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Defsquad

Problème pour faire le plein d'essence... super la douche...

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Bonsoir tout le monde...

Ca va bien?

Voilà un petit moment que ma 33 roule bien depuis sa sortie de carrosserie et son remontage...

Tout va a merveille et c'est un plaisir a rouler...

bref le top... c'est ce que je voulais...

PAR CONTRE...

Il y a toujours un MAIS en alfa hein...

Voila mon soucis:

Quand je vais faire le plein d'essence... Je ne peux pas appuyer sur le pistolet totalement... Je dois laisser un petit peu appuyé pour avoir un faible débit d'essence sinon l'essence m'arrive tout sur moi...
Comme quand le réservoir est plein et que le surplus revient et coule le long de la carrosserie... SEULEMENT IL N'Y A PAS LE PLEINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN drunkendrunkendrunkenEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadMadMadMadSadSadSadSad

Bref, je passe pour un abruti en faisant mon plein et que le pistolet déverrouille comme si j'avais fini le plein mais qu'en fait non...
Et que une fois sur 2 ca recrache dehors...

J'avais déjà ce phénomène auparavant mais en moins prononcé...

Plus ca va avec le temps et pire c'est...

Heureusement que je ne consomme pas beaucoup mdr...

Une idée?

Non ma goulotte de remplissage n'est pas bouchée...

Par contre souvenez-vous, j'avais un problème de pression dans le reservoir d'essence, j'avais un CLOUNG sourd dans le reservoir d'essence après avoir roulé un moment, et quand j'ouvrais la trappe essence j'avais toute la pression qui s'échapper par la...
Ce problème a été résolu par la suppression de la soupape qui se trouve dans l'aile arrière gauche dans le coffre derrière le tapis, je l'ai enlevé et j'ai mis un tuyau avec un petit filtre à essence qui arrive dehors pour faire sortir la pression... Comme il font sur circuit lorsqu'il enlève le canister...

Est-ce que tout est lié?

Des idées?

Je suis à deux doigts de tout foutre en bas et de me commander par la même occasion un réservoir d'essence neuf sur ebay...

Des avis, des suggestions svp...

Est-ce déjà arrivé a certains!?!?!?

Désolé du pavé à lire maintenant.... drunkendrunkendrunken

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Bêtement... Tu fais toujours le plein au même endroit ? Je pense à l'inclinaison du sol de la station service...

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réservoir déformé, qui empêche l'écoulement régulier... Lié avec ton premier problème, peut-être ?

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Mmmmmh....

Il devrait vraiment etre super deformé non!?

Parce qu'il n'est pas cloisonné on est bien d'accord...
D'ailleurs quand on prend un virage on voit bien la jauge faire effet boussole lol

Personne n'a d'idées!?

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ca m est arrive sur quelques vehicules
c est tres desagreable ,tu es obligé d appuyer a peine sur la poignée et du coup pour mettre 10 litres tu mets 10 mn et vive la crampe

alors ayant travaillé dans une station, je peux te dire
si tu regardes le pistolet tu remarqueras au niveau du bec un petit conduit. Celui-ci à pour but de permettre de détecter la présence de liquide au niveau du pistolet. Lors du plein le pistolet libère le liquide et le fameux conduit "respire". Le réservoir rempli, le bec ne dispose plus de cette quantité d'air nécessaire au système pour libérer le liquide (une bille bloquant le pistolet). L'arrêt du pistolet déclenche l'arrêt de la distribution et relâche le cliquet (par "vibration" ).


de plus ça m'arrive le plus souvent sur mes caisses quand j ai plus une goutte et que la voiture est stationnée en plein soleil, comme si l'air a l'intérieur poussait vers l'extérieur et desamorçait le pistolet

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Vu que le reservoir est assez bas, le souci vient de la goulotte, et de la forme pas adaptée des pistolets de SP modernes....

J'ai le même souci sur Sei, Ford Transit qui refoule à la moitié, et GTV6....

Faut faire le plein doucement, avec amour, et cela va bien...

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D'accord avec toi, Boxer16V; certains modèles sont plus difficiles à remplir que d'autres... Mais ce qui est bizarre, c'est que toutes les 33 ne l'ont pas ! Et de plus, Defsquad n'avait pas le souci avant démontage / remontage, visiblement.

J'ai eu le coup sur une des multiples Mercedes que j'ai conduites : le bouchon était un peu trop étanche, le réservoir s'était déformé après un long trajet d'une traite (+ de 1100 km avec un plein de gasoil...) et du coup, aux pleins suivants, je n'arrivais à mettre qu'1/2 plein... La deuxième moitié devait se faire au compte-gouttes. Heureusement, je rendais la voiture 2 mois plus tard, cela ne m'a pas trop gêné.

C'est ce genre d'expérience qui me fait dire qu'un "petit" démontage du réservoir permettra de voir de quoi il en retourne exactement.

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Ils ont autant changé que ca les pistolet pour faire le plein?
Je trouve bizarre que alfa n'aurait pas travailler la dessus je trouve que c'est vraiment le truc chiant par excellence qui pourrait en rebuter plus d'un pour la vendre.

Ce qui est marrant c'est que pour remplir ma 33 q4, je n'ai ABSOLUMENT aucuns soucis a faire le plein.
Par contre , sur la q4, j'ai le petit diametre 50 en caoutchouc tout de suite derriere la trappe a essence qui est dechirer donc est ce que ca limitrait que le reservoir se mette sous pression.

Je trouve bizzare.

Sur mon ancienne gtv6, aucun soucis pour faire le plein pareil pour ma 75...

Pourtant dans ma rouge je n'ai plus le reservoir sous pression, vu que je l'ai mis direct a l'air libre...

Mouarf je sens que je vais foutre en bas le bidule... Mais une de ces envies de le faire....
J'ai jamais aimé bosser avec l'essence je sais pas pk...

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Tuyau de mise a l'air bouché, celui qui longe la goulotte, c'est très fréquent qu'il soit bouché Wink

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awacks81 a écrit:
Tuyau de mise a l'air bouché, celui qui longe la goulotte, c'est très fréquent qu'il soit bouché Wink


Coucou toi Wink

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Le tuyau en caoutchouc qui longe la goulotte????

Je suis pas sur que l'on parle du meme par contre lors de mon remontage en sortie de carrosserie, j'ai demonté un tuyau en caoutchouc le long de ma goulotte pour faire passer dedans un bout de câble électrique et il ne bloquait pas...

Une photo s'impose pour voir si on parle du même tuyau... Lol

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Je me permets de remonter le post si quelqu'un a eu ce genre de soucis... Ça me semble louche quand même...

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Vi.... Le fameux tuyau vert transparent qui fait prise d'air a contrôler pour ceux qui aurait aussi ce probleme... Je changerai a l'occaz....

Affaire a suivre...

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awacks81 a écrit:
Tuyau de mise a l'air bouché, celui qui longe la goulotte, c'est très fréquent qu'il soit bouché Wink



+1 avec awacks81
j'ai un ami a qui c'est arrivé et on a nettoyé le tuyau de mise à l'air et tout est rentré dans l'ordre Smile

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On parle bien du seul et unique tuyau bleu-vert transparent qui se prend du reservoir essence a la goulotte de remplissage?!?!?!

J'ai demonté ce soir et fait passer un câble dedans et rien m'a l'air bouché !!!!!!!!!



Grrrrrr quelle m****

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pour voir si c'est bouché, il faut le démonter, moi c'était bouché sur la goulotte, là ou rentre le tube vert Wink

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Bon alors je comprends plus rien....

Le tuyau je l'avais juste demonté que d'un coté, le coté de la goulotte de remplissage... J'y ai inséré un long câble électrique rigide dedans et aucune résistance...

Bref j'ai remonté le tout...

Je suis allé faire le plein parce que je devais employer la 33 ce week end et aucun souci a faire le plein... J'ai juste incliné le pistolet d'essence en arrière enfin a 9:00 si on compare a un cadran d'une montre sachant que le bout du pistolet représenterait la pointe de l'aiguille...

Bref affaire a suivre si j'arrive a faire tout le temps le plein comme ça sans soucis je laisse comme ça...

On verra la suite...

Merci a tous de votre aide ;-)

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Ah bah je suis pas le seul avec ce problème de mise à l'air bouchée !

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