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lovebeer

différence entre boxer 1.5 et 1.7

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j'aimerais savoir si il y a des différence de technologie ou de conception entre mon moteur sprint d'origine 1.5l veloce série 1 et celui d'une 33 1.7qv de 88 ?
tout les 2 en poussoir meca ?

surement une différence au niveau de l'allumage ? les allumeurs sont-il interchangeables ?

merci Exclamation

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Invité
Aucune différence c'est le même bloc...pour l'allumeur je ne sais pas. Le 1.7 de 1988 est en poussoirs hydrauliques (118cv), attention aux premières versions de ce moteur en poussoirs mécaniques ( 114cv)...

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Invité
Les culasses sont comment? As-tu des caches arbre à cames fixés par 4 vis?

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Invité
Alors poussoirs méca, 114cv.

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Invité
Soit tu as une culasse sans cache, ce qui fait que tu ne peux voir te arbre à came sans démonter le moteur, soit tu as des caches inclinés à environ 45 degrés, fixés par 4 vis (clé de 10 ou 13 je ne sais plus), qui te permettent de voir les arbres..

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Ok, c'est ce que je craignais... le moteur que je vise est en poussoir hydraulique Confused

comment ça

Citation :
ce qui fait que tu ne peux voir te arbre à came sans démonter le moteur
??

tu y accède comment aux poussoirs et au acc? c'est un système a rattrapage auto ou il y a un réglage?

Le souci des acc qui s'use ne se retrouve pas sur les moteur a poussoir hydrau?

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lovebeer a écrit:
Ok, c'est ce que je craignais... le moteur que je vise est en poussoir hydraulique Confused

comment ça
Citation :
ce qui fait que tu ne peux voir te arbre à came sans démonter le moteur
??

tu y accède comment aux poussoirs et au acc? c'est un système a rattrapage auto ou il y a un réglage?

Le souci des acc qui s'use ne se retrouve pas sur les moteur a poussoir hydrau?



Donc le moteur que tu vises serait un 118ch. Les 114ch il n'y en a eu que très peu sur les 33 seulement en 1987. Me nous infirmera ou pas.
Rattrapage auto si tu veux sur le système hydrolique à 118ch. Et pour y accéder il faut sortir le moteur car ça sort sur les cotés. Sinon il y a un autre moyen, tu disques autour ce qui t'enmbêtes.

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j'ai pas l'intention de disquer le sprint...

les poussoirs hydrau supportent une utilisation sévére et les hauts régimes prolongés?

Avant le montage dois-je profité de l'acced pour une vérification ou un entretien spécifique?

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J'ai mon 1L7!

je veux lui changer le joint spi de vilo coté embrayage mais j'ai une question scratch



la coupelle qu'il y a devant le joint, elle saute au tournevis? il faut la remettre/ la changer?

Je ne l'ai pas vu sur les photo de restau moteur du forum

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pas vraiment, il attend au chaud que je redescende dans le sud le greffer dans belle. pas avant 2mois...
c'est dur de pas pouvoir rouler avec son sprint Crying or Very sad

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