0071 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Salut,En voulant changer les bougies ainsi que les fils d'allumage, sur les deux premières bougies côté vase d'expansion : RASPar contre côté boite à air, une bougie pleine d'huile et le pire quand j'ai sorti la dernière, plus d'électrode, je précise que ce sont des bougies à 4 électrodes.Présence d'huile sur bougie = huile dans la chambre de combustion = problème segmentation.Mais ce qui m'étonne le plus c'est quand même les électrodes cassées et surtout restées dans le trou.AÏE AÏE AÏE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Wahou j'ai loupé quelques épisodes ! Jessaierais d'appeler pour prendre des nouvelles ! Pour l'huile, c'est soit un segment, soit un joint de queue de soupape !Si la Conso d'huile n'est pas énorme attend que je rentre et on refait ton moteur tout beau tout neuf ! Pour les électrodes, je pense que soit la bougie avait un défaut, soit ton cylindre a un soucis de carburation (injecteur en mauvais état) soit un soucis d'allumage (le doigt d'allumeur était pas beau a voir quand on a fait l'embrayage, mais si ça ce trouve ça peut venir de la tête de Delco ou d'un fil !Elles avaient combien de bornes les bougies ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Quelle marque de bougies? Les Lodge 25HL sont peut-etre contre-façons.Essaie avec un aimant(et un aspirateur peut-etre) pour enlever l'electrode.Pour l'huile 'est pas forcément les segments - fais un controle de compression sur le cylindre en question, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Les bougies étaient des Bosch à 4 électrodes, elles avaient environ 30000 kms. Je pense que les électrodes sont cassées depuis quelques temps. Plusieurs possibilités, soient elles ont fondus, soit elles ont abîmer le piston , soit elles ont abîmé une soupape. T'inquiète Ferdi on le refera ce moteur mais en attendant je n'ai plus de voiture.Eh oui, la 75 a un joint de culasse et pire peut être encore, elle devrait bientôt partir définitivement. Le patrol du boulot a le moteur HS.Quand tu rentreras d'Australie soit je roulerais en GTV 3.0 V6, soit en 156 GTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Ha la 156 GtA, y'en a presque a tout les coins de rue ici ! C'est comme les subaru turbo avec ligne inox, t'en voit une toute les 5minutes !Tristes nouvelles tout ça, c'est dommage pour la 75 mais parfois mieux vaut lever le pied direct que de se lancer dans des travaux sans fin, surtout si la berceau moteur était HS.Pour ta 33, je pense que les électrodes ont fondu, et se sont effrités, du a un problème de carburation (il y'avais un poste sur flat4ever qui expliquais les différents soucis de carburation en montrant l'impact sur les bougies) en l'occurrence je crois que tu devais tourner trop pauvre sur ce cylindre ! Peut être qu'un changement de filtre a essence et un nettoyage des injecteurs ne lui ferais pas de mal. Après si tu fais un relevé de compression sur le cylindre, si il n'y a rien d'anormal, tu peux encore l'utiliser en la ménageant avant d'ouvrir le moteur. Ça m'etonnerais que les électrodes soit encore dedans, ça ne se casse pas d'un coup c'est conneries. Tu peux aussi regarder avec une petite lampe, si tu y arrives, l'état du piston, pour voir si il n'est pas endommagé. C'est dommage que tout ça arrive au même moment ! Ça doit être la lune ou comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/227613402.htm?ca=2_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Merci Ferdi mais plus de peur que de mal la voiture tourne comme une horloge, plus d'accoups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites