Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roy11

démontage rétroviseurs ext. 33 s3

Messages recommandés

bonjour, tout est encore une fois dans le titre!

pour démonter les rétros, il faut enlever les panneaux de portes, dévisser 2 vis mais comment opère t-on avec la rondelle qui se trouve derrière le petit cache triangulaire au dessus de la garniture de porte? Merci d'avance.

king

Tournevis dans une des quatre encoches plus un petit coup de marteau.

Tu dois repeindre les supports alu, c'est celà ? Je dois faire de même...

merci pour vos réponses.

Alainvc, je ne vois pas de quels supports alu tu parles. En fait j'ai le rétro côté gauche qui a de l'air qui passe et siffle en roulant. Si j'ouvre ma vitre et pose ma main sur le dessous du rétro ça s'arrête ; mais vu la saison qui arrive je pense qu'une autre solution s'impose!
Quant au droit la baguette qui fais le tour du rétro se déclipse régulièrement à l'angle extérieur bas.
Surement dois-je envisager d'en acheter deux neufs. Rolling Eyes

king

La base sur laquelle pivote ton rétro est en alu (ou en zamac) et s'oxyde. Celle-ci vient faire sauter la peinture; La photo n'est pas nette, mais on voit bien la peinture boursoufflée sur la gauche et qui s'écaille sous la coque plastique :

alainvc a écrit:
La base sur laquelle pivote ton rétro est en alu (ou en zamac) et s'oxyde. Celle-ci vient faire sauter la peinture; La photo n'est pas nette, mais on voit bien la peinture boursoufflée sur la gauche et qui s'écaille sous la coque plastique :

Maladie des rétros sur les 33 et les 164...

Courage en ce moment difficile. salut

J'ai fait une centaine de bornes ce matin en 33 et c'est vrai ça fait du bien.

re-bonjour Alain,

je suis fort étonné de ce que tu dis, pensant que tout le rétro support compris est de la même matière plastique!

Mais je ne demande qu'à te croire, et puisque j'ai un exemplaire d'occas non monté et que je pense repeindre, je vais gratter un peu! Juste pour voir! cyclops

king

Je confirme, base de rétro en alu... qui s'oxyde et fait boursoufler la peinture... J'avais refait mes rétros sur ma 1.5 TI... Rétros qui sont maintenant sur ma 1.7 QV...

Et dans ce cas, comment s'applique la peinture sur un support alu ? Est ce la même ? Y'a t'il un apprêt ?

Pas la moindre idée s'il y a un apprêt... Connaissant le légendaire souci du détail d'Alfa Roméo, il doit s'agir d'une simple couche de peinture. Notes bien que, théoriquement, l'alu ne rouille pas !

Invité
L'alu ne rouille pas mais s'oxyde...

sebsprint a écrit:
L'alu ne rouille pas mais s'oxyde...
D'où mon allusion... Car la rouille n'est jamais que du fer oxydé... Twisted Evil

• Créer...