corsa981 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 bonjour je viens de trouver une Alfa Romeo 146 1.4i L Trofeo de 1996100 000km a peine plusieurs question: la consommation? on m'a parler de 8 à 10L facile mais d'autres m'affirme qu'avec une bonne conduite on peut descendre a 7L l'entretien? apparemment l'entretient est spéciale? et il faudrait absolument quelqu'un qui s'y connais en alfa pour faire les entretient ?? quel sont les maladie? les point les plus important à vérifier? c'est une alfa 1.4L de 66kw/90CH ... je ne retrouve pas se modèle sur internet ( par contre elle aurait les même caractéristique que la 1.3L ) serai ce une version 1.4L à part? des conseils? des avis? merci d'avance pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 1.3 et 1.4 sont les memes, c'est juste une différence d'appellation commerciale pour une même voiture. L'entretien courant sur une 146 n'a vraiment rien de complique et les pièces sont dispo facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Tiens tu m'apprends qu'il existait une série trofeo du coté de cento quaranta sei !Il est sur que la conso sera sans doute un peu plus élevée que la 33 car moteur égale, mais le poids lui est bel et bien différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 pour moi y a pas de 146 trofeo!peut etre des autocs de 33! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 boh, ils font bien des 159 Sprint maintenant, c'est dire comment du coté du marketing ils sont bien en phase avec l'origine de leurs appellations, donc à l'époque ils auraient bien sorti une série "trofeo" pour faire joli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsa981 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 ah me voila déjà plus rassurer je ne m'y connais pas encore trop bien en mécanique donc j'avais un peu peur de tomber sur un moteur où je serais totalement incapable de faire quoique ce sois..niveau conso ... je n'ai aucune idée de se que consomme une 33 donc ça me parle pas beaucoup ... je n'ai aucune idée de se que trofeo signifie non plus merci pour la rapidité de vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Généralement l'appelation "trofeo" sert à écouler les fins de série... Vu sur Sprint, 33, 155 et... Fiat Bravo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 8-10 l/100 me parait un peu pres la conso que tu peux attendre en conduite "normale".C'est vrai qu'une 33 1.4i.e. a plus de peche étant moins lourde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 je suis tout a fait d'accord avec eagle3 sur la conso et pour ce qui est de l'entretien ce n'est pas plus ccompliquer qu'un 4cylindres standard les seules grosses différences sont la distributions simple courroie pour un 4cyl standard et double courroie pour un boxer sinon la difference entre une 33 et une 146 est de 210Kilos sur la balance 940Kilos pour la 33 contre 1150 pour la 146 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites