dl11 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 bonjourj'ai un buggy homologué offroad avec un 1.7 injection passé en carbus, il fume bleu quand on remet les gaz après une dessente.segments? soupapes? savez vous à quoi je peux m'attendre, combien ça peut couter en pièces et ou truver ces pièces( segments, joints soupapes, pistons?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Bonjour dl11, Déjà un 1700 injection repassé en carbu, c'est pas top, tu n'as pas les mêmes rapports volumétriques.Sinon, en général c'est joint de queue de soupape, mais si tu refais le haut moteur, vaut mieux tout refaire.une remise en état d'un 1700 si tu le fais toi, te coûtera en pièce 1200-1400€ (réfection culasse comprise)tous les joints et segments etc sont dispos chez un bon revendeur et rectificateur. Les seules pièces introuvables en neuf sont les pistons, le vilebrequin, les bielles., mais en général c'est pas abîmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dl11 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 merci pour cette réponsela différence de rv fait que mon moteur est décomprimé ou surcomprimé?pour ce type de fumée bleue ,seulement après du frein moteur, et avec une conso d'huile faible (200ml:1000): il faut refaire ou c'est classique et ça peut durer longtemps comme ça?non je ne vais pas le faire moi même donc c'est trop cher pour moi, peut être vaut il mieux chercher un autre moteur ou se limiter à segments et joints de queue de soupape?qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 ça peut largement attendre !!!!!! et rouler longtemps comme cela ! tu commences avoir des soucis a plus d'1l au 1000 kmlà j'ai un trou et pour pas dire de connerie faut que je vérifie, mais de mémoire tu es décomprimé. car le volume de chambre est plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dl11 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 donc si je suis décomprimé ça veut dire moins de puissance et de contraintes pour le moteur, non?quelle huile faut il mettre, pour l'instant j'ai mis de la 10w40 semi synthèse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 SalutDe l'huile 10w40 fait très bien l'affaire , de la 10w50 apporte un plus a chaud mais est plus chère.A toi de voir selon les conditions d'utilisations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Peut-etre trouver le moteur qui va avec les carbus...meme si ce n'est qu'un 1,3.Sinon un autre moteur avec les carbus en bon état bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 oui moins de puissance, mais pas forcement moins de contrainte, la diffusion de l'essence est pas la même; le flux d'air non plus etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dl11 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 saluten y repensant je me demande pourquoi ça change le rv de passer en carbu?je ne pense pas que les culasses aient été changées...dl11 a écrit:merci pour cette réponsela différence de rv fait que mon moteur est décomprimé ou surcomprimé?pour ce type de fumée bleue ,seulement après du frein moteur, et avec une conso d'huile faible (200ml:1000): il faut refaire ou c'est classique et ça peut durer longtemps comme ça?non je ne vais pas le faire moi même donc c'est trop cher pour moi, peut être vaut il mieux chercher un autre moteur ou se limiter à segments et joints de queue de soupape?qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 A propos tu sais quels carbus sont dessus? Tu devrais avoir les injecteurs encore dans les culasses normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites