Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sudmaster13

le don du jour,pas alfa mais sympa

Messages recommandés

salut a tous
ayant besoin d un deplacoir pour allez et venir,un voisin m a donnéé la voiture de son pauvre grand pere
certes c est pas une alfa,mais un peu d exotisme et de changement fait du bien
ca me rappelle mes 5 ans, j adore



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà de quoi rouler "différent", c'est certain !!!!
Simca sur la malle arrière
Talbot sur le capot
Chrysler en milieu de calandre.

J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je remonte ce sujet qui dechaine les passions Very Happy

donc pour ce nouveau projet j ai comencer par y mettre des jantes de rancho en 14
j ai troqué un mouln de solara 1600 avec boite 5 v plus 2 carbu de 1100 ti,pouce qui connaissent

puis rabaissement et ca va donner pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh la 1307................

^par contre ,un truc qui est evident,quel plaisir de bricoler dessus

y a des fois on se dit,putain ces alfa
par exemple,j ai changer la boite de la zon,et ben 1 h roue par terre et aucun boulons grippés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sudmaster13 a écrit:
waouh la 1307................

^par contre ,un truc qui est evident,quel plaisir de bricoler dessus

y a des fois on se dit,putain ces alfa
par exemple,j ai changer la boite de la zon,et ben 1 h roue par terre et aucun boulons grippés



+1
c'est vrais sur ces voitures tous est facile à faire , à l'image des amortos ( pas besoin de lever la voiture )

la 33 est bien plus compliqué

malheureusement les simca talbot sont des voitures boudé à tort
car elles sont super fiable , bien finis , confortable et ont une tenu de route impressionnante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca je te le fait pas dire
plusieurs point comme tu le dis

-deja la boite(1h)
-la voiture est de la meme annee que ma sud,meme km et meme condition de stockage,tous les plastiques sont parfait
-j ai rincer le moteur a grand eazu,ben elle a demarree de suite
- et comme tu le dit une tenue de route et un confort inimitable

je pense que ce qui a causer du tort,est plutot l image voiture de papy mamy et l absence de modele sportif ou plus tape a l oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exepté la 1100 ti et les 1000 rallye
il n'y a pas eu beaucoup de modèle sportif chez simca/talbot

neanmoins le moteur simca est un bon moteur malgré son bruit de castagnette il est loin d'être paresseux toutes version confondue ( sauf 1118 cc trop juste )









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="vince1307"]exepté la 1100 ti et les 1000 rallye
il n'y a pas eu beaucoup de modèle sportif chez simca/
neanmoins le moteur simca est un bon moteur malgré son bruit de castagnette il est loin d'être paresseux toutes version confondue ( sauf 1118 cc trop juste )

Pas tout à fait juste ! Il ne faut pas oublier la TALBOT LOTUS (en Groupe 2 avec 230 CV) qui s'est illustrée dans de nombreux rallyes (Monte Carlo notamment) avec Guy Fréquelin et Jean Todt comme navigateur, vice-champion du monde en 1981




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais avant tout c est une sunbeam
je te parlais d une equivalence S,sport ou gti en horizon qui aurait pu seduire

la talbot sunbeam lotus est tout sauf une une horizon Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sudmaster13 a écrit:
oui mais avant tout c est une sunbeam
je te parlais d une equivalence S,sport ou gti en horizon qui aurait pu seduire

la talbot sunbeam lotus est tout sauf une une horizon Mr. Green



tout à fait
, rien à voir avec les talbot /simca de poissy

la sunbeam est une propulsion à pont arrière rigide typique du groupe roots ( appartenant à l'epoque à chrysler )
un veritable cerceuil roulant , totalement different en terme de conception des talbot française


sinon en horizon un peu deluré il existe la SPL et la S équipé de la mecanique de la 1100 ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_moustique a écrit:
juste, les gars vous oubliez une petite auto bien sympathique
talbot a sorti la samba rallye
http://webmaster.simca.free.fr/Avant%20de%20Samba%20Rallye.JPG
révisez vos classiques messieurs


pas vraiment une simca

104 rebadgé , moteur peugeot

il y a eu aussi la samba cabriolet,assez original
car peugeot ne proposait pas de 104 cabriolet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...