Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eagle3

Plus de clignotant droit

Messages recommandés

Le clignotant droit sur ma 33 1.3ie(1994) ne fonctionne plus. Les feux de détresse et le clignotant gauche sont OK.

Donc je pense au commodo défectueux mais avant de tout démonter je me demande si je n'ai pas loupé un truc.

Ben non. J'y ai pensé mais vu que l'intermittance à gauche est bonne, à moins que dans le relais il y ait deux circuits pour chaque coté. Je ne sais pas comment c'est foutu. Je regarderai.

Merci pour la réponse.

Et bah tu as eu raison papa - le relais n'était pas au fond dans son emplacement. Ca marche maintenant cheers

Je viens de me rendre compte que les relais ne sont pas comme décrits dans le manuel d'utilisation. Voici une photo du boitier avec le relais clignotant marqué. Deux emplacements sans relais. Ils ont du modifier ça pour les derniers modèles.

Un grand merci en tout cas. J'étais parti pour démonter le volant et une prise de tete..

C'est ma copine qui a du mettre un coup de pied dedans en sortant de la voiture hier... Rolling EyesVery Happy Les relais en bas sont un peu vulnerable quand meme.

Shit Bon ben la panne n'est pas résolue car le cligno fonctionne mais de de façon aléatoire.

J'ai peut-être un mauvais contact quelque part.

Du coup je ne suis même pas sûr en ce moment que le relais que j'ai entouré sur la photo soit le bon. C'est toujours possible que le relais déconne mais il faudra faire quelques tests. Rolling Eyes

On va finir par croire qu'ils mettaient les relais là où ils avaient de la place...

J'ai une bêtise du même genre : j'ai ajouté des AB avants et repris un câblage récupéré sur une 33 de 1993 ou 1994. Tout se connecte comme il faut, mais impossible de faire fonctionner les AB : le bouton poussoir fonctionne parfaitement, s'illumine au bon moment, alimente bien une broche de la base du relais. Mais pas possible de faire parvenir le jus aux AB... J'ai essayé avec d'autres types de relais mais sans succès. J'ai essayé en alimentant les différents fils : nada, rien, que dalle... Pourtant, si j'alimente directement l'ampoule celà s'allume et j'ai une résistance nulle au multimètre entre le point que j'alimente (à la broche du relais) et le phare... Si qqn a une idée, je suis preneur. Entretemps, un pare-choc avec AB est toujours plus joli que sans...

alainvc a écrit:
On va finir par croire qu'ils mettaient les relais là où ils avaient de la place...
Entretemps, un pare-choc avec AB est toujours plus joli que sans...

Je suis aussi de cet avis... Twisted Evil

papa pingouin a écrit:
Pour moi le relais n'est pas dans la boite a fusible, il est seul sous la colonne de direction

OK ben je regarderai. Hier il marchait normalement..

Bon ça recommence. Mad

J'ai pas encore trouvé le relais. Il y en a deux que je vois sous la colonne. Un pour les vitres électriques et l'autre pour le ventilo de chauffage. Celui que j'ai entouré sur la photo est pour l'intermittance des essuie-glaces(comme sur l'image dans le manual"conduite et entretien").

J'ai débranché tous les relais un par un dans le boitier à fusibles mais ça n'a aucun effet sur les clignotants.

Alors où se trouve ce maudit relais? What the fuck ?!?

Bon j'ai trouvé le centrale derrière le cache plastique à droite du volant

Deux relais; noir coté droit et gris coté gauche

Fonctionnement correct jusqu'au remontage puis ça recommence.. il doit y avoir quelque chose qui appuie contre le relais noir.

perso j'ai le meme genre de probleme...sur ma 146 mais pour d'autres raisons... toi aparement vu ton dernier poste ca proviens du relais...

mais pour ceux qui possèderais une 146 , dont les cligno fonctionnent puis font marche rapide ou s'arrête d'un coté à la fois ou les deux....

ca peut provenir du socle des ampoules même... avec le temps du vert de rouille se forme sur les contacteurs... biens les frottés avec un produit adapté...ou carrément changé de socle..

ou

ce sont les files qui dans mon cas se collent avant d'arriver vers le socle et font faux contact je ne sais pas.. juste en les séparant a la main , les cligno remarchent ..je les ai donc isolé et pour l'instant c'est ok ....

voilà I don't want thatlol!

thumleft Dans mon cas il y avait un groupe de fils coincé entre le cache et le relais - en serrant le cache le relais était deplacé legèrement.

Ca a l'air d'aller maintenant. cheers

Bon ça merdait encore hier alors j'ai demonté le relais noir et le gris et nettoyé les cosses - bombe nettoyant conatacts. Pareil pour les autres relais etc. J'ai ouvert le relais noir et tout semblait en ordre. Ca remarche cheers . On verra.

En fait ce n'est que le noir qui gère les clignos/détresse. Le gris derrière je ne sais pas à quoi ça sert - il n'y a que trois cosses sur celui-la.

• Créer...