33red 0 Posté(e) le 31 août 2011 Bonjour sur le dernier Ruoteclassiche, il y a un article concernant L’alfasud bi-moteur et une autre avec moteur turbo.Je vais résumer pour ceux qui comme moi ne connaissent pas ce modèle.Milan, Mr Mantovani né en 1929, nom de travail « Wainer » dans son garage il a préparé Les Gulia GTA circuit, les moteurs pour l’alfetta GTV turbo delta etcIl a toujours une « alfasud bimotore » chez lui,C’est une TI de 1974 avec moteur 1186cc 68CV, il a monté un deuxième moteur derrière les sièges avant et coffre ar avec réservoir de 80 litres.Seule modification une deuxième pompe pour l’embrayage.Un carrossier découpe la partie ar et fixe un deuxième châssis avant, pour le support moteur et boite.Refroidissement par deux grilles placées sur les flancs avec deux radiateurs et un radiateur huile.Échappements d’origine, même longueur sortie gauche moteur ar sortie droite moteur avantC’est possible de rouler avec un seul moteur ou les deux.Suspension 4 mac Pherson vitesse maxi 215 KM/H et 8,2 sec de 0-100 La deuxième c’est une Sud Ti 1500cc avec turbo Alfa Avio pression 0,5 0,6 bar Au total 12 exemplaire sur base Sud et Sprint ont été réaliséesCout de la modification 2300 € dans les années 1980j"en cherche une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 31 août 2011 Petite annonce : échange 33 Permanent 4 contre Alfasud Turbo tournante...J'en serais capable, tiens... Arturo, j'ai l'essai de la Sud Turbo. Mais je ne te l'envoie pas, ca fait trop mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 alainvc a écrit:Petite annonce : échange 33 Permanent 4 contre Alfasud Turbo tournante...J'en serais capable, tiens... Arturo, j'ai l'essai de la Sud Turbo. Mais je ne te l'envoie pas, ca fait trop mal... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Ca va, tu t'en remets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites