaucoup de temps à démarrer, preuve qu'elle ne tournait pas souvent et une fois lancée... Aie aie aie. Apparemment elle vibrait comme pas possible (un vrai massage pour le dos, selon ma sœur...). Elle tournait pas rond, même une fois chaude. Bref une fausse bonne occasion. Je ne l'ai pas vu moi-même mais je rapporte ce que m'a dit mon père et ma sœur.
A mon avis, elle a beaucoup souffert, soit d'un accident, soit d'une trop forte immobilisation. Tant pis! Je suis déçu mais je vais pas acheter une poubelle qui cache surement d'autres vices...
Donc je vais attendre, soit de gagner plus d'argent pour acheter quelque chose du genre une 504 coupé ou une cox pourquoi pas (4 cylindres à plat!).
En tous cas merci à vous pour vos précieux conseils, je resterai dans les parages parce que vous êtes fort sympathiques et vraiment passionnés !

Et puis bon, si vous avez une 33 propre à vendre pas loin d'Orléans... héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Clement,

Des fois il faut chercher pour dénicher l'oiseau rare. J'éspère que ça ne te rebutera pas sur une prochaine bonne occase de 33.
Le mieux est que tu te déplaces directement la prochaine fois.
Si on peu t'apporter de l'aide n'hésites pas.
Donne nous globalement ton budget, mais crois moi à 1000€ une 33 en bon état ça se trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros j'ai 1500 euros maxi. C'est convenable mais j'arrête de chercher, je joue la carte de l'opportunisme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche vraiment une S3 style trofeo ou imola dans l'état de rouler tous les jours et sans gros travaux à prévoir (je suis pas équipé et j'ai pas beaucoup de place pour bricoler). Mais merci du tuyau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas trop rever non plus. Ces voitures ont presque 20 ans il y a toujours des bricoles...

J'ai peut-etre la voiture qu'il te faut mais je la vends pas pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évidement je suis pas fou je sais que je vais devoir mettre les mains dedans un jour ou l'autre, et presque avec plaisir.
Sinon je regarde du côté des sprint, voir gtv 2.0. Je sais qu'en assurance et en carburant ce sera plus cher mais je suis prêt à assumer ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que si tu ne comptes pas bricoler dessus, un sprint ne soit pas le choix le plus judicieux. existe uniquement en carbus avec l'entretien et les réglages qui vont avec, tu seras bien plus tranquille avec une 33 S3 injection qui normalement ne demande qu'un entretien courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...