lovebeer 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 j'aimerais savoir si il y a des différence de technologie ou de conception entre mon moteur sprint d'origine 1.5l veloce série 1 et celui d'une 33 1.7qv de 88 ?tout les 2 en poussoir meca ?surement une différence au niveau de l'allumage ? les allumeurs sont-il interchangeables ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2011 Aucune différence c'est le même bloc...pour l'allumeur je ne sais pas. Le 1.7 de 1988 est en poussoirs hydrauliques (118cv), attention aux premières versions de ce moteur en poussoirs mécaniques ( 114cv)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 mon 1700 est issu d un break serie 2118 ch non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2011 Les culasses sont comment? As-tu des caches arbre à cames fixés par 4 vis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2011 Alors poussoirs méca, 114cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 sinon y combien de vis sur les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2011 Soit tu as une culasse sans cache, ce qui fait que tu ne peux voir te arbre à came sans démonter le moteur, soit tu as des caches inclinés à environ 45 degrés, fixés par 4 vis (clé de 10 ou 13 je ne sais plus), qui te permettent de voir les arbres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 oki oki merkisinon pour info,les allumeurs sont interchangeables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Ok, c'est ce que je craignais... le moteur que je vise est en poussoir hydraulique comment ça Citation :ce qui fait que tu ne peux voir te arbre à came sans démonter le moteur ??tu y accède comment aux poussoirs et au acc? c'est un système a rattrapage auto ou il y a un réglage?Le souci des acc qui s'use ne se retrouve pas sur les moteur a poussoir hydrau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 lovebeer a écrit:Ok, c'est ce que je craignais... le moteur que je vise est en poussoir hydraulique comment ça Citation :ce qui fait que tu ne peux voir te arbre à came sans démonter le moteur ??tu y accède comment aux poussoirs et au acc? c'est un système a rattrapage auto ou il y a un réglage?Le souci des acc qui s'use ne se retrouve pas sur les moteur a poussoir hydrau?Donc le moteur que tu vises serait un 118ch. Les 114ch il n'y en a eu que très peu sur les 33 seulement en 1987. Me nous infirmera ou pas. Rattrapage auto si tu veux sur le système hydrolique à 118ch. Et pour y accéder il faut sortir le moteur car ça sort sur les cotés. Sinon il y a un autre moyen, tu disques autour ce qui t'enmbêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 j'ai pas l'intention de disquer le sprint...les poussoirs hydrau supportent une utilisation sévére et les hauts régimes prolongés?Avant le montage dois-je profité de l'acced pour une vérification ou un entretien spécifique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 J'ai mon 1L7!je veux lui changer le joint spi de vilo coté embrayage mais j'ai une question la coupelle qu'il y a devant le joint, elle saute au tournevis? il faut la remettre/ la changer?Je ne l'ai pas vu sur les photo de restau moteur du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Elle fait partie du joint proprement dit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 ok merci de ta réponse. Comme le nouveau joint ne l'a pas j'avais un doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Eh bien une bonne nouvelle alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Quelques nouvelles à nous donner de ton 1.7 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 pas vraiment, il attend au chaud que je redescende dans le sud le greffer dans belle. pas avant 2mois...c'est dur de pas pouvoir rouler avec son sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites