Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frm

Futur alfiste en Belgique

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Franck, 42 ans. Je réside dans la région de Tournai.
Grand passionné de voitures, je remplis le garage au fur et à mesure des opportunités et coups de coeur.
Mes belles sont exclusivement allemandes, la seule exception est une fiat Barchetta que je possède depuis 10 ans maintenant (et dont je n'ai aucune envie de me séparer).
Rien de bien exceptionnel dans l'écurie, mais des autos qui me donnent du plaisir, et me permettent de varier les plaisirs.
Dans ma jeunesse, mon père a possédé des alfa. Une Sprint 1500 veloce (rouge), une Giulietta 2.0 (beige), et une Sprint 1500 QV (grise). Je m'en souviens comme si c'était hier.
La veloce était une 8 cv, la QV avait le chassis de la sud et des jantes en 14 pouces et non trx.
De bien belles autos, que vous connaissez au quotidien, qui ne sont pour l'instant qu'un souvenir pour moi, mais j'avoue que j'ai grande envie de franchir le pas.
Forcément, j'aimerais en mettre une dans le garage un jour.
J'ai une auto en vue, je mets un post à ce sujet dans la rubrique 'vu sur le net'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très sympa !
Je me souviens des bourres avec les Golf GTI 110, c'était possible à l'époque. Mémorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi frm !! J'espère que tu trouveras ton bonheur pour le meilleur des souvenirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !

Ben j'ai sous le coude les photos prises et le lien vers l'annonce, mais comme je suis nouveau sur le forum, je ne peux pas poster de liens...
Un peu de patience

Sinon, vous pouvez facilement retrouver l'auto, elle est en annonce sur le site kapaza.be
et aussi sur le site 2ememain.be, le vendeur renouvelle l'annonce tous les jours sur ce site
c'est une Sprint 1700 QV rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, exactement celle là
j'ai des photos détaillées de ma visite traçant les points qui m'intérrogent et pour lesquels j'ai besoin de vos avis, mais il va falloir être patient, je ne suis pas encore autorisé à poster les photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le post de frm :

frm a écrit:
Tout d'abord, un grand merci à Yannick pour son intervention et sa réponse !
Voilà mes remarques sur l'alfa sprint 1700 QV.
Je suis allé voir samedi dernier, et je suis mitigé.
J'aimerais avoir votre avis. Bien sûr, elle est franchement saine, mais je m'attendais à trouver autre chose. Peut être suis je trop déformé par les autos que je possède, mais pour moi, il faut quand même faire qqs travaux pour qu'elle soit nickel.
J'étais super excité en partant le matin à l'idée de retrouver une descendante de celle qui m'avait tant fait vibrer quand j'avais 10 ans, mais je reconnais que pour les retrouvailles, le charme n'a pas agit. Bon, et je le savais, je n'ai pas pu en prendre le volant, c'est peut être pour cela
Je ne veux pas noircir le tableau non plus, par ex, l'intérieur est vraiment en bel état


Voilà mes commentaires
Marrant ces baguettes, elles étaient déjà pourries sur la qv de mon père alors que l'auto avait 6 mois. Donc là, c'est pas mal pour 23 ans



Pas trop visible en photo, mais un des 2 points de rouille repris à la va vite sur le tour de parebrise



intérieur d'aile arg. C'est grave docteur ?



aile avd remplacée, mal ajustée, et qui pourrit en bas



tour d'aile ard, difficilement visible en photo, mais mal mastiquée, pour traiter une apparition de corrosion ?



porte avg, corrosion dans le bas, à l'avant



le moteur, pas trop clean, tournant un bon moment sur 3 pattes. Bon, l'auto a aussi été immobilisée un bon moment. Par contre, pas de corrosion dans le compartiment





Quelques petits pocs ici et là, rien de méchant, une aile arg repeinte avec de la poussière dans la peinture, un feu arg cassé, les vérins de coffres hs.
Voilà pour ce que j'ai vu, et je vous remercie par avance de votre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, super merci !

Bon, j'attends vos avis avisés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4200 € c'est un poil élevé, y'a un peu de taf... La mienne achetée il y a deux ans était en meilleur état pour beaucoup moins chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Wink

je dirais que c'est quand même une bonne occase, mais effectivement si ça pique un peu partout, le prix est surfait. 3000 € serait alors plus correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autant plus que c'est une auto à redémarrer, donc il y a le lot de frais et de petites pannes qui vont avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme 3000 je trouve un peu lourd.

Le sprint a perdu un peu de son charme en adoptant le chassis de la 33 après 85/86 à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ces avis, ça confirme mon opinion.

D'autant qu'il ne faut pas oublier qu'en Belgique, ce n'est pas donné pour l'immatriculation, bonjour les taxes.
Si je m'ennuyais et que j'avais été à la recherche d'une auto, je l'aurais surement prise après négo. Mais là, perso, mon garage (et mon temps libre) étant déjà pleinje n'aurais acheté qu'une auto exceptionnelle. Là, elle est très saine, de quoi faire une belle auto, mais il faut quand même bosser, prévoir des aléas dus à l'immobilisation prolongée....

Je n'ai pas eu l'occasion de conduire le 1700, qu'en est il au niveau du chassis ?
Je connais bien les différences chassis / freins entre l'alfasud et la 1700 sur la papier, mais qu'en est il question conduite ?
Et aussi, comment est la boite de la 1700 ?

Pour rappel, je connais la Veloce en 8cv et la 1500 QV avec chassis de l'alfasud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un comparo entre Sprint chassis "sud" et "33" sur le forum... Faut faire une recherche...

Pour ma part, en comparant avec ma 33 1.7 QV, le Sprint vire plus à plat mais est moins veloce... Quant à la boite, très bien étagée pour le 1700 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue frm Very Happy Un belge en plus cheers

Je comprend que t'es souvenirs sont très sympa, j'ai aussi une Giulietta ( rouge ) et un sprint ( verde aqua ) et je n'ai roulé avec aucun des deux, que sur des petites routes mais le plaisir est déjà énorme Smile , pour ton annonce elle est à vendre depuis un petit moment déjà et je dirais comme les autres que 3000 euros serait plus intéressant Very Happy

Bonne chance

A bientôt

L'alfiste de belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air propre et relativement saine... Mais je reste aussi sceptique par rapport au prix !

De plus, si tu n'as pas le coup de coeur... Laisses-toi le temps !

Ha oui, bienvenue chez les fous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Meme 3000 je trouve un peu lourd.

Le sprint a perdu un peu de son charme en adoptant le chassis de la 33 après 85/86 à mon avis.


Perso, j'ai roulé avec un Sprint 1.5 Veloce... Tout était dur, encore plus que dans ma 33... Direction lourde, embrayage dur et siège peu confortable, avec un point dur au niveau des reins... Je tiens à préciser que ce Sprint était en très bon état et peu kilométré...

Je préfère nettement mon Sprint qui est plus confortable (pour un bout de bois s'entend) et plus facile à emmener... Et travailler sur les freins avant est d'une facilité déconcertante...

Un p'tit comparo :

/t2359-sprint-sud-et-33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que tu as raison Me.

Mais justement en perdant ses freins inboard et en mettant l'accent plus sur le confort elle a perdu un peu de son charme à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue, je me joins à l'avis de Me33QV et Power, le prix est surfait, pars sur 3000..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour ces retours.

Les 2 Sprint que je connais avaient les freins inboard, j'ai beaucoup d'essais presse de l'époque (si ça vous intéresse, je pourrais scanner ça, au fil de l'eau), et à mon souvenir, nulle part apparait l'incidence de ce gain de masses non suspendues.
Quand on voit aujourd'hui que c'est un des principaux intérêts de freins céramiques sur les sportives, ça doit être en effet non négligeable sur la réactivité du train avant.

De plus, je suis assez sensible à ces détails techniques, alors certes, c moins facile à l'entretien et je me souviens de la drôle de sensation au freinage par forte pluie (les disques étaient aussi détrempés que la route), mais ça peut être une caractéristique intéressante à prendre en compte dans ma recherche.

D'un point de vue perso, nous avons emménagé dans une maison il y a 1,5 ans, j'ai encore pas mal de boulot à y faire, donc pas trop de temps libre. La maison a un garage correct, mais il est déjà plein, aussi, si je craque maintenant, c'est pour une perle rare.

Celle que j'ai vue n'est pas celle là. Si j'avais du temps et recherchais activement, je ferais une propal à 3 000. Pour cette fois, je vais passer mon chemin.

Mais bon, je reste présent sur le forum et profiterai de vos expertises, parce que j'ai pas mal de questions en tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...