alainvc 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Je vous fait un petit compte rendu, histoire de vous mettre l'eau à la bouche pour l'année prochaine. D'accord, c'est pas à côté de la porte, mais cela vaut largement le détour.Passé ce "détail", voilà ce qui nous attendais lorsque nous sommes arrivés à Zandvoort.Primo, une organisation sans faille. Avant d'essayer d'entrer, nous sommes très aimablement redirigés vers le bureau d'accueil, histoire de payer notre sésame pour circuler dans l'enceinte du circuit. Première personne de disponible ne parle pas anglais, pas de chance (j'avais pas envie de parler néerlandais...) La deuxième personne nous accueille avec un "Hello!" très accueillant et me dévisage... Je vous traduis la conversation :- "Vous faites partie d'un club français, c'est celà ? Je vous connais, je vous ai vu à Dijon ! Vous êtes là avec la Giulia ?" (C'était en 2007, j'étais allé à Dijon pour l'anniversaire de l'Alfa Classic Club de France)- "Je fais partie d'un Club français, oui, mais pas de l'ACCB, du CARB (Je lui montre ma carte) et je suis là en Alfa 33 Permanent 4".- "Génial ! C'est super sympa d'avoir fait le trajet depuis la Belgique. Bienvenue à Zandvoort !"Nous payons nos entrées (5€ de remise pour les membres d'un Club Alfa étranger, soit 13€ l'entrée, une misère) et nous nous laissons guider vers notre place de parking... Car ici, des membres du SCARB vous guident vers le "register" correct, c-à-d l'endroit où sont alignées toutes les voitures du même modèle.Et là commence la dégustation... Sud, 33, Giulia, Spider, Bertone, 145, 164 (dont une Q4 en état "show-room"), 75, 90, SZ, RZ se regroupent sur le parking.Puis vient le passage vers les paddocks et là... 6C2900, 6C1750, TZ, F2, Monoplace à moteur boxer, etc, etc... Je ne saurais pas les nommer toutes !Enfin, lorsque l'on monte sur la tribune, on a une magnifique vue sur la ligne droite avec les plus malades des Alfistes en pleine bagarre : Giulia de 200CV se battant avec des 156 DTM et des coupés GTAM, GTV6 "Snobeck Production" ou 75 Turbo bricolées / préparées aux petits oignons. Tout celà par groupes de puissance (et modèles), histoire d'éviter les accidents.Entre deux courses, les "Register" ont aussi le droit (moyennant payement, of course) de s'éclater gentiment sur la piste...Au vu de la météo déplorable de la matinée (nous nous sommes faits rincer copieusement plusieurs fois), les spectateurs sont nombreux.Et maintenant, place aux images... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 Faut vraiment que j'y vienne un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 nom d'un kebab ,j'ai une erec..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP76 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Merci pour ces photos!Du beau monde! On dirait mon ex 33QV à 95% -voir antenne- (partie là-haut....) sur la première photo.....JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Quand je vous disais que cela vaut le déplacement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallory6233 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 forzaaaaaaaaaaaaaaaaaa alfaaaaaaaaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Oui c'est toujours un formidable rassemblement semble t'il ! Ca vaut le coup que je m'y rende un de ces jours ! Merci pour ce compte rendu photo et texte très parlant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites