alfa33 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Apres avoir déposé toute ma mécanique pour faire distri, embrayage, calorstat, bougie, remplacement d'une durite, joint de carter d'huile... mon alfa peine à démarrer, il faut tirer sur le démarreur au moins 45seconde réelle avant quelle ne broute et cale, ensuite 30 seconde puis rebroute et cale puis 15 seconde rebroute et cale puis finis par démarrer en la tenant un peu au démarreur puis pied au plancher pour quelle prenne ses tours. Ensuite c'est une horloge. je peux l'éteindre puis la relancer. puis si j’attends 5 minutes c'est reparti pour deux coups de démarreur interminables et si j’attends plus d'une heure c'est reparti pour la procédure du départ.Pourtant à mes premières remises en route elle démarrait au quart.Je précise que j'ai fait tous ces travaux car j'ai racheté la voiture à une personne qui ne la roulait plus depuis 2006 environ mais la faisait tourner de temps à autres.avant dépose du moteur elle démarrait bien.merci de votre aide si vous avez des idées car là je n'ose même pas l'emmener au ct (de peur que la batterie me laisse en rade à force de tirer dessus) pour enfin en profiter de ma 33 avec laquelle je n'ai fait que 100kms depuis son achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Oh la trouver la panne sur là dessus c'est pas gagné.Moi je l’emmènerais chez un spécialiste en injection équipé d'une valise de diagnostic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 ca resemble a une sonde de temperature d'eau HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa33 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 c'est clair que je sens que la panne ne va pas se résolver tout de suite et ca me rend bien triste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Il y a quelques possibilités, y compris le sonde. C'est peut-être pas grand chose. Une erreur de remontage même. Un spécialiste avec un peu de matériel trouvera plus vite que nous à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa33 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 personne a déjà eu le cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Mon non je n'ai pas eu ce probleme.Personellement je pencherai pour un probleme d'injection. Melange un peu pauvre a froid. Ca peut avoir un rapport avec la pression sur les rampes d'injecteurs. Moi bon, je suis loin d'etre expert dans le metier. En principe la pression doit rester constante et moteur froid les injecteurs devraient ouvrir un peu plus longtemps.Très bon site sur l'imola (identique a la trofeo) http://alfaimola.free.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 si elle marchait bien avant la depose de la mecanique il n'y a pas de raison que ça ne marche pas si j’étais toi je commencerais par nettoyer les connectiques de l'injection et contrôler celui de la sonde la mienne ne démarrait pas à froid quand je l'ai achetée et c'etait un faux contact qui foutait le bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Moi je pense bêtement à une prise d'air ou une crasse dans le circuit d'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 moi j'ai eu exactement le meme cas et c'etait la sonde de temperature d'eau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 vérifie tous tes tuyaux de dépression car je suis de l'avis d’Alain sur ta panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa33 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Ok je vais regarder tout ça. merci. pour le moment j'ai mis un nettoyant injection facom dans l'essence.à voir...sinon pour la sonde de température d'eau, elle me donne parfaitement l'info au tableau de bord mais ça peut quand même être elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Tu as 2 sondes une pour le tableau de bord et une pour l'injectionsinon ça peut être une prise d'air surtout sur ce modèle, vu que c'est par mesure de pression que ça fonctionne et non sur debitmetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa33 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 OK merci je vais voir ça avec la doc technique, il doit bien y avoir des valeurs à relever au multimètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites