Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roy11

réservoir essence 33 s3

Messages recommandés

bonjour,
je vais changer mon réservoir essence mais je ne sais pas :

1. si les réservoirs pour version carbu (la mienne) sont les mêmes que pour la version injection.

2. le réservoir que je veux acheter à la référence 60546816 ; je ne sais pas si cela correspond à la version carbu ou injection.

Merci pour votre aide.

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La référence de ce réservoir correspondrait au modèle 1.7 ie... La référence proposée pour les modèles carbus serait 60504188...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les reservoirs sont differents, sur les carbus il y a un retour. Mais ca doit etre adaptable dans ce sens, il suffit de boucher le retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les injections aussi il y a un retour que ce soit essence ou diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok, dans les deux cas il y a un retour, mais il doit bien y avoir une différence si il y a des références différentes.

Du coup je ne sais pas si je dois m'aventurer à acheter celui qui correspond à la 1.7 ie...

On peut imaginer qu'il y a un branchement possible ou une fonction qui ne serait pas utile pour les versions carbu. Mais il ne s'agit là que d'une supposition de néophyte.
Si quelqu'un sait vraiment... Merci d'avance.
king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, il suffit de demander sa provenance... Smile Pas donné en effet... T'en as un neuf en Allemagne pour 30 euros de plus sans les frais de port...

Par contre, ils indiquent la même référence que toi mais feraient pour tous les modèles...


Arrow Réservoir essence Alfa 33 carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Eagle3 mais j'en cherche un neuf. Je n'aime pas trop les pièces d'occas.
Je préfère payer plus cher mais avoir un produit fiable.

Tu as raison Cagouille, il y a plusieurs sites qui proposent des réservoirs neufs pour tous modèles de 33 sous la référence que j'ai donné au début.
Je ne sais pas qu'en penser. Si je connaissais la différence fondamentale entre réservoir carbu et injection, ça m'aiderai à dépenser 140 euros ... pour quelque chose que je peux installer sur ma titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, c'est vrai qu'en y réfléchissant je vois pas vraiment où est la différence... Je vais poser la question à awacks

Edit : Johnny m'a répondu "'c'est une histoire de retour je crois, mais tout devrait pouvoir s'adapter a mon avis"

Au fait, ce n'est pas 140 € mais 112,80 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au fait, ce n'est pas 140 € mais 112,80 €.


C'est curieux mais sur un site, il était à 128 euros depuis un moment. Durant 2, jours j'ai était plusieurs fois "le voir" sur cette page et il est passé à 138 euros. Est-ce que pour des pièces peu demandées et rares, il y a augmentation du prix en fonction de clics répétés sur l'objet?

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarrement il est toujours à 100 € depuis le 30 août, je ne constate pas de différence pour ma part... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon c'est cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, c'est un peu dommage que sur le carb et concernant nos chers Boxer, nous ne puissions clairement établir la différence entre un réservoir carbu et un réservoir injection! Embarassed

J'en ai parlé ce week end à un camarade alfiste. Il pense que l'emplacement de la pompe à essence peut éventuellement être rattachée au réservoir pour l'injection contrairement au modèle à carburateurs.

Est-ce là la différence??????????? confused
Merci.

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, déjà il y aurait une différence entre les réservoirs injection. voilà ce que j'ai glané sur l'excellent site alfaimola :

Citation :
Et voici un schéma du montage des réservoirs : à noter que sur les modèles à injection plus anciens, le routage des conduites de carburant est différent.


Il se peut que le routage soit encore autre pour les modèles carbu.

Question : est-ce que ça change la configuration du réservoir?


king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai que tu as toujours le dilemme concernant ton réservoir ! Bon courage roy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui, je ne veux pas acheter un réservoir pour rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...