Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jarpy861

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour à tout le CARB,

Pseudo : Jarpy86 (mon département d'origine)
Âge : 22 ans
Localisation : Toulouse (depuis peu !)

Me voici sur votre forum car je compte acheter une alfasud à restaurer. J'ai trouvé un sprint mais qui a beaucoup de rouille pour 400€ (pile dans mon budget).
J'ai deux amis qui sont prêts à me donner de gros coups de main pour ce qui est de la carrosserie et de la mécanique.
Si vous connaissez des alfasud dans mes prix n'hésitez pas à me le faire savoir ! La rouille me fait un peu peur mais je me dis qu'étant donné qu'on a un poste à souder cela ne va nous coûter que des produits et du temps ?

En espérant pouvoir apporter quelque chose au sein du forum !

Jarpy86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous Jarpy ! Je suis originaire de la Charente pour ma part, même si sur l'Allier durant la semaine, donc proche de chez toi tout de même. Pour ce qui est des conseils à te donner, je laisserai plus les amateurs et pro de la restauration te renseigner... Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tu es pas très loin !
Pour ma part ça y est, je plonge définitivement dans le monde des "vieilles" !
Je vais normalement chercher un sprint veloce 1.5 de 1983 vendredi soir et un gros weekend de boulot est prévu dessus !

Au programme :

- Nettoyage complet de l'intérieur
- Démontage, nettoyage, remontage du réservoir (si vous avez des infos là-dessus...)
- Abbatage des guêpes et de leur "nid" se trouvant dans le coffre (pas cool ! Là aussi, help !)
- Démontage, nettoyage, vidange, changements filtres (huile,air,carb) + pompe à eau.
- Premier tour de moteur de la bête !!! (à l'arrêt).

Si vous pensez à autre chose à vérifier au passage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Abbatage des guêpes et de leur "nid" se trouvant dans le coffre (pas cool ! Là aussi, help !)


Je ferais ca en premier personellement. De préférence la nuit.

Regarde l'état des courroies de distri avant de faire le premier tour du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je comptais faire.
Pourquoi la nuit ? Existe t-il un genre de cartouche fumigène que je pourrais balancer dans le coffre et laisser tranquillement agir ?

Merci de ta réponse !

Jarpy86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit elles dorment au nid. La journée elles se baladent (s'il fait assez chaud).

Enfin je ne suis pas expert.

Une bombe foudroyante. Tu vides tout dans le coffre et tu te barres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer ça demain, ce fût un peu laborieux mais j'ai enfin réussi à trouver un plateau !
A priori elle sera rapatriée demain soir dans mon son sol en attendant de trouver un garage/local pour l'entreposer et lui donner une nouvelle jeunesse.

Au passage, si quelqu'un connait un petit local à louer sur Toulouse ou alentours pour pas cher je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, tu fais rapide pour combler ce besoin qui manque à ta passion dis donc ! Félicitations, nous serons ravis de voir quel bijou t'a tappé dans l'oeil avec quelques photos que tu pourras nous montrer ici ou dans "présentation de vos boxer".

Et pour nous, ça sent la rencontre prochaine entre 33 et Sprint avec une passion qui t'invitera à devenir je l'espère, membre du club Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue mec, bon courage mon la restauration, si tu as besoin de pièces n'hésite pas certains ont un beau stock (dont moi Very Happy ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Jarpy, des nouvelles de ce Sprint ? J'espère que son rapatriement s'est bien passé et que tu auras quelques photos à nous montrer geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le rapatriement s'est plutôt bien passé même si on en a ch*é ! 30 bornes pour aller chercher la remorque + 30min de bouchons + 35min pour charger la voiture sur le plateau parce que 2 freins étaient grippés. Pourtant on était 5 ! Et le tout sous la pluie...
Enfin bref, ce week end on a dépoilé la voiture, l'intérieur est vide il ne reste que le TDB, volant et pédalier.
On a réussi à faire tourner le moteur, il lui fallait juste une batterie et il est reparti comme une horloge !

Ca remonte le moral. J'ai tout de même une inquiétude concernant la carte grise car il y a une clause du style : "Prévue pour destruction volontaire le ....2001"

Pourtant j'ai un certificat de non gage et une lettre de cession...

D'après le site de l'état il est possible de remettre en circulation un véhicule qui en a été retiré sous peine d'avoir un contrôle technique valide... Je l'espère car cette caisse est super saine, beaucoup plus que ce à quoi on s'attendait !

Vous aurez des photos un peu plus tard, promis !

J'ai également besoin de pièces, je vous fournirai la liste en même temps que les photos !

Jarpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Le 18 Décembre 2001 je crois :-D
Il faudra que je le repasse, je le sais mais je voudrais savoir si je vais pouvoir l'immatriculer avant de commencer les frais pour la restauration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant, mais là où je m'interroge c'est : le fait que sur la voiture il y ait la "clause" de destruction volontaire ne m'empêche en rien de réimatriculer le véhicule ? (Une fois le contrôle technique obtenu bien sûr)

Sinon, voilà les photos :



















Voilà pour les photos ! Cliquez dessus pour les voir en grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathique ce Sprint, il affiche quelques traces de son âge mais reste un sympathique exemplaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est sympa, et pour son âge la caisse est super saine ! Ca m'embêterait vraiment de devoir le mettre à la ferraille pour un problème de papiers... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas eu le temps de passer à la préfecture, j'étais en déplacement...

Personne ne peut me renseigner ?

Jarpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement aucune idée... c'est vraiment compliqué vos conneries de préfecture! C'est nettement plus simple chez nous (bien que plus strict, mais bon, on peut pas tout avoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas très bien expliqué ton problème de cg.

C'est quoi marqué sur la cg? C'est écrit à la main par un ancien proprio? Ou bien par la préfecture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...