onlyvw1 0 Posté(e) le 31 août 2011 Bonjour à tous, j'aimerais savoir où se trouve la sonde d'origine pour la t° d'eau, j'ai une sonde sur chaque culasse, le vendeur de mon moteur m'a dit que c'était des sondes de t° de culasse alors au final c'est quoi t° eau ou culasse ? et où dois-je placer ma sonde de t° d'eau ?d'autre part, est ce que les sondes fournies avec les manos kéké tuning sur ebay ont le même pas que les sondes d'origine alfa ?(lien vers l'annonce: http://cgi.ebay.fr/Manometre-de-Temperature-d-Eau-Neuf-52mm-Fond-Blanc-/150648793070?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item23135e27ee )ou au pire si quelqu'un à un mano à vendre et saurait me dire où le brancher sur le moteur je peux aussi être intéressé 2ème question:la sonde au dessus du filtre à huile c'est une pression d'huile ou t° d'huile ?je sais, je sais, faut que j'achète une RTA... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onlyvw1 0 Posté(e) le 31 août 2011 personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 31 août 2011 A droite* c'est pour le témoin de surchaufe donc à gauche* c'est pour la jauge je pense.La sonde vers le filtre c'est pour le temoin de pression d'huile.. je pense!*en regardant du coté de la boite de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 effectivement la sonde de pression d'huile se met soit au dessus du filtre à huile, soit sur le bloc en plein milieu sur la nervure du passage d'huile !Je ne peux pas te dire pour ton moteur, mais pour le 16S, il y'a une sonde (VDO) sur la pipe d'admission côté passager pour l'indication tableau de bord et une de l'autre côté pour le calculateur moteur.sachant bien sur que les pipes d'admission joue le roule de distribution d'eau hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 En tout cas c'est pas marqué dans le RTA . Apart les schémas électrique peut-etre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onlyvw1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 merci pour vos réponses j'y voit plus clair donc au dessus du filtre c'est la pression d'huile, ok !"A droite* c'est pour le témoin de surchaufe donc à gauche* c'est pour la jauge je pense."en prenant en face du moteur ou par rapport à la voiture ? car comme sur le combi les moteur est à l'AR et donc à l'envers par rapport au montage alfa on peut s'y perdre "mais pour le 16S, il y'a une sonde (VDO) sur la pipe d'admission côté passager pour l'indication tableau de bord et une de l'autre côté pour le calculateur moteur."donc si c'est pareil sur un 8 soupapes celui de gauche en prenant en face du moteur est celui pour la jauge , pour l'autre je suis en carbus donc pas de calculateur merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Citation :*en regardant du coté de la boite de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onlyvw1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites