jojodereo 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 sudmaster13 a écrit:l inverse tu veux dire ne pas mettre un collecteur de 1700 sur une 1300 avec disques inboard ni l'inverse tube de 1,3 petit pour un 1,7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 oui la differene est dans l ennoncé 1300 avec collecteur 1700 imposssible car disques1700 avec collecteur 1300 possible mais inutile et surtout asmatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Je crois que je n'arriverais jamais à être convaincu par un gain de puissance par l'échappement.Une ligne d'échappement pour ce faire plaisir au niveau de la sonorité, je suis entièrement d'accord.Il ne faut d'ailleurs pas se priver Côté perf, ça reste dans la tête Même en imaginant qu'une ligne d'échappement optimisée puisse réduire de 50% les pertes à l'échappement ce ne restera que 50% de quelques % des pertes globales moteur brefs pas grand chose (au mieux 3-4 chx avec une ligne vraiment performante).Il ne faut confondre avec certaine ligne d'échappement qui accompagne une préparation moteur (style 8500 trs) avec donc des caractéristiques complètement différentes.Mais seule, c'est nada, c'est juste dans la tête que ça se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Aaaaah, la je comprend mieux et y trouve enfin une logique!pas cool pour mon projet cette histoire de diamètre trop grand du collecteur de 1.7 pour les frein inboard.sud master tu avais donc gardé le collecteur de ton 1.5 quand tu a monté le 1.7 dans ta sud?JCD51 je suis plutôt d'accord avec toi sur un moteur d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 lovebeer a écrit:Aaaaah, la je comprend mieux et y trouve enfin une logique!pas cool pour mon projet cette histoire de diamètre trop grand du collecteur de 1.7 pour les frein inboard.sud master tu avais donc gardé le collecteur de ton 1.5 quand tu a monté le 1.7 dans ta sud?JCD51 je suis plutôt d'accord avec toi sur un moteur d'origineoui absolumentla j ai mis un trofeo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites