Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alainvc

Spettacolo Sportivo 2011

Messages recommandés

Je vous fait un petit compte rendu, histoire de vous mettre l'eau à la bouche pour l'année prochaine. D'accord, c'est pas à côté de la porte, mais cela vaut largement le détour.

Passé ce "détail", voilà ce qui nous attendais lorsque nous sommes arrivés à Zandvoort.

Primo, une organisation sans faille. Avant d'essayer d'entrer, nous sommes très aimablement redirigés vers le bureau d'accueil, histoire de payer notre sésame pour circuler dans l'enceinte du circuit. Première personne de disponible ne parle pas anglais, pas de chance (j'avais pas envie de parler néerlandais...) La deuxième personne nous accueille avec un "Hello!" très accueillant et me dévisage... Je vous traduis la conversation :
- "Vous faites partie d'un club français, c'est celà ? Je vous connais, je vous ai vu à Dijon ! Vous êtes là avec la Giulia ?" (C'était en 2007, j'étais allé à Dijon pour l'anniversaire de l'Alfa Classic Club de France)
- "Je fais partie d'un Club français, oui, mais pas de l'ACCB, du CARB (Je lui montre ma carte) et je suis là en Alfa 33 Permanent 4".
- "Génial ! C'est super sympa d'avoir fait le trajet depuis la Belgique. Bienvenue à Zandvoort !"

Nous payons nos entrées (5€ de remise pour les membres d'un Club Alfa étranger, soit 13€ l'entrée, une misère) et nous nous laissons guider vers notre place de parking... Car ici, des membres du SCARB vous guident vers le "register" correct, c-à-d l'endroit où sont alignées toutes les voitures du même modèle.

Et là commence la dégustation... Sud, 33, Giulia, Spider, Bertone, 145, 164 (dont une Q4 en état "show-room"), 75, 90, SZ, RZ se regroupent sur le parking.
Puis vient le passage vers les paddocks et là... 6C2900, 6C1750, TZ, F2, Monoplace à moteur boxer, etc, etc... Je ne saurais pas les nommer toutes !
Enfin, lorsque l'on monte sur la tribune, on a une magnifique vue sur la ligne droite avec les plus malades des Alfistes en pleine bagarre : Giulia de 200CV se battant avec des 156 DTM et des coupés GTAM, GTV6 "Snobeck Production" ou 75 Turbo bricolées / préparées aux petits oignons. Tout celà par groupes de puissance (et modèles), histoire d'éviter les accidents.
Entre deux courses, les "Register" ont aussi le droit (moyennant payement, of course) de s'éclater gentiment sur la piste...

Au vu de la météo déplorable de la matinée (nous nous sommes faits rincer copieusement plusieurs fois), les spectateurs sont nombreux.



Et maintenant, place aux images...





































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked Faut vraiment que j'y vienne un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos!
Du beau monde! Shocked

On dirait mon ex 33QV à 95% -voir antenne- (partie là-haut....) sur la première photo.....

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est toujours un formidable rassemblement semble t'il ! Ca vaut le coup que je m'y rende un de ces jours ! Merci pour ce compte rendu photo et texte très parlant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...