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axxelman

[156] oui pas boxer mais problèmes tout de même

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Salut

Je n'ai donc pas de soucis sur un boxer mais sur ma 156 :

L'indicateur de loupiotte morte clignotait: quand on freinait, le feu stop arrière gauche marchait par intermittence

Puis l' ampoule a grillé et forcément l'indicateur restait allumé

Mais chose étrange: dès que j ' ai changé l' ampoule, le voyait restait allumé et en mettant les veilleuses ou les feux, le voyant s'éteignait.

le feu stop marchait correctement...

Mais nous avons remarqué en enlevant l'ampoule à nouveau que même moteur coupé et clé retirée un faible courant passait en permanence dans cette ampoule...

Je trouve ça étrange puisque rien ne s'allume normalement quand la clé est retirée...

Maintenant je suis obligé de charger la batterie pour pouvoir démarrer et cette batterie a rendu l'âme ...

Je préférerais réussir à corriger le problème par moi même avec votre aide plutôt que passer par Alfa qui voudrait faire payer une recherche de panne (mode pigeon )

Si j'installe un coupe circuit sur la batterie le problème de décharge serait corrigé ?
si oui on trouve où des coupe circuit et à quel prix ?

le mieux serait de réparer et enlever le problème à la source mais faudrait pas que ça coute plus cher que la même voiture d'occas... on voit des 156 sympas entre 1 000 et 1500 euros maintenant...

merci pour vos réponses

Axxel et sa 156

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si c'est une histoire d body control ça se trouve où et comment ça se répare ?

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c'est juste cette ampoule qui te fait cà ?

pour moi c'est un problème sur la platine de feux arrière concerné

controle le connecteur


elle est de quelle année ta 156 ?

car j'ai les schemas electrique de la RTA


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avec l'ampoule neuve j'ai toujours le témoin sur l'odb mais disparait quand je mets les veilleuses...

elle est de 2001 (mars)

quand j'ai regardé les connecteurs à l'arrière ils étaient nickel

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excuse-moi si tu te considère comme un pigeon mais moi on ma toujours appris tout travail mérite salaire,je travail chez alfa et franchement je pense que tu tiens un discours peu appréciable pour moi!!maintenant si on passe 1h a chercher une panne on fait payer l'heure et ces normal!!

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je comprends parfaitement ton point de vue Wink

je faisais vraiment confiance là où j'allais jusque l'année dernière mais j'ai déménagé et je n'ai pas eu de retours très positifs sur le garage local ...

notamment pour une punto ( dada Wink )

On va voir avec un autre garage qui a l'air beaucoup plus réglo Wink
Dans tous les métiers il y a des brebis galeuses qui sont certes une minorité mais on ne souhaite pas tomber dessus !

Tu en penses quoi sinon de ma 156 ?

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ta regarder si toute les broches de la fiche etait bien proche et ne presente pas un ecart de plus d 1millimetre??je commence toujours par cela puis une autre ampoule et examiner la platine pour voir si il n'y a pas d'oxydation voila apres reste le cablage ou une erreur qui est rester dans la mémoire erreur de ton tableau de bord

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Salut

C'est un probleme connus sur les 156.
Il faut changer le compte tour , oui je sais cela peut paraitre étrange au premier abord.
Mais le probleme viens bien du compte tour. Dans celui si , tu as le voyant d'anomalie d'éclairage, il est en court circuit, et fous le bordel dans l'éclairage extérieur du véhicule.

@+

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